Quel baffle pour mon ENGL Savage 120 Watts!!!

Forum Engl
Forums
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Fend
    le 15 Jan 04, 21:25
Voilà, la tête de mon ampli est monstrueuse, le son énorme et ma gratte est accordée en La avec une corde de basse donc:
GROS SON ENORME TRES GRAVE QUI PETE TOUT!!!

Tout va très bien, mais j'aimerais changer mon baffle 4*12 Marshall JCM-900 Lead 1960 pour quelque chose de plus adapté au reste du matos...

J'ai logiquement pensé aux baffles ENGL, ils en proposent 2 (en 4*12"):
Un avec des HP Celestion 30 (leur réputation n'est plus à faire) 1200€
l'autre avec des Celestion 60 (plus précis, moins chaleureux(?) ) 800€

On m'a dit que les celestion 30 ne sauraient pas avaler les 120watts de surpuissance de mon ampli,... Les celestion 60, plus précis seraient plus adapter pour faire arriver la GROOSSE PATATE dans nos pauvres petits tympans.

Qu'en pensez vous?
Sinon, me conseilleriez vouis autre chose (genre baffle MESA/BOOGIE,...)?

J'attend impatiemment vos réponses! D'avance merci.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pascal Boutin
SALUT FEND
je ne connais pas ta tête d'amp; mais aujourd'hui ENGL jouit d'une sérieuse et grandissante réputation pour le sérieux de leur produit et la qualité de sons qui en découlent
je te conseille de prendre du ENGL, car comme toute marque "haut de gamme" le son est optimum en liant les 2, sinon, ENGL ne s'embéterait pas à faire des baffles
ENGL n'est pas une marque qui copie....il y a (d'aprés ces utilisateurs )un grain ENGL, et ce grain sera optimum avec le baffle conçu pour la tête
par contre, envoie un mail à ENGL pour savoir quel est le baffle (en spécifiant ce que tu attends du rendu ) qui sera le plus approprié
je ne peux t'aider plus
PASCAL
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Fend
    le 16 Jan 04, 15:15
Merci.
Je comptait prendre un ENGL mais je demandais au cas ou des personnes avaient des expériences positives de certain mélanges...

Sinon, j'ai essayé ma tête avec le baffle ENGL et les HP Celestion 60 et j'ai trouvé ça génial, beaucoup mieux qu'avec mon baffle Marshmal!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
yoyo
  • #4
  • Publié par
    yoyo
    le 16 Jan 04, 15:21
ah ben essaye de voir ce que ca donne ave cles v30 dengl comme ca te restera plus que le choix entre les 2 modeles
johnfru
Fend a écrit :
J'ai logiquement pensé aux baffles ENGL, ils en proposent 2 (en 4*12"):
Un avec des HP Celestion 30 (leur réputation n'est plus à faire) 1200€
l'autre avec des Celestion 60 (plus précis, moins chaleureux(?) ) 800€



just pour dire que chez thomann le baffle 4*12 avec les vintage 30 est à 922€...
fais gaffe en France les prix ENGL sont plus élevés que chez nos voisins allemands (logique) et luxembourgeois (là où g acheté mon Screamer 50) donc voilà !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Fend
    le 16 Jan 04, 16:31
Merci du tuyau!! Le Luxembourg c'est un peu loin, Mais j'ai possibilité d'aller en suisse sinon,... C'est pas trop chère là-bas?
Sinon, il n'y a pas de problèmes de douane?? Entre l'Allemagne et la France peut-être pas (UE), mais avec la Suisse, ça va pas être la même affaire!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
manulonch
Fend a écrit :

On m'a dit que les celestion 30 ne sauraient pas avaler les 120watts de surpuissance de mon ampli



A condition que tu joues volume et gain poussé a fond !
Si tu es à 50% en master tu n'as que l'a moitié de la puissance.
D'autant plus qu'un V30 fait 60 watts max, si tu es a 4 tu as donc 240watts admissibles.

En ce moment sur amplification et Engl...