Positive Grid Spark Amp : THR/Amplifi Killer ?

Forum Positive Grid
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kerb
  • #225
  • Publié par
    kerb
    le 23 Oct 20, 08:20
À chaud :
La partie Hard du Spark me paraît mieux. Le son est plus ample, mieux diffusé.
Par contre pour le moment niveau simulation je suis plus réservé (Après je ne n’est testé que les présets).

Pour avoir confirmation de ces impressions j’ai branché la sortie du THR dans le aux eu Spark et la c’est franchement top.

Je me dit qu’avec un peu de setup on devrait pouvoir retrouver la même chose avec le Spark seul
Tireur de corner en freelance.
MkL29
Pour les personnes qui ont des difficultés à connecter l'appli au Spark sous Android, j'ai remarqué que quand le GPS est activé ça fonctionne nickel me demandez pas pourquoi

Sinon mon avis est un peu plus mitigé, c'est un super ampli d'apprentissage/Jam et jouable à faible volume à la maison.

Mais le gros manque à mes yeux c'est celui d'un Footswitch (peut-être pour une V2 de l'ampli) même le switch entre preset avec le smartphone se fait avec une petite latence...

Ensuite avec ma Strat USA HSS le son est très basseux et manque un peu de profondeur sur les notes, sur tous les presets j'étais obligé de diminuer la bass et adapter le volume.

Il faudrait également que Positive Grid trouve un moyen d'uniformiser le volume entre les différents presets.

La fonction backtrack est sympa, la partie Smart Jam bien que limitée à le mérite d'exister.

La multitudes de presets permet de trouver des sons sympa sans prise de tête, il faut les adapter à sa guitare, mais la grosse partie du réglage est déjà faite

Je n'ai pas eu de problème de Buzz pour ma part.

Pour un prix contenu, c'est un très bon ampli, mais perfectible, à titre de comparaison je préfères les résultats que j'ai avec mon Helix LT, à faible volume sur un combo headrush FRFR108, mais c'est pas les mêmes prix et donc pas comparable.

Je vends mon Spark si ça intéresse quelqu'un
https://fr.audiofanzine.com/am(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #227
  • Publié par
    fabh
    le 23 Oct 20, 12:47
Le Spark est loin d'être parfait (et oui, les basses sont très présentes), mais il ne faut pas oublier qu'il ne coute que 300 euros.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
phoebus33
Merci pour vos réponses.
Je suis niveau éternel débutant possédant une strat texmex avec un THR10C.
Mes goûts m’orientent plutôt vers du rock (pink floyd, dires traits,U2) blues.
Je suis content du THR10C mais le côté connecté du spark avec backing track m.interesse par rapport au Yamaha avec des presets présents surtout pour moi qui maîtrise mal le para métrage du son (gain...)
D’Après vous, est ce un achat utile par rapport à mes besoins et ce que je recherche?
kerb
  • #229
  • Publié par
    kerb
    le 23 Oct 20, 16:36
phoebus33 a écrit :
Merci pour vos réponses.
Je suis niveau éternel débutant possédant une strat texmex avec un THR10C.
Mes goûts m’orientent plutôt vers du rock (pink floyd, dires traits,U2) blues.
Je suis content du THR10C mais le côté connecté du spark avec backing track m.interesse par rapport au Yamaha avec des presets présents surtout pour moi qui maîtrise mal le para métrage du son (gain...)
D’Après vous, est ce un achat utile par rapport à mes besoins et ce que je recherche?


Concernant les backing track le Spark te donne juste un accès direct via son appli à YouTube. Toute les backing que tu as sur le Spark sont accessibles directement sur YouTube.

Si tu n’aimes pas trop les reglages, de ma grosse journée d’utilisation je dirai que le THR est plus plug n play.
Tireur de corner en freelance.
Bonjour,

Je réfléchis à m'acheter ce Spark.
Mais en ce moment il sort à 306 dollars, tva comprise. Ça pique un peu.

Les délais de livraison semblent à nouveau normaux pas contre.

Pouvez-vous me dire si toutes les options sont incluses à l'achat ou s'il y a des achats intégrés, notamment concernant les effets pédales.

Merci 🤟
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #231
  • Publié par
    fabh
    le 26 Oct 20, 08:59
Tout est inclus. Et 300 euros c'est plus qu'honnête vu ce que tu as.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Et bien merci pour vos rep.
Je viens de le commander 🎉
Oui oui, la reduc avec le sac et le code save5 pour 5 % supplémentaires 👍👍
Resalut,

Je l'ai reçu, c'était rapide.
Il est tout bien par contre selon les presets j'ai des plus ou moins grosses interférences, c'est affreux.

J'ai regardé un peu sur le net et apparement le problème viendrait du fait que sur la prise française il n'y a pas de terre.

Est-ce que vous avez aussi ce problème ?
kerb
  • #237
  • Publié par
    kerb
    le 31 Oct 20, 12:18
Oui idem... c'est très chiant.
Tireur de corner en freelance.
phoebus33
Bonjour,
du coup il y'a une solution ? Changement de prise ? Je crois avoir lu quelqu'un qui avait acheté un adaptateur
Du coup j'ai envoyé une vidéo à positive grid et j'attends leur retour.

Mais avec l'ampli il y a une prise US ou UK avec la terre fournie. Du coup je vais aller acheter un adaptateur FR avec la terre. Si le problème vient de la, ça devrait être résolu.
phoebus33
Oui c'est ce qu'a fait l'utilisateur et cela a fonctionné je crois
Tu avais quoi comme ampli avant ?
Est ce facile pour un débutant ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Positive Grid...