Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
head_crusher
roguewillot63 a écrit :
Bah de mon humble avis, que ça soit à bas ou haut volume ... Une tête lampe High Gain a un son largement supérieur à un ampli à modélisation numérique qui ne fait que simuler avec plus ou moins de fidélité le son des têtes qu'elle "copie" ... Le tout sans la chaleur d'une lampe (je suis sceptique pour les amplis hybrides, j'ai jamais été emballé à part peut-être les nouveaux amplis Randall avec Preamp numérique et section puissance à lampes). Bref, c'est un peu HS ici.

Le master ENGL est efficace, certes, mais je pense que ça serait intéressant que tu te rabattes sur une tête ou un combo High Gain à lampes moins puissant, que tu pourras mieux exploiter pour l'utilisation que tu comptes en faire. Une Fireball 100W, ça crache à fond

Il y a plein de petits amplis à lampes aux puissances inférieures à 50W, tu peux te renseigner de ce côté-là (Ibanez ValBee, Peavey Royal 8 ou VK112, ...).

Les ptits ampli que tu sites sont low gain. Meme le HT5 est low gain par rapport aux distos que je recherche.
Pur la peine je peux garantier que un fireball 100 sonne mieux à bas volume que un HT5. Il sonne vraiment mieux tout court !
milenko
  • Vintage Total utilisateur
head_crusher a écrit :
hehe oui c'est un peu le problème.
Je cherche a me débarasser du vox vt50 et prendre un vrai ampli.
Moi on m'a toujours dit que les Engl ont un master vraiment éfficace et pas besoin de pousser la tete 100w a fond.
Je suis conscient que je n'exploiterai aucun ampli à fond "en chambre", ma question est plutot: est ce que ca sonnera toujours mieux en high gain que une ampli a modélisation même à volume de chambre.
Si la réponse est non, quelle est l'alternative pour avoir un son plus haut de gamme utilisable en chambre et home studio?
Pourquoi pas un ENGL E530 ?

J'ai commencé sur un simulateur d'ampli gratuit sur PC (1 an), puis je suis passé à un Vox AD60VT (1 an aussi), et là, depuis 2 ans, j'utilise un préamp à lampes ENGL E530 pluggé directement dans un petit baffle Orange PPC112.

Le son est nettement au-dessus du Valvetronix, un clean tout à fait potable, très bonne dynamique malgré l'ampli de puissance transistor intégré (shuntable si tu possèdes un bon ampli de puissance à lampes), et totalement exploitable en chambre d'étudiant .

Pour la disto... ben c'est du ENGL, quoi... c'est un peu pour ça que je l'ai acheté. C'est sec, brutal, un peu raide (surtout si ton hp n'est pas rôdé), mais pas froid.

Par contre, c'est du plug&play, 2 canaux (déjà pas mal), pas d'effet : beaucoup moins polyvalent qu'un Valvetronix... mais faut savoir ce qu'on veut.

Prix en occasion : 300-350€ fdpin.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
roguewillot63
head_crusher a écrit :
Les ptits ampli que tu sites sont low gain. Meme le HT5 est low gain par rapport aux distos que je recherche.
Pur la peine je peux garantier que un fireball 100 sonne mieux à bas volume que un HT5. Il sonne vraiment mieux tout court !

Pas si Low Gain que ça ( le Royal 8 j'ai pas testé par contre ), mais si tu cherches vraiment de l'extrême sans passer par une pédale en amont de l'ampli je comprends que tu peines à trouver ton bonheur xD

Une autre solution : tu déménages et tu achètes un Fireball
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
head_crusher
en fait, ya pas moyen de brancher le preamp du fireball dans un ptit ampli de puissance genre caliber 22?

Le e530 risque de manquer de gain par rapport à une fireball, c'est pour ca que je penche plutôt vers le ce dernier.
De toute facon tout le son vient du préamp, suffit juste de pas mettre l'ampli de puissance 100w a fond !
roguewillot63
Heuuuuuuu y'a un preamp out sur la tête, ça c'est sur.

Donc ouais ça devrait être possible de brancher le preamp de la Fireball dans un PA moins puissant et le tout dans un 1x12 ou 2x12.

Après, j'ai jamais essayé ce genre de config donc je dis peut-être de la grosse merde

Je me servais des sorties préamp uniquement pour l'enregistrement (j'avais preamp out et poweramp in sur feu mon Peavey XXL, c'était génial ! D'ailleurs il était génial ce petit ampli 100W transo )
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
head_crusher
bref,

tant que le master de l'ampli de puissance du fireball est correct ca doit marcher à volume de chambre non?
Sinon au pire on branche dans un caliber 22 !
Je comprends pas, le e530 c'est pas la seule manière d'avoir un bon son high gain a volume chambre/studio.
milenko
head_crusher a écrit :
tant que le master de l'ampli de puissance du fireball est correct ca doit marcher à volume de chambre non?
Bah voui, en théorie. Il ne te reste plus qu'à essayer en pratique...

