1 bière = 45 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Attention, la consommation d'alcool sur la voie publique était quand même tolérée tant qu'il n'y avait pas de but manifeste de se démonter la gueule et que le consommateur n'était pas en état d'ébriété.

Sinon, tous les pauv' papis du lac derrière ma ville serait en zonzon à l'heure qu'il est...

Sa loi là c'est comme le coup des escaliers dans les cités...

D'autant plus qu'il a rien fait pour les restaurateurs et autres limonadiers qui hésitent pas à vendre des boissons fortement alcoolisés à des mômes (genre en boite de nuit... où logiquement ils n'ont pas le droit d'entrer...).

Bref, une fois de plus, comment faire chier l'honnête citoyen pour cacher des aberrations...
"she said I'll throw myself away..."
20th Century Boy
nic.mac a écrit :
L'abrutis te salue !

en tout cas, ça fait plaisir de voir que les abrutis sont des gens polis de nos jours.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
nic.mac a écrit :
L'abrutis te salue !

en tout cas, ça fait plaisir de voir que les abrutis sont des gens polis de nos jours.

Tout fout l'camp !
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MDMA
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MDMA
    le
A Rennes, tout le monde est ivre mort le jeudi soir dans la rue. Et tout se passe bien (juste une rue où l'alcool à été interdit le jeudi soir, à cause de ce qui s'est passé aux Transmusicales).
flomarceau
Oui mais bon que veux tu, faut bien qu'il justifie son salaire le Sarko, et quitte à faire autant faire chier ces salauds de pauvres !!! On entend pas parler de descentes lors de soirée dans le 16ème ou à Neuilly, les habitants teufeurs de ces quartiers étant pourtant réputés pour ne pas se géner pour se poudrer le nez et picoler comme des trous.
Et puis aller ensuite se taper des prostitués Ukrainiennes de 15 ans dans le bois de Boulogne.
Mais bon, les pauvres sont plus droles à faire chier, c'est marrant de les voir se débattre face à la loi, on dirait.... de jeunes chiens que l'on noient parce que l'on a pas voulu payer une opération à sa chienne avant ses chaleurs...
Mr.Jealousy
flomarceau a écrit :
Oui mais bon que veux tu, faut bien qu'il justifie son salaire le Sarko, et quitte à faire autant faire chier ces salauds de pauvres !!! On entend pas parler de descentes lors de soirée dans le 16ème ou à Neuilly, les habitants teufeurs de ces quartiers étant pourtant réputés pour ne pas se géner pour se poudrer le nez et picoler comme des trous.
Et puis aller ensuite se taper des prostitués Ukrainiennes de 15 ans dans le bois de Boulogne.
Mais bon, les pauvres sont plus droles à faire chier, c'est marrant de les voir se débattre face à la loi, on dirait.... de jeunes chiens que l'on noient parce que l'on a pas voulu payer une opération à sa chienne avant ses chaleurs...

les clichés ont la vie dur.

sinon c'est interdit de boire sur la voie publique depuis longtemps même si t'es pas bourré etc... ça nous ai arrivé de devoir vidé la bouteille dans le caniveau par des gendarmes, mais pas d'amendes.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Hakirynn
+1 pour la theorie des victimes faciles ... mais c'est pas nouveau c'est clair ...

je vais deriver un peu du sujet, mais bon, vous trouvez normal d'en venir a avoir peur ( oui jai bien dit "peur" ) de ceux qui sont censés representer l'ordre et la sécurité ? pas moi ... limite si les "wesh" sont pas plus aimables ( mais tout aussi fourbes certes ... )
Analog_
flomarceau a écrit :

Hahaha.. Oui, nous sommes tous comme ça, nous les riches du XVIème..

Et toi tu n'es pas très malin.
Ce que je porte aujourd'hui équivaut à votre salaire mens(tr)uel.
flomarceau
Il n'empèche, trop facile tout ca, bientôt on va faire passer des lois pour savoir qui aura le droit ou pas de marcher dans la rue.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Tout dans la modération à ce que je vois...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
20th Century Boy
flomarceau a écrit :
Il n'empèche, trop facile tout ca, bientôt on va faire passer des lois pour savoir qui aura le droit ou pas de marcher dans la rue.

