Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
Je pense malheureusement que c'est vrai, l'info vient principalement de Blue City Music, un de ces gros distributeurs : https://www.facebook.com/bluescitymusic/
Par contre je pense que c'est pas vrai que Soldano ne va plus exister, mais plus que plus rien ne va être fait par lui.

Mais bon c'est normal aussi il a 62 piges (bien qu'il ne les fait pas), apparemment il a plein de caisse à réparer, et les amplis apparemment ça ne générait plus assez de sous pour justifier continuer.
Peut être qu'il à dans l'idée de faire comme "Dumble", des amplis vraiment sur demande à des prix très haut pour les pros, je serais étonné s'il ne s'est pas fait une tite planque de DeYoung pour les gros clients, ce qui expliquerait pourquoi il ne vend pas la marque aussi.
Genre il s'est mis 20 jeu de transfos de coté (nombre au hasard), 10/15k€ l'ampli sur mesure pour je ne sais quel grand nom de la musique

Par contre parait qu'il va y avoir un SLO 2.0 (sans doutes sous la marque Soldano j'imagine, ce qui explique pourquoi il ne vend pas), mais qui serait fait par je ne sais plus qui, ceux qui font les trucs Friedman, Morgan et tout aux states "quelque chose boutique quelque chose"

Et en effet Mike en avait parlé vite fait ici : (à 2h43 32sec) on sent aussi qu'il en a ras le bol de faire tourner un business.
fxdfxd
Mochi a écrit :
Par contre parait qu'il va y avoir un SLO 2.0 (sans doutes sous la marque Soldano j'imagine, ce qui explique pourquoi il ne vend pas), mais qui serait fait par je ne sais plus qui, ceux qui font les trucs Friedman, Morgan et tout aux states "quelque chose boutique quelque chose"


C'est Boutique Amp Distribution, un conglomerat qui fabrique deja quasiment toutes les marques boutiques US connues, qui va reprendre la marque, meme si Mike Soldano continuera surement a toucher des royalties sur les amplis.
C'est triste a dire, mais c'est fini l'age d'or de l'amplification guitare haut de gamme. Boutique Amp Distribution, ca doit representer 25 personnes a tout casser, et ils font les 3/4 de la production boutique mondiale.
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Mochi
Ouais voilà le nom que je cherchais ce jour là "Boutique Amp Distribution".
Après je pense aussi que Mike fera de temps à autre des ampli (à prix d'or) fait par lui pour des grands noms.
fxdfxd
Je pense pas, si il pouvait deja le faire avant, il l'aurait fait. Apparement il gagnait plus vraiment bien sa vie, faute a une demande en baisse !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
guitarcanapé
La faute a des erreurs stratégiques de sa part... Il aurait dû faire des concessions en faisant des amplis plus complets, en modifiant ses boucles d'effets par exemple. Qui est intéressé par des amplis sans boucle d'effet de nos jours par exemple ? Et puis il aurait dû endorser des artites connus. Il n'y a que ça qui marche. C'est vraiment dommage car le grain Soldano est vraiment génial.
raziel0012
C'est bien triste.
On se rend encore plus compte de la difficulté d'être un artisan quand quelqu'un comme Mike soldano ne gagne plus bien sa vie.
Ce qui est inquiétant c'est aussi pour les acheteurs c'est les derniers moments pour acheter un slo avant que les prix explosent.
lloîc
Putain je viens de vendre mon SLO,un des premiers modèles en plus
Biloute
Une page se tourne... la cote va grimper (cf Hamer !) Le seul aventage dans l'histoire c'est qu'on risque de voir fleurir un peu partout des "clones" ou des circuits inspirés Soldano
la guitare c'est de la merde !
fxdfxd
10:15 a écrit :
Une page se tourne... la cote va grimper (cf Hamer !) Le seul aventage dans l'histoire c'est qu'on risque de voir fleurir un peu partout des "clones" ou des circuits inspirés Soldano


T'auras toujours la production Soldano par boutique amp distribution il me semble !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Fandango
guitarcanapé a écrit :
La faute a des erreurs stratégiques de sa part... Il aurait dû faire des concessions en faisant des amplis plus complets, en modifiant ses boucles d'effets par exemple. Qui est intéressé par des amplis sans boucle d'effet de nos jours par exemple ? Et puis il aurait dû endorser des artites connus. Il n'y a que ça qui marche. C'est vraiment dommage car le grain Soldano est vraiment génial.


Non je ne crois pas .... Le gars à fait son temps, il part à la retraite et tire les benefices de son activité. Je ne crois pas qu'il faille aller plus loin !!!!
pyba
raziel0012 a écrit :
C'est bien triste.
On se rend encore plus compte de la difficulté d'être un artisan quand quelqu'un comme Mike soldano ne gagne plus bien sa vie.
Ce qui est inquiétant c'est aussi pour les acheteurs c'est les derniers moments pour acheter un slo avant que les prix explosent.

C'est pas qu'il gagne pas bien sa vie, il l'a apparement bien gagnée, mais il a 60 ans passé et il a envie de faire autre chose sans les soucis de gérer une boite (apparement son kiff c'est de bricoler des hotrods....)
pyba
fxdfxd a écrit :

T'auras toujours la production Soldano par boutique amp distribution il me semble !

Non, si j'ai bien compris ce que j'en ai lu, Soldano, c'est fini...
Mochi
pyba a écrit :
fxdfxd a écrit :

T'auras toujours la production Soldano par boutique amp distribution il me semble !

Non, si j'ai bien compris ce que j'en ai lu, Soldano, c'est fini...


Il garde sa marque, il ne revend pas, mais par contre il mettra sans doutes son nom et design a disposition moyennant finances bien évidemment. Puis je pense que s'il voit que BAD pourrit la marque (j'en doutes), il ne renouvellera pas la license.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...