***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4515
  • Publié par
    jkd
    le 13 Feb 20, 20:45
bluesy1968 a écrit :
bonjour alors personne pour me donner son avis ? ya bien un gus qui a un G5


Salut, je suis un heureux possesseur d'un G5 depuis 4 ans.
J'ai changer les lampes par une TAD en puissance et une EH en préamp.
Le résultat est une palette sonore mieux maitrisé sur la course des potards, notamment plus ouvert sur le clean.
L'overdrive perso j'adore. C'est typiquement le grain que j'aime, pour autant faut quand-même bien ajuster le gain en fonction de tes micros off course sinon t'es hors sujet.
Je suis pas mal dans le registre heavy blues, et le G5 va très bien. Même en slow blues BB king le clean fait très bien le taf.
J'ai mis une pédale d'égalisation en boucle pour l'affiner et la c'est le bonheur.
Pas de pitié pour les croissants !
Jim Morrison
Moi je suis toujours aussi content de mon Bugera V5...
Ca fait maintenant pas mal d'années que je l'ai, je l'utilise à la maison, je n'ai jamais changé quoi que ce soit dessus (lampe, HP...) et il marche nickel
Vraiment, je trouve le rapport qualité/prix remarquable.
Et à (très ?) faible volume, j'ai un son parfait pour la maison
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4517
  • Publié par
    jkd
    le 14 Feb 20, 12:59
Très bon aussi ce V5 !!!
Il y a aussi la T5 qui me fait de l'oeil en ce moment.
Je cherche un truc dans les 15 Watts en ce moment et à part le G20 (trop gros pour moi) c'est étrange que Bugera ne propose pas quelque chose.
La série T par exemple, il y a le T5 et le T50 et rien entre les deux.
La série V, on a du 55/22 et du 5 et rien entre les deux non plus
J'aurais tant voulu qu'ils présentent un T15 ou un V15 au Namm....
Pas de pitié pour les croissants !
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
bluesy1968 a écrit :
bonjour alors personne pour me donner son avis ? ya bien un gus qui a un G5



je réponds tardivement, il faut dire que je viens de moins en moins sur gcom,

Je suis content de mon G5, sans rien comme effet, il sonne un peu sombre ( je trouve ) en sons clairs, pour moi, je trouve que sons clairs, c'est moyen.
Toujours, sans aucun effet, pour du crunch, saturé, là en revanche, ça le fait très bien.

Puis, avec une pédale, certes un peu chère, une Tech 21 Fly Paul Landers, j'ai absolument, tous les sons que je veux, des clairs de toutes les sortes, et pareil du crunch au High Gain. De plus, c'est vraiment bon, le cocktail G5 Bugera + Tech21 Paul Landers est incroyable, aussi, je ne lorgne plus du tout dans la section ampli, ni effets, je suis super équipé pour tout jouer.

Aussi, pour conclure, je trouve ce Bugera vraiment bien, de plus, il est solide.

Je conseille.
bluesy1968
jkd a écrit :
bluesy1968 a écrit :
bonjour alors personne pour me donner son avis ? ya bien un gus qui a un G5


Salut, je suis un heureux possesseur d'un G5 depuis 4 ans.
J'ai changer les lampes par une TAD en puissance et une EH en préamp.
Le résultat est une palette sonore mieux maitrisé sur la course des potards, notamment plus ouvert sur le clean.
L'overdrive perso j'adore. C'est typiquement le grain que j'aime, pour autant faut quand-même bien ajuster le gain en fonction de tes micros off course sinon t'es hors sujet.
Je suis pas mal dans le registre heavy blues, et le G5 va très bien. Même en slow blues BB king le clean fait très bien le taf.
J'ai mis une pédale d'égalisation en boucle pour l'affiner et la c'est le bonheur.




merci pour ton avis je viens de commander 2 TAD preamp et puissance chez thomann.vraiment cet ampli est tres bien je trouve en complement de mon v22.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4520
  • Publié par
    jkd
    le 18 Feb 20, 18:23
bluesy1968 a écrit :

merci pour ton avis je viens de commander 2 TAD preamp et puissance chez thomann.vraiment cet ampli est tres bien je trouve en complement de mon v22.


Un retour sur les deux TAD, je veux bien
Pas de pitié pour les croissants !
bluesy1968
jkd a écrit :
bluesy1968 a écrit :

merci pour ton avis je viens de commander 2 TAD preamp et puissance chez thomann.vraiment cet ampli est tres bien je trouve en complement de mon v22.


Un retour sur les deux TAD, je veux bien


oui je te ferais un compte rendu en fin de semaine car elles sont parties
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
bluesy1968
CTDP a écrit :
bluesy1968 a écrit :
bonjour alors personne pour me donner son avis ? ya bien un gus qui a un G5
je


je réponds tardivement, il faut dire que je viens de moins en moins sur gcom,

Je suis content de mon G5, sans rien comme effet, il sonne un peu sombre ( je trouve ) en sons clairs, pour moi, je trouve que sons clairs, c'est moyen.
Toujours, sans aucun effet, pour du crunch, saturé, là en revanche, ça le fait très bien.

Puis, avec une pédale, certes un peu chère, une Tech 21 Fly Paul Landers, j'ai absolument, tous les sons que je veux, des clairs de toutes les sortes, et pareil du crunch au High Gain. De plus, c'est vraiment bon, le cocktail G5 Bugera + Tech21 Paul Landers est incroyable, aussi, je ne lorgne plus du tout dans la section ampli, ni effets, je suis super équipé pour tout jouer.

Aussi, pour conclure, je trouve ce Bugera vraiment bien, de plus, il est solide.

Je conseille.




Bon j'ai mis les lampes TAD et c'est vraiment mieux.le clean est plus net et plus chaud.le canal drive a une de ces patates rien a voir avec la lampe d'origine et ta une de ces puissances vraiment une très large palette de son
Ces deux lampes sont le duo idéal pour le G5 et j'ai l'impression de redécouvrir cet ampli me reste a tester toutes les guitares et leur micro différents
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4523
  • Publié par
    jkd
    le 21 Feb 20, 19:31
Merci pour ton retour Le G5

Je sais pas si la question a été posé mais Bugera ne se serait pas pris un procès au derrière par Mesa avec le Magician ?
Pas de pitié pour les croissants !
rtstef
Bonjour à tous,

Impossible de mettre la main sur un Bugera v22 en boutique ou sur le net...
Quelqu'un a eu écho de soucis d'approvisionnements ?
Je ne sais pas si la question a déjà été posée (pas taper!) mais est-ce que son master permet de jouer à bas volume (volume de Tv) ?
Merci pour vos retours 👍

Ps: j'accepte bien sur les offres d'occasion par MP 😉

Fanou
Oghkhood
Non pas tout a fait. Avec le switch de 1/2 puissance, ca permet de jouer assez bas, mais 11w a lampe, ca reste tres puissant.

En plus, la perte de dynamique est assez importante, plus que sur mon Ampeg GVT15H qui passe de 15 a 7.5w

Si tu veux jouer a un vrai volume de TV, la seule solution vraiment credible, c'est le YAMAHA THR
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Jim Morrison
rtstef a écrit :
Bonjour à tous,

Impossible de mettre la main sur un Bugera v22 en boutique ou sur le net...
Quelqu'un a eu écho de soucis d'approvisionnements ?
Je ne sais pas si la question a déjà été posée (pas taper!) mais est-ce que son master permet de jouer à bas volume (volume de Tv) ?
Merci pour vos retours 👍

Ps: j'accepte bien sur les offres d'occasion par MP 😉

Fanou

Salut. s'il y a bien un ampli parfait pour jouer au volume TV, c'est le Bugera V5. J'en ai un depuis plusieurs années et je ne m'en séparerais pour rien au monde.... C'est un 5 watts à lampe. On peut jouer (grâce à un switch) en 5w, 1W ou..... 0,1 watt !!!! Et moi c'est justement en 0,1 watt que je joue toujours chez moi. Avec un super son, au même volume (voire plus bas !) qu'une télévision...
Maintenant, je sais que depuis que j'ai acheté le V5 il y a un tas d'autres modèles 'similaires' qui sont sortis... Donc à toi de faire ton choix...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
rtstef
Jim Morrison a écrit :

Salut. s'il y a bien un ampli parfait pour jouer au volume TV, c'est le Bugera V5. J'en ai un depuis plusieurs années et je ne m'en séparerais pour rien au monde.... C'est un 5 watts à lampe. On peut jouer (grâce à un switch) en 5w, 1W ou..... 0,1 watt !!!! Et moi c'est justement en 0,1 watt que je joue toujours chez moi. Avec un super son, au même volume (voire plus bas !) qu'une télévision...
Maintenant, je sais que depuis que j'ai acheté le V5 il y a un tas d'autres modèles 'similaires' qui sont sortis... Donc à toi de faire ton choix...


Salut et merci pour ton retour !
L'absence de réglages sur le v5 (et de boucle d'effets?) m'avait fait abandonner ce modèle.
Je vais me repencher sur les tests.

Fanou
sticky44
Il y a aussi le T5 (5w en format tête) qui à le même type d’atténuateur et qui bénéficie en plus des réglages Phat, bass et treble.
Je le testerai bien pour brancher mes pédales et jouer tranquille le soir à la maison.

Pour le V22, possible que la marque arrête la production...
bluesy1968
rtstef a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Salut. s'il y a bien un ampli parfait pour jouer au volume TV, c'est le Bugera V5. J'en ai un depuis plusieurs années et je ne m'en séparerais pour rien au monde.... C'est un 5 watts à lampe. On peut jouer (grâce à un switch) en 5w, 1W ou..... 0,1 watt !!!! Et moi c'est justement en 0,1 watt que je joue toujours chez moi. Avec un super son, au même volume (voire plus bas !) qu'une télévision...
Maintenant, je sais que depuis que j'ai acheté le V5 il y a un tas d'autres modèles 'similaires' qui sont sortis... Donc à toi de faire ton choix...


Salut et merci pour ton retour !
L'absence de réglages sur le v5 (et de boucle d'effets?) m'avait fait abandonner ce modèle.
Je vais me repencher sur les tests.

Fanou


j'ai eu e v5 et bof bof.depuis j'ai un mois j'ai pris la tete G5 et c'est vraiment genial d'ailleurs je la bfranche sur mon v22 qui a un hp wgs et65
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
rtstef
V5, T5, G5... 😱
Plus de V22 donc peut-être une version 3 en approche?
Je vais prendre mon temps pour regarder les tests parce que ça fait pas mal de nouvelles données... 🥳
Merci pour vos retours en tout cas !
Fanou

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...