Son et loupiottes de l'ENgl Savage 120

Forum Engl
Forums
leadguitar45
Salut à tous,

Je viens de recevoir ma tête ENGL Savage 120 et y aurait-il qqu'un pour m'expliquer la différence qu'il y a entre les lampes KT88 et les 6L6 ?!
Je jouais en Boogie depuis un moment et je suis habitué au 6l6, et j'aimerais bien savoir ce qu'apporte de plus ces lampes.
Et sinon, je trouve le son super, aussi bien le clair que le sature, mais je trouve qu'elle manque un poil de basse.... pourtant je joue sur deux 2x12 Mesa Boogie et ca devrait suffir !!!! Par contre les aigus sont bien présents et je coupe quasiment la présence.
Est-ce que je peux changer 1 ou plusieurs lampes de préampli pour essayer de booster les basses et diminuer un poil les aigus ?
Sinon, elle me plait déjà bcp cette tête ! Juste trop puissante pour jouer à la maison, mais en groupe et sur scène, y aura de la réserve !!!

Merci à ceux qui pourront me renseigner.

A+

Phil
Doub
  • #2
  • Publié par
    Doub
    le 24 Jun 04, 21:01
UP, ca m'interraisse aussi, car j'ai commandé la meme tete. cependant sur le site ENGL c'est marqué "ecc 83" pour le préamp et "1 x ecc 83, 2 x 6550" pour l'ampli. Alors pourquoi de 6L6 ou KT88.
Tu n'as pas le savage 120 spécial edition?
leadguitar45
Effectivement, j'ai vérifié, et j'ai 2 6550 au lieu de 2 KT88 comme indiqué sur le manuel fourni avec ......
Je parlais des 6L6 car j'avais des têtes Boogies qui en sont équipées.
Sinon, c'est bien la Savage 120 et non la SE que j'ai.

PLus qu'a me bricoler des cables stéréos pour piloter les switchs (chance, j'ai déjà le midi switcher Engl). par contre je suis déçu, l'interface midi n'apporte rien de plus que les switchs via les 3 jacks stéréos .....

Sinon, le son est un peu froid (surtout les crunchs) par rapport à Boogie, mais les sons cleans et grosses distos sont bcp plus propres !
Y m'faudrait peut-être changer une ou deux loupiottes de préamp pour améliorer la "chaleur" du son et améliorer un peu les basses, mais lesquelles changer ? et quoi mettre ?

En ce moment sur amplification et Engl...