Photos ENGL club (viendez-y) !

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Rappel du dernier message de la page précédente :
fxmen974
allez après les mots ..les images
j'espère que vous aimerez ..moi elles me rendent tout chose!!!!



engl par fx-men974, sur Flickr


engl2 par fx-men974, sur Flickr


engl4 par fx-men974, sur Flickr


engl5 par fx-men974, sur Flickr


engl6 par fx-men974, sur Flickr


engl3 par fx-men974, sur Flickr
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
erratom
bel engin de guerre.
la lumière bleutée peut se déconnecter facilement ?


_______________________________
fxmen974
De déconnecter ??? Pour quoi faire ?
Pour ma part ça fait partie de son charme donc ça ne le viendrait pas a l'esprit ;-) (je mettais sur ces couleurs la aussi avec le rouge sur la DAR forza quatro )
En tout cas ça sonne!les possibilités sont multiples !
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fxmen974
Ah...a moins que tu ne parles des leds statuts pour le canal lead ? C'est pour l'EQ paramétrique double lo hi et lo mid a chaque fois une les rouge ou une bleue pour différencier les 2modes par paramètre.
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Ultrashock
Belle bête, que j'essaierai certainement un de ces 4
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
roguewillot63
Salut à tous !!

Je rejoins le club avec un Fireball 100W E635 tout nouvellement aquis, une super tête qui m'a totalement fait craquer !

Il est chargé dans un baffle Kustom Q412A avec 4 gamelles Celestion, efficace et pas cher (je changerai bien les G12 65W pour des Greenbacks à l'avenir, ça pète vraiment sec avec ENGL !!).

J'utilise un cable HP Custom Pedal Chain System (un fabriquant de cables et de pedalboards très réputé, localisé sur Clermont-Ferrand), tout simplement monstrueux Ca coute son prix, mais la différence est là ! Je conseille

J'apprécie énormément le son de cette tête, très moderne. C'est chaud, le gain largement suffisant mais je trouve que les aigus crépitent/fuzz assez rapidement : il faut beaucoup jouer au niveau de l'EQ (très sensible !) entre Trebble et Presence pour trouver le juste milieu.


Par contre, j'aurai une question à poser à tous les ENGL-philes en ce qui concerne les lampes de préamp !

Je lis à droite et à gauche que les lampes ENGL d'origine ne sont pas terribles, du coup je compte les remplacer par des meilleures lampes histoire d'avoir plus de punch et un peu moins cracher dans les aigus.

J'ai récemment fait retuber un Peavey 5150 avec des 12AX7WA Sovtek et des 6L6GT Sovtek. J'en suis très satisfait et fort de cette expérience, j'ai acheté deux 12AX7WA de la même marque pour la Fireball.

A savoir, il y a 4 lampes 12AX7 / ECC83 en préamp sur la Fireball, V1 : entrée ; V2 : lead ; V3 FX loop ; V4 : déphaseuse

Après un test intensif et diverses combinaisons V1/V2 entre les ECC83 ENGL (12AX7A-C), les 12AX7WA Sovtek et des 12AX7A EH (7025), je retiens ces impressions :

V1 : 12AX7WA Sovtek ; V2 : 12AX7WA Sovtek > plus de gain, mais le son est plus froid et les aigus un peu trop criards à mon goût ... déçu parce que sur mon Peavey j'ai nettement gagné en chaleur, nottament sur le clean. Ici, c'est l'effet inverse qui est produit xD

V1 : 12AX7A EH ; V2 : 12AX7WA Sovtek > gain comparable aux lampes d'origines, un poil plus aggressif tout de même et les aigus sont plus convenables, mais le son reste trop froid à mon goût

V1 : ENGL ECC83 ; V2 : 12AX7WA Sovtek > grossièrement le même constat. Je pense que les ECC83 ENGL sont très proches des EH niveau gain, mais plus chaudes dans le rendu

V1 : ENGL ECC83 ; V2 : 1AX7A EH > moins de gain, peu de différence avec l'original si ce n'est qu'il manque de la chaleur dans le son encore et toujours.

Du coup j'ai remis les ECC83 d'origine ... Qui font bien leur boulot, finalement !