Faudrait savoir! Quand tu te fais agresser tu trouves que les loies protegent trop les agresseurs mais quand il s'agit de reprimer la consomation d'alcool sur la voie publique tu réclames plus de libertés.
Alors, le tout répressif ou moins de répression? faut choisir!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
remugle
bon ça dérive, on est parti d'une situation précise et on a généralisé
même si le consommation d'alcool est interdite dans la rue, ainsi que le fait même d'être bourré (ivresse publique manifeste ça s'appelle je crois), y a un certain degré de tolérance et une relative flexibilité
là il est clair que le comportement des flics est un peu... exagéré

si on devait suivre la loi à la lettre, je ne pourrais même pas rentrer chez moi après être allé dans un bar! je connais des gens qui ont passé des nuits en cellule de dégrisement parce qu'ils ont fait l'erreur de marcher dans la rue en ayant bu trois rhums (pas de quoi fouetter un chat, ni de se rouler par terre)!
padisha_emperor
flomarceau a écrit :
Bordel de merde, qu'est ce qu'on en a a foutre, BUVEZ VOS BIERES PAYEZ PAS LES AMENDES !!!
Ils pourront pas mettre tout le monde en prison, hey faut pas réver !!!

J'EN APPELLE A LA DESOBEISSANCE CIVILE !!!

Incitation à la débauche des mineurs + provocation à l'insurrection + incitation à la rebellion contre les forces de l'ordre + incitation à la violation de règles pénales...

waw tu collectionnes les délits en un post, toi !
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Homer Simpson
Moshed a écrit :
Topic qui va surement être verrouillé mais bon...

Hier, avec le temps qu'il faisait, on est allé pique niquer dans un parc avec des amis. On s'installe tranquillement -chips, saucisson, pack de kro, pain etc...- quand on voit arriver deux robocops sur leur vélos qui nous font savoir qu'on doit payer chacun une amende de 45 euros!
Pourquoi? Consommation d'alcool sur la voie publique...
Je précise que nous étions propre sur nous, qu'on était pas bourrés et qu'on avait pas l'intention de le devenir. On était 4.
La bonne blague pas drôle...
Je me suis renseignée: c'est une loi qui est passée sous Sarkozy au ministère de l'Intérieur.
Ce mec vient de retourner à l'Intérieur...
Même le père de famille qui se promène gentiment avec une bouteille de 25 cL avec une poussette est passible de cette amende...
45 euros ça fait mal...

Voilà. C'était juste pour prévenir ceux qui n'étaient pas au courant.

dees keufs mal lunés y'en a mais faut pas generaliser , le plus souvent ils font juste la morale ... pas d'bol cette fois ci donc !
Jameson
Homer Simpson a écrit :
Moshed a écrit :
Topic qui va surement être verrouillé mais bon...

Hier, avec le temps qu'il faisait, on est allé pique niquer dans un parc avec des amis. On s'installe tranquillement -chips, saucisson, pack de kro, pain etc...- quand on voit arriver deux robocops sur leur vélos qui nous font savoir qu'on doit payer chacun une amende de 45 euros!
Pourquoi? Consommation d'alcool sur la voie publique...
Je précise que nous étions propre sur nous, qu'on était pas bourrés et qu'on avait pas l'intention de le devenir. On était 4.
La bonne blague pas drôle...
Je me suis renseignée: c'est une loi qui est passée sous Sarkozy au ministère de l'Intérieur.
Ce mec vient de retourner à l'Intérieur...
Même le père de famille qui se promène gentiment avec une bouteille de 25 cL avec une poussette est passible de cette amende...
45 euros ça fait mal...

Voilà. C'était juste pour prévenir ceux qui n'étaient pas au courant.

dees keufs mal lunés y'en a mais faut pas generaliser , le plus souvent ils font juste la morale ... pas d'bol cette fois ci donc !

Et en plus ta sanction dépend de l'humeur du flic...

PS: flomarceau je suis d'accord avec toi.

En ce moment sur backstage...