1 bière = 45 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Allez, un petit détail "sympa" en Asie, qui coute rien mais qui est astucieux :

quand vous allez au centre des impôts à Singapour (pour payer), dans la salle d'attente, il y a des écrans de télé qui passent des films comiques (ou autre chose, mais des trucs relaxants). Idem à l'aéroport avant de passer la douane. Idem à l'immigration de Hong Kong.

Bref, là où on est censé s'emm...., on se fend la poire avant de passer dans le bureau du foctionnaire.

Vous imaginez La Grande Vadrouille qui passerait dans les bureaux de l'ANPE?
Invité
20 century boy a écrit :
flomarceau a écrit :
Et qu'est ce qui te fait dire que TES 5 ans pèsent plus dans la balance que toute ma vie à Paris ?.

Quand on a un peu "roulé sa bosse" comme on dit, on peut d'avantage prendre du recule sur les problèmes français...
Le choc, c'est d'abord Singapour Paris. Ensuite Tokyo Paris. Là, on se demande si la France n'est pas en train de marcher sur la tête.
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
lol ce serait une bonne idée! surtout que dans les service administrattif d'aruais surement le temps de voir le film en entier!!!
en france je crois qu'on a la culture du chiant mdr
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
flomarceau
Moi je vote pour les films comique à l'ANPE, remarque !!!

Et rire et chansons dans le métro LOL (sns les chansons)
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Tu parles de Tokyo, mais si tu te limites à des quartiers comme Kichijoji ou Ginza, c'est sur que c'est génial, d'autant plus quand on est étranger, on est plus candide.

T'as pas du aller dans le Mugenjo ou à Chiba...
20th Century Boy
flomarceau a écrit :
Tu parles de Tokyo, mais si tu te limites à des quartiers comme Kichijoji ou Ginza, c'est sur que c'est génial, d'autant plus quand on est étranger, on est plus candide.

T'as pas du aller dans le Mugenjo ou à Chiba...

ma femme est japonaise alors tu sais, depuis 10 ans qu j'y vais, j'ai eu le temps de me balader à Tokyo et ailleurs...

C'est vrai que je suis completement candide. En fait, excuse moi mais tu es peut-être japonais en fait?

Mugenjo connais pas mais Chiba je ne vois pas bien ce que ça peut avoir de flippant. A part se perdre je ne vois pas bien ce qui peux t'arriver.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
Il ya des quartiers mieux que d'autres, mais on se sent toujours "safe".
J'y ai vécu deux ans.
Cycofredo
flomarceau a écrit :
Ya plus drole sur le code de la route : non port de la ceinture du conducteur 90€ 3 points, si t'as un accident ya que toi qui prend...

Et toute la communauté qui cotise pour te payer ton fauteuil roulant, ton assurance-invalidité et tes 10 ans de rééducation
flomarceau
Le rigolo c'est pas ca, le rigolo c'est que tu perds moins de point et que l'amende est moins lourde pour un tel portable au volant...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Pour ce qui est de Singapour, il faut rappeler plusieurs choses :
Que c'est une société tres facsisante.
Qu'elle a été modelée par UN homme (Lee Kuan Yew) qui a été 1er ministre élu et ré-élu pendant 30 ans, de l'indépendance aux 90's (aujourd'huis encore son parti à une majorité ecrasante).
Que c'est cet homme qui a fait de la colonie anglaise, un empire commercial avec toutes ses richesses.
Que la population se divise en 3 ethnies : Les Indiens (qui sont medecins, avocats, et autre prof. libérales) les Chinois (qui sont commerçants, politiciens) et les Malais (les ouvriers, eboueurs, femme de menages, etc..)
Que la peine de mort y est toujours en vigueur pour le traffic de stup. (il y'a peu de temps un touriste hollandais à été condamné a mort pour traffic de... canabis)
Pour le tabac : 30% des hommes et 10% des femmes sont fumeurs. Evidement dans les lieux publique (y compris certains exterieurs) c'est interdit.
J'en passe sur le chewing gum interdit, l'agent de police à chaque carrefour etc...

Et personnellement je n'ai jamais connus de ville aussi securisante. (et securisée) Peu importe l'endroit ou tu vas (quartiers Indiens, Chinois ou Malais) tu te sens en securité.

Certaines inégalités existent (meme si le Malais ne sont pas logés dans des bidonvilles, leur niveau de vie est inférieur à celui des autres ethnies) cependant c'est une belle reussite de ce qu'une dictature peut accomplir lorsqu'elle s'en donne les moyens.

Etrange non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Bobba a écrit :
Pour ce qui est de Singapour, il faut rappeler plusieurs choses :
Que c'est une société tres facsisante.
Qu'elle a été modelée par UN homme (Lee Kuan Yew) qui a été 1er ministre élu et ré-élu pendant 30 ans, de l'indépendance aux 90's (aujourd'huis encore son parti à une majorité ecrasante).
Que c'est cet homme qui a fait de la colonie anglaise, un empire commercial avec toutes ses richesses.
Que la population se divise en 3 ethnies : Les Indiens (qui sont medecins, avocats, et autre prof. libérales) les Chinois (qui sont commerçants, politiciens) et les Malais (les ouvriers, eboueurs, femme de menages, etc..)
Que la peine de mort y est toujours en vigueur pour le traffic de stup. (il y'a peu de temps un touriste hollandais à été condamné a mort pour traffic de... canabis)
Pour le tabac : 30% des hommes et 10% des femmes sont fumeurs. Evidement dans les lieux publique (y compris certains exterieurs) c'est interdit.
J'en passe sur le chewing gum interdit, l'agent de police à chaque carrefour etc...

J'y ai vécu deux ans. Manifestement, tu ne connais pas cet endroit.
Où es-tu allé cherché que le chewing gum y est interdit?
Cycofredo
flomarceau a écrit :
Le rigolo c'est pas ca, le rigolo c'est que tu perds moins de point et que l'amende est moins lourde pour un tel portable au volant...

Je bosse pas à la sécurité routière donc je ne vais pas rentrer dans les probas d'accidents... mais la ceinture ça n'engage pas que toi, sauf si tu crêves sur le coup.

Sinon pour la bière, pas cool. T'as du tomber sur des flics mal lunés. Shit happens
20th Century Boy
PATRICK LARBIER a écrit :
J'y ai vécu deux ans. Manifestement, tu ne connais pas cet endroit.
Où es-tu allé cherché que le chewing gum y est interdit?

Je pense qu'il voulait dire que jeter son chewing gum par terre peut valoir une severe amende. non?
Invité
En fait, la vente est interdite. Mais tu peux manger 10 paquets sous le nez d'un flic. D'ailleurs, il suffit d'aller à la frontière (10 mn de taxi) pour s'en remplir les poches.

Au fait, il n'y a pas un flic a chaque croisement (ou alors, ils sont bien déguisés).

Le post précédent est une caricature typique d'un français qui ne sort manifestement pas beaucoup de chez lui.

J'ai cotoyé beaucoup de Singapouriens, j'ai eu des discussions politiques, j'ai vécu dans un complexe immobilier au milieu des singapouriens, j'ai eu un enfant à Singapour, j'y suis retourné il y a trois semaines...
Je ne reconnais bein sûr pas Singapour dans le tableau qui vient d'être maladroitement dressé.
20th Century Boy
la vente est interdite? ça c'est rigolo !

"Mes chers compatriotes, je déclare la lutte contre l'aérophagie comme combat national!
MDMA
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MDMA
    le
Celui qui veut péter y arrivera même sans chewing-gum.

En ce moment sur backstage...