J'envisage de tester une JJ ECC83S en V1 avec une 12AX7 Tung Sol en V2, mais j'ai peur que la Tung Sol finisse de rendre mon son d'un froid arctique. Une autre alternative à laquelle je pensais serait une ECC803S (JJ ou Tung Sol) en V2.

Que me conseilleriez-vous comme config en préamp pour la Fireball ? Je cherche un son moderne, droit et précis mais qui conserve une bonne chaleur et du gain à moudre !

Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
head_crusher
roguewillot63 a écrit :
Salut à tous !!

Je rejoins le club avec un Fireball 100W E635 tout nouvellement aquis, une super tête qui m'a totalement fait craquer !

Il est chargé dans un baffle Kustom Q412A avec 4 gamelles Celestion, efficace et pas cher (je changerai bien les G12 65W pour des Greenbacks à l'avenir, ça pète vraiment sec avec ENGL !!).

J'utilise un cable HP Custom Pedal Chain System (un fabriquant de cables et de pedalboards très réputé, localisé sur Clermont-Ferrand), tout simplement monstrueux Ca coute son prix, mais la différence est là ! Je conseille

J'apprécie énormément le son de cette tête, très moderne. C'est chaud, le gain largement suffisant mais je trouve que les aigus crépitent/fuzz assez rapidement : il faut beaucoup jouer au niveau de l'EQ (très sensible !) entre Trebble et Presence pour trouver le juste milieu.


Par contre, j'aurai une question à poser à tous les ENGL-philes en ce qui concerne les lampes de préamp !

Je lis à droite et à gauche que les lampes ENGL d'origine ne sont pas terribles, du coup je compte les remplacer par des meilleures lampes.

J'ai récemment fait retuber un Peavey 5150 avec des 12AX7WA Sovtek et des 6L6GT Sovtek. J'en suis très satisfait et fort de cette expérience, j'ai acheté deux 12AX7WA de la même marque pour la Fireball.

A savoir, il y a 4 lampes 12AX7 / ECC83 en préamp sur la Fireball, V1 : entrée ; V2 : lead ; V3 FX loop ; V4 : déphaseuse

Après un test intensif et diverses combinaisons V1/V2 entre les ECC83 ENGL (12AX7A-C), les 12AX7WA Sovtek et des 12AX7A EH (7025), je retiens ces impressions :

V1 : 12AX7WA Sovtek ; V2 : 12AX7WA Sovtek > plus de gain, mais le son est plus froid et les aigus un peu trop criards à mon goût ... déçu parce que sur mon Peavey j'ai nettement gagné en chaleur, nottament sur le clean. Ici, c'est l'effet inverse qui est produit xD

V1 : 12AX7A EH ; V2 : 12AX7WA Sovtek > gain comparable aux lampes d'origines, un poil plus aggressif tout de même et les aigus sont plus convenables, mais le son reste trop froid à mon goût

V1 : ENGL ECC83 ; V2 : 12AX7WA Sovtek > grossièrement le même constat. Je pense que les ECC83 ENGL sont très proches des EH

V1 : ENGL ECC83 ; V2 : 1AX7A EH > moins de gain, peu de différence avec l'original si ce n'est qu'il manque de la chaleur dans le son encore et toujours.

Du coup j'ai remis les ECC83 d'origine ... Qui font bien leur boulot, finalement !

J'envisage de tester une JJ ECC83S en V1 avec une Tung Sol en V2, mais j'ai peur que la Tung Sol finisse de rendre mon son d'un froid arctique.

Que me conseilleriez-vous comme config en préamp pour la Fireball ? Je cherche un son moderne, droit et précis mais qui conserve une bonne chaleur et du gain à moudre !




Salut ! je me permet de te poser la question car j'ai pas la possibiltié de tester cet ampli sur Paris.
Je cherche à remplacer mon VOX VT50 avec un VRAI ampli.
C'est majoritairement pour utilisation en chambre homsestudio.
Est ce que le Fireball a un master qui permet de sonner bien à bas volume, du moins mieux qu'avec un ampli à modélisation?
Ou est ce que c'est inutilisable hors salle de répète ?

merci
erratom
Citation:
Est ce que le Fireball a un master qui permet de sonner bien à bas volume, du moins mieux qu'avec un ampli à modélisation?


non.


