Preampli lampes triaxis ou ENGL 580

Forum Engl
Forum
  • #1
  • Publié par
    Bobz
    le 15 Aug 03, 19:38
voila j'hésite entre 2 preamp programmables
le triaxis version 3 et le engl 580

lequel est le plus polyvalent?
je me destine a un style variete/blues/r&b
j'aime aussi le rock

merci de me renseigner
free4one
a tous les niveaux le boogie, mais par contre il y a beaucoup d'autres marques a tester longuement avant un achat aussi important...
StoryClown
Le triaxis ne serait-pas bcp plus cher aussi?
StoryClown
Le triaxis ne serait-pas bcp plus cher aussi?
  • #6
  • Publié par
    DAFFY
    le 16 Aug 03, 15:04
J'ai eu le triaxis, mais je jouai du métal avec......pour du blues et de la variété cela me parait un peu trop puissant.


Pour ce prix la....il n'y a que l'emberra du choix!
gounzy
  • #7
  • Publié par
    gounzy
    le 16 Aug 03, 15:30
J'ai un triaxis que je n'utilise plus...c'est très polyvalent et tu peux tout envisager avec mais il est totalement surcoté (même en occase). N'oublions pas que ce ne sont "que" des préamps et que le gros du son viendra de la partie puissance (c'est mon opinion). En résumé, un triaxis dans un ampli 50/50 boogie ou peavey ne sonnera pas, dans un 90/90 oui mais la note est pharaonique !
steph
-----------------------------------
  • #8
  • Publié par
    Bobz
    le 16 Aug 03, 15:39
le 50/50 de chez boogie ,ca ne le fait pas avec le triaxis?.......
le 90/90 est trop puissant
je ne vois pas l'interré si on ne peux trvailler a haut regime(pour les lampes)
le 50/50 est deja assez puissant
free4one
il n y a pas que la puissance car le type de lampes 6l6, el 34, el 84 ainsi que le type de circuit (different d'un modele a l'autre chez une meme marque) change le son parfois dans le subtile et d'autres fois beaucoup...
gounzy
Bobz a écrit :
le 50/50 de chez boogie ,ca ne le fait pas avec le triaxis?.......
le 90/90 est trop puissant
je ne vois pas l'interré si on ne peux trvailler a haut regime(pour les lampes)
le 50/50 est deja assez puissant


effectivement, le 50/50 est assez puissant mais il ne sonne pas un caramel ; comme je dis souvent, il y a chez boogie des produits ratés et il en fait partie ; il doit son succès commercial à son prix, à la marque sérigraphiée dessus et aux années 90...

d'ailleurs, il a été concu à la base pour être appairé au studio préamp qui était le préamp "écomomique" de boogie.
steph
-----------------------------------
Kerry King
Mais alors quels sont les produits acceptable de Mesa/Boogie et quels sont les produits raté ????
gounzy
Faut tester...c'est valable pour TOUTES les marques ; chez mesa par exemple, je trouve le DC10 raté alors que le DC3 sonne d'enfer (pour le jazz ce qui n'etait surement pas l'intention de mesa...). Etonnant...
steph
-----------------------------------
Gillou
J'ai bien aimé le Double Recto alors que la série F (les nouveau combos) ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, le studio 22 sonnait 10 fois mieux.
free4one
le studio 22 etait un grand petit ampli et on en trouve a moins de 600e...
Gillou
Le Studio Caliber (DC2) était bien lui aussi, j'ai joué 4 ans dans les bars avec et ça hurlait bien fort...
Mais quand j'en ai reessayé un il y a quelque temps, je lui ai trouvé un son tout "plastique"...
Comme quoi chez Boogie, plus ça va, moins ça va... tout au moins pour certains combos de 20/30w...

En ce moment sur amplification et Engl...