Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KongLeChinois
KongLeChinois a écrit :

j'en ai deux : le 1960 (clone de spl59) et le 1960 Infinium (clone de spl59 avec le mode cascade RR)



Entre le 1960 non infinium monté avec des JJ et un original Marshall 1959 SLP (celui sur CI) le son est strictement identique. Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec un 1959 SLP Hand Wired a ce jour .
J'ai comparé les deux schémas et les valeurs des composants sont strictement identiques.

Je note une différence de son quand j'active la boucle d'effet sur le 1960 (légère perte de certaines fréquences) mais c'est infime.
Quelques temps après j'ai enlevé le Bright cap et je trouve le son meilleur mais c'est perso

Pour ce qui est de l'infinium, il est cablé d'origine avec les entrées en cascade (Mode RR) donc c'est déjà différent de l'original et cela modifie donc le son.
Je l'utilise depuis 4 ans sans aucun problème et j'ai eu l'occasion de le tester avec des 6L6 et des KT88 sans problème. Je me suis amusé faire un relevé de valeur avec mon bias tester et les valeurs appliqués par l'infinium etaient vraiment dans les clous donc no problem

"Il réagit bien avec le volume de la guitare ?" ben j'ai pas trop de référence; je te dirais oui comme l'original et comme mon ceriatone Trainwreck 50w .

J'ai monté moi meme sur le 1960 non infinium un master PPIMV et sur l'infinium c'est d'origine. Je me suis également monté un atténuateur à rhéostat maison vraiment top pour 60 euros ( schema en mail privé)
Pour moi le meilleur compromis pour avoir le meilleur son c'est 30% de PPIMV et 40 % d’atténuateur
Franchement pour 200 euros d'occase le 1960 et 300 le 1960 infinium je ne suis pas deçu; Je vais les utiliser jusqu'a la corde le jour ou ils tomberont en panne je vire tout les CI et je me fais une turret board Hand Wired maison.


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
SOUTHSTAR
t50 BUGERA


reçu ma téte T 50 tout de suite associée a un cab PALMER CANNABIS REX ........apres qqs menus reglages en classe A je suis resté sur le canal clair et ma foi par rapport a l IBANEZ ça envoi un peu plus c est sur y a plus qu a attendre que le rodage se fasse et de l ampli et des oreilles Sans oublier de croiser les doigts pour des éventuels pbs de fiabilité ?........


a+
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4547
  • Publié par
    jkd
    le 29 Jun 20, 19:51
Alors ça donne quoi ta T50 ?

J'ai vu tes post trop tard, je suis en G5 infinium et potards à fonds, c'est déjà trop en appart (je suis sur cab 2x12).
Pas de pitié pour les croissants !
Bonjour à tous.
Besoin d'un ampli pour la scène et intéressé par le V55, j'ai deux trois questions dont je n'ai pas encore trouvé la réponse, d'où mon post sur ce forum "parfumé" Bugera 😀

A l'utilisation le 55 est-il nettement plus puissant que le 22 ou bien le 22 vous parait-il suffisant pour jouer dans une salle sur un répertoire de cover très large, rock, pop-rock, gros standards...(pour info j'ai pu constater un Koch 25 watts l'est, mais ce n'est pas le même budget...) ?
Deuxième question, ce matos est-il fiable ? J'ai tout entendu sur ce point, vos commentaires sont les bienvenus.
Enfin, le HP du 55 est-il le même que celui du 22 ?
Merci d'avance. Musicalement.
Suis revenu à un répertoire Rock-pop (très axé sur période Cream Hendrix Led Zep....) après 15 ans de jazz. Du coup, deux formations distincts mais le plaisir à tous les étages. Mes gouts sont encore plus diversifiés (mais "sectaires" dans chacun des genres 😀) allant de Ruben Blades à Devo en passant par Wyatt ou Slayer.... c'est dire !
Olric
Je suis à la recherche d’un 1960 Infinium, si quelqu’un veut se séparer du sien...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Oghkhood
J'en ai vu passer un sur lbc en Gironde il y a qq jours....


Sinon, 10 ans apres l'ouverture de ce topic, il y en a encore pour evoquer la soit disant non fiabilité de la marque ... je trouve que Bugera a les reins vraiment solides pour exister encore en baisant leurs clients avec des amplis qui tombent en panne tous les 4 matins

Vous le faites expres ou quoi ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Olric
Oghkhood a écrit :
J'en ai vu passer un sur lbc en Gironde il y a qq jours....


