PATRICK LARBIER a écrit :
J'y ai vécu deux ans. Manifestement, tu ne connais pas cet endroit.
Où es-tu allé cherché que le chewing gum y est interdit?
Tu ne reconnais pas singapour, pourtant tout est veridique.
Le port du chewing gum n'est pas interdit mais la vente et l'importation "sauvage" l'est. D'ailleur en avion, avant l'atterissage on te remet normalement un petit depliant sur les lois locales. (D'ailleur pour l'anecdote, il se trouve que j'etait ami avec le fils de l'ambassadeur de Singapour en France, et son père utilisait sa valise pour en ramener à sa famille lorsqu'il rentrait.)
Les policiers ne sont pas en civil (ou alors il sont bien deguisé) Mais si tu fait un tour sur Orchad Road tu devrais en voir.. un certain nombre (en meme temps sur les Champs c'est egalement plein de flic, ce qui n'empeche pas les aggressions et pickpocket) de meme que si tu as une allure de "jeunes" et qui plus est de "jeune etrangé" tu les verra bien plus souvent les policiers.
Les ethnies sont réellements scindées. Un colloque de chirurgien : 99.99% d'Indiens. (par contre le medecin qui m'a mis au monde etait chinois lui
)
Autres exemple : la dernière fois que j'y suis retourné, le fils du gouverneur américains avait été pris en etat d'ebrieté en train de degrader des voitures. Sentance : X coups de batons. Apres l'intervention de Clinton la peine à été revue à la baisse.
Un autre pour la route : il y'a quelques années le parti de l'opposition avait trouvé un leader charismatique à presenter pour les élections malheureusement il a du etre retiré. Apres enquète, on s'est apperçue qu'il avait emprunter des timbres à son partis pour son usage personelle sans les rembourser.
J'en passe et des meilleur sur la politique de natalité.
Caricaturale ? Pas plus que de dire que c'est Sarko qui interdit de boire de la bière dans les endroit publique.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969