Savage 60, plus de son... techos svp

Forum Engl
Forums
Guiloop
Alors ca a commencé avec des pertes de volume quand je jouais dans ma chambre (bas volume donc), le son partait et revenait de facon aléatoire

et puis hier en repette juste le temps de faire une chanson, le son a coupé assez brutalement et depuis plus de son

j'ai pensé aux lampes de puissances peut etre mortes mais elles brillent normalement... (est-ce que ca veut dire qu'elles sont encore bonnes?)

donc si quelqu'un a une idée de la source du probleme?

PS : ne me répondez pas "va voir un tech" c'est bien ce que je compte faire mais je me renseigne avant pour savoir à quoi m'attendre
whitelion
Il est fort possible qu'une lampe de puissance soit foutue même si elle brille car ce qui est visible c'est le filament de chauffage de la cathode qui rougit.
Je dirais même plus, la probabilité que le problème vienne d'une lampe n'est pas nulle,
ce qui est bizarre c'est que cela ne s'accompagne pas de craquement, donc peut être un autre problème style coupure jack guit, jack HP, jack boucle.
Très difficile à dire sans quelques mesures ou essais, car un condensateur foutu peut lui aussi provoquer une coupure du son...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Guiloop
on a la poisse ou on ne l'a pas

ben pas de filament qui rougit visible en tt cas

un condensateur c'est juste un composant non? rien de grave et couteux?
whitelion
Non si c'est les petits internes, de l'ordre d'1 euro pièce.
Si tu ne vois rien de rouge briller c'est que tu n'as plus d'alimentation sur tes filaments >>> vérifie les fusibles.
Attention, sur certaine lampes de preamp, le filament rouge n'est presque pas visible et c'est normal car ça veut dire qu'il ne dépasse pas (la partie rouge) du petit tube dans lequel il est inséré (chauffage indirect de la cathode).
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Guiloop
??

là je viens de brancher ma tete pour tester et ca remarche!! alors qu'hier 'était plus possible d'en sortir un seul son

qu'est qu'elle me fait là?

un faux contact peut etre?
lordlatex
J'ai eu le même problème avec mes KT88.
Keep on selling cocaine to angels.
Guiloop
donc ca viendrai bien des lampes... bizar qu'un coup ca marche, apres non.

et le son était bon quand meme? parce que moi a part ca le son est nickel
Shaun
  • #10
  • Publié par
    Shaun
    le 20 Oct 07, 16:13
'Tain Guiloop t'es vraiment pas chanceux avec tes amp toi

Tu devrai t'acheter un SLO100 garanti à vie comme ça au moins tu serai tranquil
blackrandy
et alors lordlatex tu as juste change les lampes?
Guiloop
ha il y a des amplis garantie à vie? c cool ils ont pensé aux mec comme moi

sinon j'ai rejoué en repette dessus et aujourdhui pas de probleme à part une petite baisse de volume vite fait

j'y comprend plus rien
blackrandy
tu es content du son quand il marche au moins?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...