Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The # FANTASTIC # H&K Users Club

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
ouais ça fait pas trop cher !
je sais pas combien ça valait neuf mais 400 euros pour un 100W lampe, surtout vu la qualité a priori du matos... c'est un bon plan !
Si j'avais su que ça existait je serais pas passé par la case ultra + je pense, le H&K m'a l'air au dessus en termes de qualité et je suis pas un aficionado du grain peavey.
Charles XL
je viens lire les dernières pages (vais quand même pas tout feuilleter non? ) et bien je trouve la disto d'un hk coreblade, switchblade et warp x reconnaissable
Seth Rotten
Je suis membre.... Tube 100 reçu...
Je laisserai un avis plus détaillé en fin de semaine là j'ai juste testé une heure chez un pote (j'ai pas de baffle encore).

Le 2B est énorme, des basses de ouf, un son propre et puissant, beaucoup beaucoup de gain, un grain extra un peu sec mais moins qu'une powerball avec un coté USA... parfait pour du death metal... excellent.
cramhic
Mon H&K Tour Reverb reste de loin mon meilleur ampli.
Mais en appart, 100 watts, c'est ingèrable...
Seth Rotten
faut voir...
sur le tube 100 y'a un master volume très efficace... du coup je me suis amusé à jouer avec un son très très bas, presque inaudible, et ça restait nickel... pas de détérioration sensible de qualité meme si evidemment c'est pas tout à fait pareil que plus fort...
donc ça va...
erratom
petit pincement au coeur, c'était tout de même ma toute 1ère tête a lampes.
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Seth Rotten
et ouais...
ça m'a fait pareil en vendant la ultra + qui reste une très bonne tête pour le prix.
Mais celle ci est encore meilleure !!! j'ai été bluffé par la qualité du son... rapport q/p imbattable.
lstelie
Bonjour

Je cherche des infos sur la tête Tubemeister 5 (5 pas 18 ou 36)

Je trouve très peu d'infos dessus.

Je m'intéresse à cet ampli parce que je cherche un petit ampli de complément qui me permettrait d'avoir des sons un peu crunch (pas métal ou killer-de-la-mort-qui-tue, juste sympathiquement crunch)
Je ne joue que chez moi, des trucs genre jazz/blues/pop/rock léger, je débute, j'ai un Champ 12 qui me reste de ma jeunesse chevelue, qui est fabuleux pour le son clair mais totalement incapable de faire autre chose (il a un canal saturé qui démontre juste qu'à une époque chez Fender ils avaient un solide sens de l'humour).
Je pourrais ajouter une pédale au Champ mais bon, j'ai assez de câbles comme ça.

Comme je dois ajouter un atténuateur au petit Fender, et donc désolidariser le HP de l'électronique (les nordiques de plug and play vendent des câbles tout faits pour ça) je me dis que je pourrais poser une petite tête plus méchante dessus de façon à connecter soit l'électronique du Champ soit celle de la petite tête en fonction de mon humeur.

Dans le genre il y a le Lill Night Train de Vox, vraiment pas cher (2 billets de 100 chez DV) mais le son acidulé des Vox me plait moyen.
Il y aurait la tête Class5 de Marshall (qui côté son me plait nettement plus) mais elle est pas facile a trouver d’occase.. et puis je suis tombé sur une occase pas chère pour ce Tubemeister 5 minuscule et qui a (sur le papier) pas mal de qualités….mais bon, entre le papier et la vraie vie hein..

Il y a quelques vidéos sur Youtube mais elles sont assez publicitaires et surtout le son fait très « synthétique ».

Ce que j’aime bien dans les petits lampes c’est la chaleur, si c’est pour sonner « synthétique » chez moi, Amplitube marche très bien, pas besoin d’ampli.

Vous en pensez-quoi les gens ? (enfin ceux qui en ont un ou en ont utilisé un) ?

Luc
Seth Rotten
Petite photo de la tube 100 qui attend son baffle... samedi normalement...

Bonjour!
y-t-il une petite place pour moi dans le club?
Je viens de dégotter un Attax 100 moquette bleue nickel dans un cash converter. Un an que je me tatais pour me remetre à la guitare et voila, j'ai fait chauffer la carte bleue.
J'ai juste un tout petit soucis de bourdonnement que l'ampli fonctionne. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
En tout cas, je suis ravi (plus que ma femme )
Danleouf
Le Attax 100 !!!
J'ai joué la dessus dans les années 90, celui avec la moquette bleu également! C'était le début des amplis hybrides je pense. Il sonnais pas mal du tout pour l'époque, surtout qu'il fesait suite à un Valvestate 8080 qui m'avait vraiment déçu.
En tout cas, c'est de la bonne fabriquation. Le mien avait un bon footswitch pour activer les 3 caneaux.
Mr Mano
Heureux de rejoindre le club avec .... le Nouveau TubeMeister 36 qui est une véritable Tuerie !!!


Ambiance bleue nuit...
Danleouf
Enfin, un TM 36 sur le forum !!!
Allez, on veut tout savoir : une petite review please

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...