head_crusher a écrit :
En effet, c'est faisable, mais ça rajoute pas mal de "souffle/hum" à ton ampli. Il faut impérativement que ta guitare ait le minimum de souffle (bon blindage, électronique OK, etc...).
J'utilise une Caliber 22, et c'est très, très sensible aux mauvaises électroniques (j'ai failli m'en séparer à cause de ça).

head_crusher a écrit :
Je comprends pas, le e530 c'est pas la seule manière d'avoir un bon son high gain a volume chambre/studio.
Ben non, y a plein d'autres possibilités... Blackstar HT-5 boosté par une pédale, préamp AMT P1/R1/S1/E1 dans une Caliber 22, etc...

Personnellement, je ne trouve pas que l'E530 manque de gain, mais si tu l'as essayé et que tu trouves que ça en manque... tu es le seul juge valable .

Enfin, c'est vrai que je ne mets que rarement le gain à donf...
Dime_RIP
cet Engl E530 sonne sacrément bien - ce sont des samples issus du même préamp ???
en config home studio, ça peut se brancher direct dans la carte son ???
Ultrashock
erratom a écrit :
belle merde ambulante cette Savage.

J'adore ce genre de réflexions top naze
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
milenko
Dime_RIP a écrit :
cet Engl E530 sonne sacrément bien - ce sont des samples issus du même préamp ???
Ce sont 2 samples d'E530, effectués par 2 reviewers différents.

Le 1er sample est réalisé ainsi : guitare -> E530 direct out -> carte son -> séquenceur
La profondeur du son est obtenue par simulation de cabinet par impulse de convolution (dans le séquenceur, Reaper par exemple).

Le 2ème sample vient de chez Musik Schmidt, et je pense qu'ils doivent avoir du matériel un peu plus pro.

Dime_RIP a écrit :
en config home studio, ça peut se brancher direct dans la carte son ???
Oui.
head_crusher
milenko a écrit :
head_crusher a écrit :
Bah voui, en théorie. Il ne te reste plus qu'à essayer en pratique...

head_crusher a écrit :
En effet, c'est faisable, mais ça rajoute pas mal de "souffle/hum" à ton ampli. Il faut impérativement que ta guitare ait le minimum de souffle (bon blindage, électronique OK, etc...).
J'utilise une Caliber 22, et c'est très, très sensible aux mauvaises électroniques (j'ai failli m'en séparer à cause de ça).

head_crusher a écrit :
Ben non, y a plein d'autres possibilités... Blackstar HT-5 boosté par une pédale, préamp AMT P1/R1/S1/E1 dans une Caliber 22, etc...

Personnellement, je ne trouve pas que l'E530 manque de gain, mais si tu l'as essayé et que tu trouves que ça en manque... tu es le seul juge valable .

Enfin, c'est vrai que je ne mets que rarement le gain à donf...

pardon je rectifie ^^

Je comprends pas, le e530 c'est pas la seule manière d'avoir un bon son high gain sans pedale de boost a volume chambre/studio.
head_crusher
quand au fireball 100. J'aimerai tellement l'essayer en pratique mais c'est introuvable à Paris
Dime_RIP
@ milenko : merci

franchement, je me demande si en passant la partie préamp de ma Powerball, j'aurai de si bons résultats
milenko
head_crusher a écrit :
milenko a écrit :
head_crusher a écrit :
pardon je rectifie ^^

Je comprends pas, le e530 c'est pas la seule manière d'avoir un bon son high gain sans pedale de boost a volume chambre/studio.

Ben n'importe quel preamp, à lampes ou pas, dans un petit poweramp (style Caliber 22), le tout pluggé dans un 1x12", voire 1x10", peut faire l'affaire.

Tu auras ton son higain, sans boost, et à volume de chambre.

Dime_RIP a écrit :
franchement, je me demande si en passant la partie préamp de ma Powerball, j'aurai de si bons résultats
Si tu as de bons câbles, une bonne carte son, et un PC pas trop antique, je ne vois pas de raison (autre que des mauvais réglages) pour que tu obtiennes de moins bons résultats.
Si tu as les quelques câbles nécessaires, tu peux essayer en te branchant directement dans la carte son intégrée à ton PC (avec les derniers drivers ASIO4ALL quand même) : on trouve des séquenceurs/chargeurs VST gratuits, et il existe des impulses gratuites de très bonne qualité. Ça te donnera déjà une idée.
Ultrashock
C'est qu'il est vraiment terrible ce petit 530, j'en ai eu deux et je regrète de les avoir vendu
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
papyboyington
Ultrashock a écrit :
C'est qu'il est vraiment terrible ce petit 530, j'en ai eu deux et je regrète de les avoir vendu

Pareil pour moi, deux e530 revendus et je les regrette toujours, un trés bon préamp a un prix imbattable !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...