Quelles lampes pour un son plus "beu" sur mon ENGL

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pirloutt
En son clair, j'ai le son de la corde mi aigu qui donne l'impression de "tremolo". Je joue à bas volume, mais j'ai essayé en montant le volume, cet effet de tremolo s'atténue.

Je vais tester la Sovtek 12AX7WA en V1 pour voir si ça disparait...

Qu'en pensez vous?
Jackson user 8)
Pirloutt
en fait, c'est les ressorts du vibrato qui donnent ce son : en enlevant un ressort ( il en reste 3) ça atténue pas mal la chose.
Jackson user 8)
Explicit noise
Salut,

Alors pour ma part j'ai une tête Thunder et je trouve mon son un peu trop sec et froid, bon vue que je joue sur une washburn en EMG 81/85, ça ne m'étonne pas, je joue du gros rock qui tâche, un peu stoner, alors quelle lampes pourrais-je mettre pour avoir un son plus gras, avec plus de basse, sachant que je vais changer de gratte d'ici 2/3 mois (une Duesenberg Starplayer TV surement)???

Est-ce que la config proposée par Gillou en page 1 serait idéale également pour mon cas.

Merci à tous.
Dazed And Confused
X-plicit noise a écrit :
Salut,

Alors pour ma part j'ai une tête Thunder et je trouve mon son un peu trop sec et froid, bon vue que je joue sur une washburn en EMG 81/85, ça ne m'étonne pas, je joue du gros rock qui tâche, un peu stoner, alors quelle lampes pourrais-je mettre pour avoir un son plus gras, avec plus de basse, sachant que je vais changer de gratte d'ici 2/3 mois (une Duesenberg Starplayer TV surement)???

Est-ce que la config proposée par Gillou en page 1 serait idéale également pour mon cas.

Merci à tous.


change d'ampli
Explicit noise
C'est sur, c'est une des solutions, mais j'aime cet ampli pour jouer du hard core, en grosse disto (avec EQ dans la boucle) j'aime bien son grain, pour le stoner, bas ou je change des lampes, ou je met une pédale, mais changer d'ampli c'est chiant, revente, rachat, perte de tunes etc...
James H
Hello.

Je déterre ce topic certes ancien, mais intéressant.

Je dois bientôt acquérir un Engl Thunder Reverb en combo, mais les lampes seront à changer rapidement.

J'ai lu, entre autres :
Gillou a écrit :
Si tu veux avoir plus de gain, y compris sur le clean, change V1 pour une 12AX7 à hait gain, comme la Tung-Sol ECC803 Gold.
Si tu ne veux plus de gain que sur les canaux saturés, monte-là en V2, ça devrait suffire.


J'ai bien quelques lampes neuves chez moi, mais je ne connais pas leurs spécificités, ni si elles sont "compatibles" avec le Thunder. Je voudrais que le canal clean sature le moins vite possible, le contraire pour le canal Lead, étant donné que le gain est commun, que je joue du heavy/thrash, mais que je ne crache pas sur des beaux sons clairs (enfin de temps en temps...). Voici mes lampes :

- 1 Sovtek 12AX7 LP
- 1 Sovtek 12AX7 LPS
- 1 Electro-Harmonix 12AX7 EH
- 1 Electro-Harmonix
5751 EH
- 1 JJ Electronic EL84
- 2 Groove Tube 6V6-R Gold Séries

Merci de m'aider, je suis un peu perdu...

Merci d'avance.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
Gillou
Sur un Thunder, tu ne pourras utiliser que les 3 premières.
Dans tout ça, c'est l'EH 12AX7 qui a le plus de gain, mais de peu.

Pour ce que tu veux, et avec les lampes que tu as, il faut monter:
LPS en V1
EH en V2
LP en V3.
Mais pour moi ce n'est pas le meilleur choix...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
James H
Ok, merci.

Petite correction en rouge dans le message précédent...

Je peux revendre celles-là et prendre autre chose éventuellement...

Ce serait plutôt Tung-Sol ECC803 Gold en V2 et V3 de ce que j'ai lu pour plus de gain sur les canaux saturés, mais quoi en V1 pour un clean plus clean ? J'ai ce qu'il faut ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
James H
Merci.
En V2 ou V3 ?

Et pour un son plus clean sur le premier canal ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
Seth Rotten
Du JJ pour un bon clean non ?

par contre je saurais pas te dire pour le placement de la tung sol, Gillou doit savoir par contre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...