Salut a tous (bon j'ai laissé tomber le soucis de bruit sur le screamer ,jai prévu des lampes de puissance 5881 neuves si jamais ça s'aggrave)
Alors review du jour : j'ai reçu ma tete Steve morse signature (gênée de invader modifiée )=
1er teste hier avec une Suhr hss
Je mets le volume ..je monte ..je monte encore et je me dis mais ou est la dynamique ?ah ben ouais fallait juste bien monter les volumes qui ont une course très progressive !et la ça sonne même a bas volume.
Je lai prise en pensant trouver un gros lead ...et non seulement il y est bien mais accompagné de tout un ensemble de sons possibles !!comme si on avait une 10 canaux quasiment !!3canaux low gain 3high gain ,le tone qui agit comme un genre de Bright change les sons de tous les canaux , et le fameux réglage paramétrique d'EQ du lead donne accès a encore 4possibilités avec les doubles voicing de lo mid et Hi mid.on rajoute les 2 masters ,et on a un sacré arsenal ! Et tout sonne bien!cet âprem j'ai passé des heures a la jouer a bas volume chez moi avec l'ESP custom shop en emg60/81 qui sonne très vintage et moderne (une guitare de folie !) ben lampli respire peut sonner jazz , fusion , rock hard etc. Je suis sur le cul il perce le mix (j'ai testé avec des playbacks voir si deja a bas volume on lentend ou pas!
La grosse surprise donc c'est son coté Marshallien qui peut devenir vintage ou moderne au choix!
La dynamique est moins rentre dedans a bas volume que la hook2 mais en réglant bien on arrive a quelque chose de magique ,javoue qu'hier ça avait commencé par une petite déception le temps de comprendre les réglages ,puis cest devenu jouissif cet âprem !!!!!!le pieds !je ne regrette pas!
Je pensais dailleurs que la gâte était épisodique comme souvent mais non elle fait du bon boulot et rappelle bcp le travail dune isp je me demande sils n'en ont pas embarqué une ,tellement c'est proche!avec des simples Suhr FL ça devient essentiel en High gain.
La boucle I (pas testé la II) a moins de niveau que les autres amplis mais une fois le potard mix monté ça devient excellent.
Le z9 est bien conçu ,je l'utilise de façon standard avec Jack stéréo et ca le fait bien...j'avais réservé un z12 doccase je verrais si ça permet d'autres manips mais deja le 9 est très bien!
Bref des frissons!un sourire qui tient aux lèvres
J'ai vite oublié la douloureuse comme on dit!
Seul bémol les leds qui deviennent hypnotiques quand on est assis face a lampli ....mais alors ce bleu!!!!!jadore!!!!!
Merci Mille fois a Gillou d'audio tube Tech