_______________________________
roguewillot63
Alors c'est une très bonne tête, elle sonne pas trop mal à bas volume : je joue à 0,5-1 au Master chez moi (dans une maison donc je peux m'amuser, je cherche surtout à pas rendre mes parents sourds lol) mais c'est déjà fort

Elle prend plus de personnalité à fort volume (2-4 au Master), comme tout ampli à lampe finalement. L'ampli se réveille vraiment en studio de répet et en concert.

Donc pour répondre à ta question, je pense pas que ça soit le top ... Ca sonne bien quand même, c'est exploitable, mais pas idéal. Un peu dommage vu l'engin !

Certains laissent 2 tubes sur les 4 en poweramp mais pour avoir testé ça sur mon 5150, j'en garde pas un bon souvenir. Il existe aussi la possibilité d'utiliser un PowerBrake mais j'ai jamais testé des bidules ...

Après pour le studio, l'avantage énorme c'est qu'elle a un son très propre et qu'elle produit très très peu de buzz en disto. En plus, y'a un Noise Gate !

Faudrait vraiment que tu teste pour te faire une idée. En tous cas, même à petit volume, ça groove bien ... Je peux pas voir les amplis à modelisation, donc je suis pas objectif
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
head_crusher
hehe oui c'est un peu le problème.
Je cherche a me débarasser du vox vt50 et prendre un vrai ampli.
Moi on m'a toujours dit que les Engl ont un master vraiment éfficace et pas besoin de pousser la tete 100w a fond.
Je suis conscient que je n'exploiterai aucun ampli à fond "en chambre", ma question est plutot: est ce que ca sonnera toujours mieux en high gain que une ampli a modélisation même à volume de chambre.
Si la réponse est non, quelle est l'alternative pour avoir un son plus haut de gamme utilisable en chambre et home studio?
roguewillot63
Bah de mon humble avis, que ça soit à bas ou haut volume ... Une tête lampe High Gain a un son largement supérieur à un ampli à modélisation numérique qui ne fait que simuler avec plus ou moins de fidélité le son des têtes qu'elle "copie" ... Le tout sans la chaleur d'une lampe (je suis sceptique pour les amplis hybrides, j'ai jamais été emballé à part peut-être les nouveaux amplis Randall avec Preamp numérique et section puissance à lampes). Bref, c'est un peu HS ici.

Le master ENGL est efficace, certes, mais je pense que ça serait intéressant que tu te rabattes sur une tête ou un combo High Gain à lampes moins puissant, que tu pourras mieux exploiter pour l'utilisation que tu comptes en faire. Une Fireball 100W, ça crache à fond

Il y a plein de petits amplis à lampes aux puissances inférieures à 50W, tu peux te renseigner de ce côté-là (Ibanez ValBee, Peavey Royal 8 ou VK112, ...).
Let freedom ring with the shotgun blast !

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M.Twirly
ou, pour rester chez ENGL, acheter la savage 60 en vente en ce moment sur le fofo...
roguewillot63
Sympa la Savage, un collègue en avait une et ça balance un bon son bien droit qui colle aux tripes.



Pas de conseils pour ces histoires de lampes alors ?
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erratom
belle merde ambulante cette Savage.


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head_crusher
roguewillot63 a écrit :
Bah de mon humble avis, que ça soit à bas ou haut volume ... Une tête lampe High Gain a un son largement supérieur à un ampli à modélisation numérique qui ne fait que simuler avec plus ou moins de fidélité le son des têtes qu'elle "copie" ... Le tout sans la chaleur d'une lampe (je suis sceptique pour les amplis hybrides, j'ai jamais été emballé à part peut-être les nouveaux amplis Randall avec Preamp numérique et section puissance à lampes). Bref, c'est un peu HS ici.

Le master ENGL est efficace, certes, mais je pense que ça serait intéressant que tu te rabattes sur une tête ou un combo High Gain à lampes moins puissant, que tu pourras mieux exploiter pour l'utilisation que tu comptes en faire. Une Fireball 100W, ça crache à fond

Il y a plein de petits amplis à lampes aux puissances inférieures à 50W, tu peux te renseigner de ce côté-là (Ibanez ValBee, Peavey Royal 8 ou VK112, ...).



Les ptits ampli que tu sites sont low gain. Meme le HT5 est low gain par rapport aux distos que je recherche.
Pur la peine je peux garantier que un fireball 100 sonne mieux à bas volume que un HT5. Il sonne vraiment mieux tout court !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...