Exact, je l'ai raté de très peu...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Viens d'acquérir un V55 Infinium neuf après pas mal d'hésitations vu qu'il est impossible d'en essayer en boutique sur Paris (ou bien j'ai mal cherché ...). Il me fallait un combo assez puissant vu les perspectives de passages en live avec une formation de cover (répèt en studio de loc donc no problemo, mais mon ampli scène est dans un autre pays, donc...).
Bah, oui, les vidéos du Tube et les nombreux commentaires sur la toile sont vérifiés, c'est un super ampli ! Le clean carrément bluffant en entrée bright sur une LP Studio, il permet enfin d'utiliser le 490R en lead en sortant du mix sans venir s'empêtrer dans la ligne de basse, c'est pas le cas sur pas mal de bons petits combos Fender par exemple.
En canal saturé, ok, c'est pas du Mesa mais c'est tout de même bien charpenté, solide, large. Un bon overdrive devant et on peut même grimper dans le répertoire saignant sans rougir....
Pour le moment, je n'envisage pas le changement de HP, je le trouve correct et bien équilibré sur le spectre ce qui n'a rien d'assuré avec une autre rèf. Ceci dit, qu'en pensent les aficionados de la marque ? Le répertoire étant hyper large je ne peux miser que sur un HP non-typé qui fasse une "vraie" différence avec le Turbosound d'origine évidemment. Thank U d'avance
Suis revenu à un répertoire Rock-pop (très axé sur période Cream Hendrix Led Zep....) après 15 ans de jazz. Du coup, deux formations distincts mais le plaisir à tous les étages. Mes gouts sont encore plus diversifiés (mais "sectaires" dans chacun des genres 😀) allant de Ruben Blades à Devo en passant par Wyatt ou Slayer.... c'est dire !
Olric
Bon j’ai fini par me trouver ce 1960 Infinium.
Enchanté je dois dire. Je l’utilise avec mon Captor X et des IRs, donc pas de contrainte de volume et ça sonne super bien . Je suis bluffé, que ce soit avec le gain à fond ou en crunch. Pour moins de 300 balles c’est fou.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Oghkhood
Tout depend de ce que tu appelles "non typé", parceque dans le monde des 12" pour ampli guitare heuuuuu

Tu auras probablement droit a une preconisation par membre du forum en presentant le sujet comme ça. Et encore, on t'accusera de mettre de l'huile sur le feu.

Sinon, le mieux a faire pour commencer, c'est de bien roder ton turbosound, si ca se peut il se revelera tout a fait a la hauteur une fois un peu arrondi par le travail. J'avais un V22 dans le temps ( avant l'ere Turbosound/Infinium) et j'ai jamais envisagé de changer le HP. Par contre j'ai chngé d'ampli pour un Ampeg et un cab en Celestion V30 ... qu'est ce que j'ai pu lire ici comme anneries a propos de ce HP .... par contre tout ceux qui m'ont entendu m'ont jamais demande ce qu'il y a dans mon cab
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Merci pour ta réponse. Le roder, oui, ça me parait évident... Quand je parlais de non-typé j'entendais par là un HP qui ne verse pas dans un genre qui plait à certains, pas à d'autres. Un Hp qui favorise une bande de fréquence par exemple, ça flatte ceux qui aime cette partie du spectre, du coup, ils le trouvent excellent... Quelque chose de neutre donc, linéaire disons, mais avec le rendement et la tenue en puissance évidemment et qui sonne bien plein et équilibré. Un très bon HP tu vois ? 🤪🎸
Suis revenu à un répertoire Rock-pop (très axé sur période Cream Hendrix Led Zep....) après 15 ans de jazz. Du coup, deux formations distincts mais le plaisir à tous les étages. Mes gouts sont encore plus diversifiés (mais "sectaires" dans chacun des genres 😀) allant de Ruben Blades à Devo en passant par Wyatt ou Slayer.... c'est dire !
Oghkhood
La reponse est tres simple : y en a pas. Non seulement les HP guitares sont tous typés sans exceptions selon ton critere, mais il faut encore prendre en compte le couple HP/cab

Si tu veux vraiment ce que tu decris, faut passer au un cab large bande / large reponse, mais generalement les guitaristes aiment pas. Un autre solution c'est un cab Thiele avec un HP electrovoice ( je sais plus la ref ) , mais au bout du compte, c'est aussi - a l'origine - un hp dedié a la sono et nombreux sont les guitaristes qui s'en sont separés parce qu'ils s'y faisaient pas


EDIT : lien vers le sujet dedié sur le forum : https://www.guitariste.com/for(...).html
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
shaolintao
Oghkhood a écrit :

Si tu veux vraiment ce que tu decris, faut pas passer au un cab large bande / large reponse, mais generalement les guitaristes aiment pas. Un autre solution c'est un cab Thiele avec un HP electrovoice ( je sais plus la ref ) , mais au bout du compte, c'est aussi - a l'origine - un hp dedié a la sono et nombreux sont les guitaristes qui s'en sont separés parce qu'ils s'y faisaient pas


