Votre avis, sur ENGL SOVEREIGN 100W

Forum Engl
Forums
ENGL SOVEREIGN 100W

Que pensez vous de cet ampli ?

Ceux qui l'on tester, que vaut-il ?

Quel ampli peut le concurancer, d'une autre marque peut être ?

Qu'es ce que vous me conseiller, je joues du Children of bodom, Dream Theater, sonata Arctica, Stratovarius, Nightwish, Opeth, et meme Rhapsody, aussi bien du progress que du sympho ... j'suis bien centré dans le métal et tous ses dérivés, je suis entrain de monter un studio d'enregistrement.

Donc vous comprennez que, j'optes pour du bon matériel, je veux un bon rendu.

J'écoutes toutes vos sugestions,vos prix, vos idées, faîtes m'en part merci beaucoup a tous .

Joey.
zer0
  • #3
  • Publié par
    zer0
    le 16 Nov 04, 11:11
Je connais pas le sovereign, mais d'après les groupes références que tu as cités, pourquoi pas une tête powerball ? (ah le prix peut-être)

Chez moi on monte aussi un home studio et je trouve que la powerball rend particulièrement bien à l'enregistrement, cf les samples ci-dessous faits sans reglages et très peu de post traitement (juste une légère EQ) et enregistrés avec un micro moyen, un senheiser e835.
http://marker.beacon.free.fr/samples
Le site de mon groupe : http://marker.beacon.free.fr
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Fend
    le 16 Nov 04, 11:19
Pierrolalune ne devrais pas tarder

C'est la version combo de l'Engl Savage 120. Et pour un studio d'enregistrement, autant opter pour un stack (tête + baffle).

Je te conseil plutôt le Savage 120 que le Sovereign ou le Powerball donc.

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
c'est effectivement un savage 120 en combo....formidablement mechant et versatile , ca reste malheureusement quasiment intransportable tellement c'est lourd.

une tête savage + un 1*12 ou 2*12 devrait t'epargner beaucoup d'efforts pour le même resultat.
Merci, pour vos réponses à tous.

Toute fàçon, je me le payes pas avant Décembre, donc çà attendra encore
capitaine_banane
c si lourd que ca?
et c exactement un savage en combo? (j'ai entendu dire qu'il avait moins de gain que la tete)
Invité
capitaine_banane a écrit :
c si lourd que ca?
et c exactement un savage en combo? (j'ai entendu dire qu'il avait moins de gain que la tete)


pour avoir comparé le savage avec le sovereign, je peu te dire que le sovereign est même un petit poil plus heavy...(ca vient ptet du V30)
pierro!
me voili me voilou

alors le sovereign, il est effectivement un peu lourd( 28kg alors quand faut etre délicat pour le posé et tout ) sinon le son moi j'ai joué quue sur la screamer en dehors du sovereign et c'est clair que les sons sont plus travaillés, si t'as le budget je te conseillerai la savage car meme si le son de "base" est le même pour les 2, la savage possede plus de bittonio ( deep truc muche etc) voila si tu veux plus de renseignements et si tu as msn tu peux m'envoyer un mp
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur amplification et Engl...