Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rtstef
V5, T5, G5... 😱
Plus de V22 donc peut-être une version 3 en approche?
Je vais prendre mon temps pour regarder les tests parce que ça fait pas mal de nouvelles données... 🥳
Merci pour vos retours en tout cas !
Fanou
Oghkhood
J'avais commandé une tete Bugera T5 chez thomann, justement because le switch 0.1w

Il sonnait tres joliment en 5w, perdait gravement sa dynamique en 1w, et etait a vomir en 0.1w... retourné apres moins d'une semaine.

J'ai alors acquis un THR10C d'occase, qui lui sonnait tout a fait bien a volume de TV


Faut juste pas rever, si tu veux sonner bien a un volume aussi bas, aucun ampli guitare normal ne te donnera un rendu correct.... Par contre le THR s'essouflera assez vite quand tu lui demandera des watts, on peut pas tout avoir.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rtstef
Oghkhood a écrit :
J'avais commandé une tete Bugera T5 chez thomann, justement because le switch 0.1w

Il sonnait tres joliment en 5w, perdait gravement sa dynamique en 1w, et etait a vomir en 0.1w... retourné apres moins d'une semaine.

J'ai alors acquis un THR10C d'occase, qui lui sonnait tout a fait bien a volume de TV


Faut juste pas rever, si tu veux sonner bien a un volume aussi bas, aucun ampli guitare normal ne te donnera un rendu correct.... Par contre le THR s'essouflera assez vite quand tu lui demandera des watts, on peut pas tout avoir.


Tout à fait d'accord avec toi.
Mon utilisation se fera rarement à volume de TV mais je souhaite pouvoir le faire si besoin.
J'ai testé pas mal d'amplis dont le THR.
Pour résumer, j'ai un valve junior head depuis quelques années sur lequel je ne dépasse pas 2 ou 3 au volume et le son est médiocre (pas de master).
J'ai eu un thr5, un vox mini 3 et un Blackstar fly3... je n'ai aimé aucun des 3.
Ma question initiale est de savoir si le master du v22 permet de jouer à faible volume si des personnes sont en train de discuter dans la pièce d'a côté (et de savoir pourquoi il n'est dispo nulle part 🤬 ! même si la situation actuelle en chine l'explique peut-être)

Fanou
Rob-Romeo
Il ya le 1990 et le clone du 5105 qui m ont toujours fais de l'oeil mais je n'ai jamais eu de retour sur la fiabilité .

Des users en ont ?
KongLeChinois
Rob-Romeo a écrit :
Il ya le 1990 et le clone du 5105 qui m ont toujours fais de l'oeil mais je n'ai jamais eu de retour sur la fiabilité .

Des users en ont ?


2 point à mon avis :

le 1990 est un jcm 900 : meme schema, meme valeur des composants

C'est un ampli sorti entre 1990 et 1998 et on est en 2020 donc si sa conception n'etait pas fiable on serait au courant avec 30 ans de recul.

ensuite si ta question porte sur les composant et la fabrication sache que actuellement toutes les marques comme Fender, Marshall, Vox etc... fabriquent en chine avec des composants egalement fabriqué en chine (y compris les transfos)

Si tu recherche la fiabilité, fais toi fabrique un ampli sur turret board par un artisan a partir de schema epprouvé et selectionne tes composants toi meme (transfo, condo etc) et n'achete pas un ampli du commerce quel que soit la marque


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Oghkhood
pourquoi cette question sur la fiabilité ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Rob-Romeo
Car certain bugera du début avaient des problèmes qui faisaient cramé les lampes .

Un ampli boutique ne sera pas plus fiable, la chine à fait des progrès considérable sur tout les niveaux .

Je pose cette question simplement, voilà.
Oghkhood
Le debut c'etait il y a 30 ans pour certains modeles, plus de 10 ans pour les V22 et V55 ....

En plus avec l'Infinium, la question se pose meme plus pour les lampes

Mais le fait est que Bugera c'est ni plus ni moins fiable que n'importe quelle marque de grande série
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Hello,
Je découvre avec joie ce Bugera user's club.
J'ai un V22 Infinium depuis peu et recherche le schéma électrique (qui est différent de celui du V22 because autobias) pour essayer de réduire la ronflette en mode triode (nb:j'ai le matos de mesure et les compétences pour).

Merci d'avance si un user à des infos à ce sujet.
SOUTHSTAR
bonsoir a tous ,

Je cherche des avis " objectifs " sur la tete T 50 sachant que je suis plutot branché par le son clair et a domicile .......50 w serait d ailleurs trop mais dommage le V22 ne se trouve plus ......

