!!! TEST ENGL 570 !!! ( new vidéo Dispo p.1 thx DOUB)

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
warnerve
permettez moi de m'insurger contre cette idée que le son en solo est sale......

je ne suis pas du tout d'accord, on arrive vraiment à tout un tas de sonorités avce cette bête, et c'est assez précis et propre, moins que le vht dans l'absolu, mais assez pour avoir une bonne précision.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
Doub
  • #47
  • Publié par
    Doub
    le 07 Jun 05, 21:14
et pour les sample avec le mode classic/modern tu pourrais les faire?
Doub
  • #49
  • Publié par
    Doub
    le 07 Jun 05, 21:54
Ok merci, ya pas de prob prend ton temps.
whitelion
warnerve a écrit :
permettez moi de m'insurger contre cette idée que le son en solo est sale......

je ne suis pas du tout d'accord, on arrive vraiment à tout un tas de sonorités avce cette bête, et c'est assez précis et propre, moins que le vht dans l'absolu, mais assez pour avoir une bonne précision.


Oui, je confirme c'est du précis mais sans la précision chirurgicale d'un GP3.
Et il permet de combiner pas mal de sons.
Je n'aime pas les amplis trop baveux mais les trop précis non plus
Le 570 est génial car il se situe un peu entre les deux !!!
En plus, je trouve qu'il apporte une jolie couleur au son.

Warnerve prend ton temps pour les samples
kom75
  • #52
  • Publié par
    kom75
    le 07 Jun 05, 23:48
Ced777 a écrit :
rapapar a écrit :
Ced777 a écrit :
Il donne un coup de vibrato et le relâche brusquement pour le laisser "vibrer". Je crois que tu dois parler de cela. C'est un effet que Vai utilise beaucoup aussi.


tu peux m'en dire plus?
ou faire une ptite video explicative hihihii
c à la mode en ce momment!


Tu joues une note, puis tu mets ta barre de vibrato vers l'arrière, et tu pousses (enfin tu la rapproches de la table) et tu la lâches brusquement. Elle va avoir un brusque mouvement de retour et va vibrer autour de sa position d'équilibre et faire ce "chdong!". Il faut vraiment aller vite, à la limite tu mets la barre vers l'arrière et tu donnes un petit coup dedans, une impulsion.
Ca sonne plus ou moins différemment selon les vibratos.

ouai,tu peux le faire a l'arrache sans foutre la tige en arriere aussi.tu genre tu fais une harmoniques tirée au vibrato,tu la montes,et tu lache pour faire le schroink...j'aime bien faire ca,mais attention a la propreté!
rapapar
wouai apparement fo mutter les cordes grave pour bien bouriner, koi que fo pas les tenir mutter trop longtemps sinon il me semble que ll'effet de vibration est atténué rapidement

j'allucine dans children of bodom il y a des passage ou l'effet est trop bien utilisé, par un momment je me laissait croire que c'estait une cabine lessli enntre la guitare et le stack hihihi mais c t avant d'etre un génie de la guitare (si si depuis que je tappe sur mon vibrato lol)

en tout cas le solo de vai m'interesse, c'est sur quel titre qu'il en use?
Doub
  • #55
  • Publié par
    Doub
    le 08 Jun 05, 13:32
Petite question a tous ceux qui possede le ENGL 570, ou est placé, dans la boucle, le noise Gate intégré. est il entre l'input et l'etage de péamplification ou apres la boucle d'effet?.?
starZ
  • #56
  • Publié par
    starZ
    le 08 Jun 05, 14:36
ça dépote un max ton matos je trouve. respect lol :p
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
Sick sad world
putain t'es marié maintenant steph?

M'enfin c'est vrai que ce matos.... j'en pleure dommage qu'on ne soit plus dans le meme groupe pour que je puisse tester tout ca
Vds Ampli basse Fender BXR 200
Sick sad world
fais en aussi avec le mesa et tout les reste de ton matos!!! (et un petit riff matando )
Vds Ampli basse Fender BXR 200
warnerve
ouais je vais d'abord me concentrer sur le engl,

je pense que ce sera pour vendredi la prochaine vidéo...
je suis vachement occupé en ce moment..
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...