The # FANTASTIC # H&K Users Club

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loylo
Je ne comprends pas mieux.
Si tous les groupes jouaient sur triamp à la place du recto, on parlerait de la signature sonore de H&K et du manque de personnalité de Mesa...
Perso, je ne trouve pas que le triamp manque de personnalité.
Vous trouvez?


Guiloop pourra nous en dire plus, s'il repasse par là.
Guiloop
yo me voilà!

oui ce que je veux dire c'est que c'est pas reconnaissable comme son

en blind test on ne dira jamais "haa ça sonne H&K" et ca vient du fait que H&K fait du son "à la ..."
le son propre à H&K n'existe pas (pour moi)

après c'est un choix, H&K préfère miser sur la polyvalence et len plus ça sonne!

par exemple je préfère le 3B du Triamp à la disto d'un Rectifier (alors qu'il s'en inspire)

et t'inquiète je "descends" pas le Triamp, j'y retournerai volontier si ils lui faisait faire un régime de 10 kilos
loylo
Ah mais j'avais bien compris que tu avais apprécié le triamp.

Pour moi, c'est comme cela que je le lis dans ta précision, c'est que H&K n'a pas de personnalité distinctive parce que ce n'est pas un ampli qu'on trouve à tous les coins de rue, ou sur tous les disques marquant du rock.
Au contraire d'un Rectifier.

Pour preuve, on reconnaitrait la patte d'un recto dans le noir, alors que le 3B du triamp est exactement pompé sur le recto. Mais le recto lui même fait un son "à la" SLO (schéma presque identique, avec certes des distinctions sonores, comme il y en a entre le triamp et le recto).
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #918
  • Publié par
    gobo
    le 13 Jan 12, 09:33
Yep... +1 au club !

Un combo zenamp du tout pas lampe qui sonne comme j'aime.

J'ai aussi un petit métal master...


Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
erratom
leurs amplis hybride sonnent en effet plutot bien.
bon sinon toujours pour ma Tube 100 ?
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
loylo


En voyant ça, ça m'a couper l'envie d'essayer de vendre mon triamp...
Du coup je l'ai modifié en profondeur, et j'en ai fait une machine de guerre:
Amp 1A: canal à la Bassman 59/JTM45
Amp 1B: canal à la Fender Twin Reverb
Amp 2A: canal à la plexi/JCM800
Amp 2B: canal à la Bogner XTC Blue
Amp 3A: canal à la Bogner Shiva
amp 3B: canal entre le Soldano SLO et le Bogner XTC Red.

Et là, vu les possibilités de base du triamp, améliorées de la sorte, je pense que je vais le garder un moment.
Malgré son poids!
loylo
Tiens, le lien du sample a changé!
Sympa ton sample du 4B, Gui! Peux tu détailler ta prise de son?

Pour ce qui est des modifs de mon triamp, c'est assez lourd et un peu technique pour entrer dans le détail ici.
Pour faire à peu près simple, disons que ça commence par une refonte du circuit de feedback/presence dont je n'aimais pas trop l'action, et de l'étage de puissance pour resserer un peu le son. Puis j'ai fait des retouches de chaque canal (dont un remplacement complet du 1B par un circuit de fender Twin Reverb bien sparkle, pour compléter le 1A qui est d'origine plutôt un clean à la Fender bassman tweed plus chargé en médium), avec changement de composants et quelques petites modifs d'architecture (suppression de local feedback...) pour coller au plus près des amplis dont les gars de H&K se sont inspirés.
Sauf pour le 3A, qui n'avait pas vraiment vocation à rappeler le son bogner, mais j'ai trouvé intéressant d'aller dans cette voie pour se démarquer de la couleur du 3B.

Si tu veux en savoir plus, on peut en discuter par MP.
Guiloop
vache c'est du lourd comme modif!! pas la peine de m'en dire plus je vais rien comprendre

pour la prise son du sample c'est fait avec le micro du pc, oui oui la tige là
jvanespen
Hello à tous ! je suis l'heureux propriétaire d'un Coreblade depuis quelques mois.

Petit problème depuis quelques jours : plus moyen d'accéder à mes banques de sons.

Quand j'allume la bête donc plus aucun preset (les banques défilent sur le pédalier mais les sons correspondants ne sont pas dispos), je peux simplement changer de canal via le switch qui est sur la tête.

Je pense à un problème du câble midi 7 branches : si il est endommagé, les banques peuvent difficilement défiler. Par contre, le pédalier s'allume.

Je comptes donc racheter un câble midi en espérant que le problème ne soit pas à l'intérieur de la tête.

Certains ont ils déjà été confrontés à des problèmes de ce type ?
Mercid 'avance de vos réponses.
eneXium
Apparemment H&K a de gros soucis avec tous ses pédaliers midi. J'ai le même soucis avec mon switchblade, et c'est pas la première fois que je vois ce genre de plainte... Réponse de H&K pour mon cas : acheter un nouveau pédalier midi... super le SAV...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
jvanespen
ok, super....
Comment être certain que la mémoire de l'ampli est intacte ?
eneXium
Bah essaie de changer de cable pour voir si tu obtiens un résultat, si y a pas de résultats, je vois pas comment on pourrait...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Seth Rotten
bientot membre du club puisque je vais racheter le tube 100 de Erratom !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...