[PROB] ENGL screamer microphonie et couleur des lampes !

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
narwutus84
bon ba ca recommence, bizarre non? microphonie sur le canal high gain.

jai interverti les loupiote, elle merdouille toutes sur le high gain, ou alors elle son toutes mortes lol

ce qui est bizarre c'est que jai aucune microphonie sur les autres cannaux.
ca me fait chier, jai pas de tunes pour faire reparer le bestiau, jouer sans high gain ca le fait moyen, autan prendre en marshall jcm 900 lol
Melanphos
salut, même les gaz interte fond de la lumière quand il sont traverser par de la haute tension.

dans une ampoule electrique, on peut la mettre sous vide ou dans un gaz rare aussi facilement, c'est juste pour ne pas qu'il y ai de combustion du filament.

un tube électronique, si on l'emplissais de gaz interne, le filament ne brulerait effectivement pas, mais la haut tension créerais un arc électrique entre la cathode et l'anode du tube (ca ferait un court circuit) donc, c'est sous vide. mais il y a quand meme quelques atomes qui trainent...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
narwutus84
ca searit cool que tu reponde a ma question vu que tu a l'air de ty connaitre!! lol

pour ca je le savait mais c'est bien de le preciser

personne pourrait m'aider?
narwutus84
quand je change une lampe, elle sonne bien mais jai l'impression que lorsque je pousse mon volume en repet, ca fait griller ma loupiote sur le high gain, est ce normal ou pas? ou alors le pb viens d'ailleurs, mais la coincidence est assez importante quand meme, personne n'as jamais eu le tour?
narwutus84
j'ai changé les 4 lampes de preamp et la o miracle un pur son!
il y avai 3 lameps de morte sur les 4 e nfait, peut que jai pas attendu apres une repet.

en tout cas jai mi un tube amp doctor en V1, une mesa boogie 12ax7 en V2 une electro harmonix en V3 et une sovtek wb en W4, e ngros ca sonne enervé mais puissant, genre gros marshall au amphétamine mais avec un grain engl

c'est surpuissant

voila!
kleuck
Bah grillé j'allais te répondre que tes tubes vieillissent à la même vitesse, et que donc il te fallait tous les changer (le high gain était microphonique parce que .... high gain).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...