Quelles lampes pour un son plus "beu" sur mon ENGL

Forum Engl
Forum
X-TaLioN-X
salut les gens ! j'aimerai changer les lampes de mon ENGL thunder head et je ne mit connait pas des masse dans ce milieu la ! jaimerai ave cun son avec plus de gain et de basse surtout ! ques que vous me conseilleriez pour avoir un son avec beacoup plus de patate de bass et gain ??
merci a vous
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Sep 07, 17:25
Tung-Sol ECC803 Gold en V1
Le reste du préampli en JJ ECC83S.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
X-TaLioN-X
merci gillou je vais aller voir ca sur ton site
donc avec cette configue ça devrait sonner normalement plus "bourin" ?? quelles lampes apporte quoi ce celle que tu ma cité ? merci ;-)

edit apres etre passer sur ton site : la 12ax7 juste au dessus de cel qu tu ma proposée n'est pas plus adaptée a ce que je recherche ? ca ma attiré l'oeil quand j'ai vu pour le death/trash
Nico_las
La tung sol normalement c'est une grosse patate en V1 qui va influencer le reste de la chaine. Donc en principe plus d'attaque et de peche dans le son. Les JJ je sais pas sur ce sur d'ampli mais sur le miens c'est plus : Chaleur, son plus sombre, plus riche et moins froid. Un crunch plus cremeux et cie
noctua
  • #5
  • Publié par
    noctua
    le 15 Sep 07, 22:56
La tung-sol ecc803 en v1 est excellente !
Les jjecc83 sont un très bon choix sur un engl!
tu peux y aller les yeux fermer!
Pirloutt
Et sur un powerball, je crois qu'il y a des lampes sovtek 12ax7, mais je sais plus quelle référence
Jackson user 8)
Pirloutt
il y a aussi cette lampe : Ei 12AX7 Elite qui donne un grain plus serré je crois (sur PWball)
Jackson user 8)
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Feb 08, 16:48
Ui, mais ça fait presque 2 ans que Ei a fermé, et les dernières productions étaient assez catastrophiques....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Pirloutt
ah, et quelle est alors la lampe qui remplacera l'Ei, chers Gillou ?
Jackson user 8)
Explicit noise
Salut,

Pour un changement de lampes du préamp, il n'y pas besoin de faire de réglage de Bias ou autre, c'est bien ça???

N'importe qui peut le faire soi même?

Histoire de pas faire n'importe quoi, je préfére demander pour etre sur...

Merci.
Lafoune
Si moi aussi je voudrais changer les lampes sur mon Screamer
Là aussi pour avoir plus de basses et de gain, que ca sonne plus mechant quoi

Il faudrait que je change quoi exactement comme lampes et lesquelles?
Je n'y connais absolument rien là dedans et je suis un peu perdu

Merdi d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...