head_crusher a écrit :
hehe oui c'est un peu le problème.
Je cherche a me débarasser du vox vt50 et prendre un vrai ampli.
Moi on m'a toujours dit que les Engl ont un master vraiment éfficace et pas besoin de pousser la tete 100w a fond.
Je suis conscient que je n'exploiterai aucun ampli à fond "en chambre", ma question est plutot: est ce que ca sonnera toujours mieux en high gain que une ampli a modélisation même à volume de chambre.
Si la réponse est non,
quelle est l'alternative pour avoir un son plus haut de gamme utilisable en chambre et home studio?Pourquoi pas un ENGL E530 ?
J'ai commencé sur un simulateur d'ampli gratuit sur PC (1 an), puis je suis passé à un Vox AD60VT (1 an aussi), et là, depuis 2 ans, j'utilise un préamp à lampes ENGL E530 pluggé directement dans un petit baffle Orange PPC112.
Le son est nettement au-dessus du Valvetronix, un clean tout à fait potable, très bonne dynamique malgré l'ampli de puissance transistor intégré (shuntable si tu possèdes un bon ampli de puissance à lampes), et totalement exploitable en chambre d'étudiant
.
Pour la disto... ben c'est du ENGL, quoi... c'est un peu pour ça que je l'ai acheté. C'est sec, brutal, un peu raide (surtout si ton hp n'est pas rôdé), mais pas froid.
Par contre, c'est du plug&play, 2 canaux (déjà pas mal), pas d'effet : beaucoup moins polyvalent qu'un Valvetronix... mais faut savoir ce qu'on veut.
Prix en occasion : 300-350€ fdpin.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !