Preampli lampes triaxis ou ENGL 580

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Et en plus j'en ai profité à l'époque pour tourner en démo avec tout ça dans les magasins qui aimaient bien Eric Johnson. Les mecs étaient comme des dingues car il y avait que ma gratte (de gaucher donc !) qui donnait ce son-là. Ils ont tout essayé, pas moyen....
free4one
il pretends (ej) pouvoir reconnaitre les marques de pile dans une pedale...
Gillou
Ouaip, j'ai entendu ça. C'est vrai qu'il a de l'oreille, mais à ce point...
free4one
les meilleures sont les duracell d'apres lui...
Gillou
Et en plus elles durent longtemps, d'après la pub...

Moi j'me fous, je suis multi-effet...

Mais l'alim c'est super important, c'est jamais sans mon Furman...!
jiji
  • #36
  • Publié par
    jiji
    le 24 Aug 03, 15:55
moi ,j'ai un triaxis v1 avec un 50/50+ baffle 1922 marshall :je peux vous dire que le son est vraiment très bon (son épais, large ,précis ,que ce soit en clair comme en saturée) ,d'ailleurs cela fait 10 ans que j'utilise ce matos et je ne compte pas en changer.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Fab
    le 24 Aug 03, 16:30
Gillou a écrit :
J'ai bien aimé le Double Recto alors que la série F (les nouveau combos) ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, le studio 22 sonnait 10 fois mieux.


J'en ai testé un l'autre jour un F30 et je crois que je vais le retester en l'emmenant chez moi, c'est potentiellement le remplaçant de mon Studio22+. Il m'a paru excellent l'autre jour, assez polyvalent dans le rayon ampli avec un gain moyen. Quoique la fonction contour qui agit je ne sais pas de quelle manière le renforce bien et le propulse plutôt du côté de ce que nous a habitué MB. Le F30 ou le F50 on verra, à moins que je ne trouve un Rivera, VHT, Bogner, Egnater, Cornford, Cornell ou autre d'occasion. Je m'en veux encore l'autre jour d'avoir laissé passé un Chubster 40.

Quand à dire que le Studio22+ sonnait 2 fois mieux je ne partage pas du tout cet avis, je trouve le F30 meilleur tant du côté son que de la facilité de réglage, avec cet ampli MB ne se moque pas de nous et il me semble être une réussite contrairement à la série Nomad.
Maldav97
jiji a écrit :
moi ,j'ai un triaxis v1 avec un 50/50+ baffle 1922 marshall :je peux vous dire que le son est vraiment très bon (son épais, large ,précis ,que ce soit en clair comme en saturée) ,d'ailleurs cela fait 10 ans que j'utilise ce matos et je ne compte pas en changer.


Je suis content d'entendre (si on peut dire ) que quelqu'un qui utilise la version 1 du Triaxis en est content.
J'ai entendu dire qu'il manquait de patate par rapport aux nouvelles versions ! Est-ce le cas ?
Tu joues principalement quoi comme style avec ?
Merci.
UP THE IRONS !
jiji
  • #39
  • Publié par
    jiji
    le 31 Aug 03, 16:02
je fais du bal et du café-concert rock, rock-fusion, donc je joue un peu de tout, quant aux autres versions du triaxis, je ne les ai pas essayé donc je n' ai pas pu comparé.

En ce moment sur amplification et Engl...