Micros de mes guitares , seymour duncan dont un JB , tone rider blues , iron gear blues , Rosewell 52, Fender player, fender BAJA , A PRIBORA ........cab PALMER avec EMMINENCE cannabis , ou JENSEN CHICAGO .

merci de vos sugestions .

a+
SOUTHSTAR
re ,

A force d eplucher les avis et autres demos je pense que la T 50 malgré un look qui me plait beaucoup sera trop puissante dans mes conditions de jeu .....

on trouve en occase des G 20 se serait sans doute suffisant ? Un avis si qq un passe par la ?.......

merci d avance

a+
KongLeChinois
outbreak a écrit :
Bonjour
Avez vous des retours du 1960 car il m'intéresse.
Merci


j'en ai deux : le 1960 (clone de spl59) et le 1960 Infinium (clone de spl59 avec le mode cascade RR)

Tu veux savoir quoi ?


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
SOUTHSTAR
bon comme j ai pas eu de tuyaux içi , peu de reponses des vendeurs de differents models vue a droite et a gauche , v22 ; G 20 .......bref calme plat .

j ai été regardé qqs demos sur you tube du T 50 ......et j en ai finalement acheté un exemplaire neuf a 301 euros sur AMAZON ( c etait le moins cher ) avec une assurance panne et extension vu que c est un appareil qui a connu qqs tuiles ?...........

Je crains qq chose de trop puissant mais bon ......acheter du BUGERA n est pas si facile que je le pensais ...

les des sont jetés . a minima je le trouve tres sympa coté look typé VOX ç est deja ça . et si ça me claque dans les doigts il me reste tjrs mon IBANEZ TSA 15 qui lui me parait solide .

a+
outbreak
KongLeChinois a écrit :
outbreak a écrit :
Bonjour
Avez vous des retours du 1960 car il m'intéresse.
Merci


j'en ai deux : le 1960 (clone de spl59) et le 1960 Infinium (clone de spl59 avec le mode cascade RR)

Tu veux savoir quoi ?


- Comment est le son comparé aux originaux ?
- Pas de soucis avec l'infinium ?
- Comment fonctionnent les entrées guitare ? (Il y a 2 High en parallel et 1 High et 1 low en cascaded)
- Il réagit bien avec le volume de la guitare ?
- Comment se comporte t'il à faible volume grâce au master PPIMV ?

Voilà pour le moment c'est se qui me viens à l'esprit.
KongLeChinois
KongLeChinois a écrit :

j'en ai deux : le 1960 (clone de spl59) et le 1960 Infinium (clone de spl59 avec le mode cascade RR)



Entre le 1960 non infinium monté avec des JJ et un original Marshall 1959 SLP (celui sur CI) le son est strictement identique. Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec un 1959 SLP Hand Wired a ce jour .
J'ai comparé les deux schémas et les valeurs des composants sont strictement identiques.

Je note une différence de son quand j'active la boucle d'effet sur le 1960 (légère perte de certaines fréquences) mais c'est infime.
Quelques temps après j'ai enlevé le Bright cap et je trouve le son meilleur mais c'est perso

Pour ce qui est de l'infinium, il est cablé d'origine avec les entrées en cascade (Mode RR) donc c'est déjà différent de l'original et cela modifie donc le son.
Je l'utilise depuis 4 ans sans aucun problème et j'ai eu l'occasion de le tester avec des 6L6 et des KT88 sans problème. Je me suis amusé faire un relevé de valeur avec mon bias tester et les valeurs appliqués par l'infinium etaient vraiment dans les clous donc no problem

"Il réagit bien avec le volume de la guitare ?" ben j'ai pas trop de référence; je te dirais oui comme l'original et comme mon ceriatone Trainwreck 50w .

J'ai monté moi meme sur le 1960 non infinium un master PPIMV et sur l'infinium c'est d'origine. Je me suis également monté un atténuateur à rhéostat maison vraiment top pour 60 euros ( schema en mail privé)
Pour moi le meilleur compromis pour avoir le meilleur son c'est 30% de PPIMV et 40 % d’atténuateur
Franchement pour 200 euros d'occase le 1960 et 300 le 1960 infinium je ne suis pas deçu; Je vais les utiliser jusqu'a la corde le jour ou ils tomberont en panne je vire tout les CI et je me fais une turret board Hand Wired maison.


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...