EDIT : lien vers le sujet dedié sur le forum : https://www.guitariste.com/for(...).html


Dans ce cas là on peut travailler le spectre avec une EQ : simple et efficace
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ok Oghkhood. Dans un premier temps, comme il n'y a pas 3 ou 4 avis très positifs pour un upgrade en HP du V55 Infinium et que même en cours de rodage je le trouve pas mal du tout par rapport à ce que je trouve en studio de répét (Fender, Vox, Blackstar etc...), je garde celui d'origine. En tout cas, merci pour ton intervention. Musicalement.
Suis revenu à un répertoire Rock-pop (très axé sur période Cream Hendrix Led Zep....) après 15 ans de jazz. Du coup, deux formations distincts mais le plaisir à tous les étages. Mes gouts sont encore plus diversifiés (mais "sectaires" dans chacun des genres 😀) allant de Ruben Blades à Devo en passant par Wyatt ou Slayer.... c'est dire !
jimiyves
Oghkhood a écrit :
La reponse est tres simple : y en a pas. Non seulement les HP guitares sont tous typés sans exceptions selon ton critere, mais il faut encore prendre en compte le couple HP/cab

Si tu veux vraiment ce que tu decris, faut passer au un cab large bande / large reponse, mais generalement les guitaristes aiment pas. Un autre solution c'est un cab Thiele avec un HP electrovoice ( je sais plus la ref ) , mais au bout du compte, c'est aussi - a l'origine - un hp dedié a la sono et nombreux sont les guitaristes qui s'en sont separés parce qu'ils s'y faisaient pas


EDIT : lien vers le sujet dedié sur le forum : https://www.guitariste.com/for(...).html



C'est un super HP. Je n'ai eu que des V30 avant lui, mais je ne reviendrai pour rien au monde au V30. La première fois que j'ai entendu le EV12, je me suis dit : c'est comme ça que doit sonner un HP guitare (même si c'est pour sono à la base).
Seth Rotten
Je me suis trouvé un Bugera 333xl en occase (combo 212).
Pas un infinium, au dos "1008" donc je suppose que s'il fonctionne toujours c'est qu'il fait partie des bons modèles.
Testé vite fait sur place avec une les paul studio, sympa, je retrouve le son des meilleurs samples, crunch assez musical et riche, lead puissant, beaucoup de saturation mais un son assez ouvert et rocailleux, assez proche de peavey (me rappelle plutôt l'Ultra + que j'ai eu il y a une dizaine d'années). Clean plutôt rond mais pas très cristallin, je le trouve neutre, bon, de toute façon c'est pas mon canal de prédilection...
Une fois à la maison, en attendant que ma warlock sorte de révision luthier, un copain me prête sa fender classic player équipée de single coil kinman.
Ben dis donc !
Bon c'est plus rond, moins gras et puissant qu'avec des double bobinages mais ça envoie du lourd pour du simple bobinage.
Le gain est là, et un grain très étonnant, très metal années 80, le son du premier Metallica, la ligne de guitare de Jeff Hanneman... En coupant un peu le noise gate et jouant sur la presence et l'EQ, en activant le boost XL du canal lead (la différence est peu sensible si le gain est bien poussé, mais c'est peut être dû aux simple bobinages), je fais résonner les premières notes de Slowly we rot... hum... On est là...
Le voicing sonne nettement moins moderne que sur certaines vidéos, il y a énormément de saturation mais elle est très ouverte, même à bas volume, peu compressé, c'est pas mal, un peu rocailleux comme Peavey mais moins lisse, très rageur, ça grogne, ce n'est pas une powerball qui sonne plus resserrée, tranchante et compressée, on a pas l'impression d'avoir deux pistes de guitare en même temps.
Je fais sonner les premières notes de Powerslave, on en est proche, c'est plus saturé, un peu plus gras, mais on en est pas loin (le voicing n'est pas marshallien, c'est plutôt du peavey à l'ancienne, avant le 5150).
La disto est ouverte, aérée, très lampe, ça sonne pas transistor, les volumes sont efficaces, le tout est très naturel, assez riche en harmonique, même sur une guitare équipée en micros simples les harmoniques pincées sortent toutes seules, excellent.
On va voir ce que ça donne avec une guitare à micros doubles dans quelques jours. Mais quand on voit la puissance et la qualité de la disto déjà comme ça... Le tout est par ailleurs très propre, ça fuse pas, ça bave pas.
La qualité du son est étonnante. Après je connais la réputation de la marque côté robustesse, on verra bien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...