The # FANTASTIC # H&K Users Club

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Danleouf
Enfin, un TM 36 sur le forum !!!
Allez, on veut tout savoir : une petite review please
Mr Mano
1ères impressions à chaud avec une SR Origin montée avec des SP Custom 57 et une Gibs lespaul Standard montée avec des SD Alnico II Pro:

en clean : on passe d'un son clair à un joli son blues puis à un son carrément AC/DC en poussant le gain à fond.

Canal crunch : plutôt soft jusqu'à mi course mais qui devient très agressif vers les 3/4 du gain.

Canal lead monstrueux !! aucune nécessité de lui coller une pédale d'overdrive au cul ! J'ai viré mes pédales overdrive de mon pedal board

Réverbe excellente sur le canal clean pour du blues ou jeu en arpège, + discrète sur les canaux saturés (type room ?). Le temps de réverbération semble + court sur les canaux saturés

Avis global
Couleur sonore très rock n'roll, son précis et bien défini, le son prend de + en + d'ampleur quand on passe du mode 5 à 18W et de 18 à 36W. Par contre le Mode 1Watt paraît tout rikiki.
Palette de sons très variée grâce aux 3 canaux + réglage de gain sur chaque canal.

Le seul point faible que je noté pour l'instant c'est la sortie DI, je ne passe pas par une table de mix, je rentre directement dans ma carte son TC Electronic, obligé de descendre les master de l'ampli car je saturais déjà avec le volume de l'entrée ligne de la carte à 0. Je n'avais pas ce souci avec mon blackstar HT-5

Je poste des samples dès que j'ai un peu + de temps
Seth Rotten
je serais intéressé de savoir ce qu'elle peut faire en hi gain.
Mr Mano
Seth Rotten a écrit :
je serais intéressé de savoir ce qu'elle peut faire en hi gain.


Le canal lead y est vraiment dédié, en + ce qui est vraiment bien c'est que ce fameux canal lead dispose de son propre EQ
Seth Rotten
y'a moyen que tu fasses un ou deux petits enregistremetns ?

Je compte pas du tout l'cheter c'est vraiment par curiosité.
kurowan
Bonjour,
Voilà je rejoint le club avec un attax 80 première génération "moquette bleue"
Bonjour à tous
Pour ma part, pour contribuer à faire vivre ce forum d'une marque que j'aime depuis longtemps, j'utilise la cream machine et la crunch master.
La cream je l'ai depuis sa sortie en 1987 et la crunch dernièrement achetée d'occase. après etre passé dans une equalisation pour la cream et dans un multi effet , je balance çà dans un mesa 50/50 de puissance et dans un baffle 2HP en V30 et je peux ainsi avoir un son type marshall en satu avec la cream et fender en clair avec la crunch master. c'est un peu compliqué mais c'est totalement évolutif et le son est tout lampe et çà arrache bien.

http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/
GOLDNECK
J'envisage de prendre la tête Triamp MKII, j'aimerai avoir des avis récents sur cette tête, en bien comme en mal. Polyvalence, expérience scène, studio....
Merci.
legembloutois
c'est enorme!

tu peux vraiment tout faire!c'est ultra complet et ultra costaud!

tu verras, les finition ,c'est violent!! aussi bien la foot, que la poignée,....

tu as 3 canaux avec chaques fois 2 sons :donc 6 canaux!

si tu en charches une..j'ai la version "lifeson" ltd!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
loylo
Tu trouveras malheureusement peu de gens pour te donner un avis "récent" d'un triamp MK2, étant donné que la majorité des acheteurs se tournent plus volontiers vers les amplis connus Vox/Marshall/Fender/Mesa.
H&K souffre d'un certain manque de reconnaissance en France, néanmoins ce sont des amplis excellent.

En partant du principe que le MK2 est une simple amélioration du MK1 que j'ai (alors que je n'ai jamais essayé le MK2), c'est un ampli assez ultime en matière de polyvalence. Difficile de faire plus polyvalent que 6 canaux regroupés au sein d'un seul et même ampli. Le fait que les canaux fonctionnent 2 à 2, et donc que deux canaux d'un même amp partagent la même equalisation, ne le rend pas moins polyvalent.
Niveau "exploitabilité", c'est tout à fait jouable à bas volume en appart grâce à un master très progressif, et sur le MK2 tu as un switch qui réduit la puissance à 50W (ce que tu n'as pas sur le MK1). 50W ça reste beaucoup trop fort en appart, mais tu peux faire confiance au master dans tous les cas.
En studio, là aussi tu as la puissance modulable selon ce que tu veux faire, et sur scène pas besoin de plus de puissance pour sonoriser le stade de France!

Les seuls inconvénients que je vois: son poids (environ 30kg) et son manque de popularité (injustifiée d'un point de vue sonore) qui sera un frein à la revente.
Ca me fend toujours le coeur de voir Giuloop qui galère depuis des mois pour vendre son MK1, alors qu'il le donne pratiquement! D'ailleurs, un conseil, tu pourrais te pencher sur sa vente.
Guiloop
Yop!

oui si il faut lui trouver c'es son poids!
A part ça même si c'est un mulit canal ca reste plug & play, ça sonne tout de suite, tu peux même installer un module midi si ce n'est pas déjà fait.

La raison de ma vente aujourd'hui c'est que je me suis trouvé un coté bien pratique de joueur sur un seul canal (et sans boucle) du coup c'est dommage d'utiliser la bête à 10% de ces possibilités...
GOLDNECK
legembloutois a écrit :
c'est enorme!

tu peux vraiment tout faire!c'est ultra complet et ultra costaud!

tu verras, les finition ,c'est violent!! aussi bien la foot, que la poignée,....

tu as 3 canaux avec chaques fois 2 sons :donc 6 canaux!

si tu en charches une..j'ai la version "lifeson" ltd!!


Merci pour vos avis.
C'est quoi l'avantage de la version "Lifeson" ?
Elric66
Salut
j'ai ça sous la main : des samples du Preamp Tube ACCESS... ça peut peut-être intéresser un forumeur :
Access dans la carte son puis dans le torpedo free.
La guitare : pour le clair et saturé , c'est une LAG rockline en aulne en HSS :
SDuncan TK1
DiMarzio Ibanez S
Dimarzio Ibanez HB

Pour le métal, une RG 1527 avec les micros d'origine V7 et V8.
J'avais fait ces samples pour Ghislain, forumeur içi.

Voir le Fichier : Ghislain_1_acces.mp3

Voir le Fichier : ghislain_2_acces.mp3
Voir le Fichier : ghislain_3_acces.mp3
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Milksnake
H&K Duotone combo 50W (dans la série Custom tube avec le Triamp et le Puretone) dans ma signature si certains en cherchent un ou ont autre chose à proposer (le même en tête d'ailleurs pourquoi pas...). Ils savent faire des sacrés amplis H&K quand on touche le haut de gamme. A l'époque je ne connaissais pas et c'était LA claque ! J'avoue essayer plein de trucs de ouf et n'être convaincu par rien en haut de gamme 2 canaux pour le moment... et ne pas être 100% sûr de vraiment vouloir quitter le club !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...