1 bière = 45 euros

Jameson
  • Publié par
    Jameson
    le
Topic qui va surement être verrouillé mais bon...

Hier, avec le temps qu'il faisait, on est allé pique niquer dans un parc avec des amis. On s'installe tranquillement -chips, saucisson, pack de kro, pain etc...- quand on voit arriver deux robocops sur leur vélos qui nous font savoir qu'on doit payer chacun une amende de 45 euros!
Pourquoi? Consommation d'alcool sur la voie publique...
Je précise que nous étions propre sur nous, qu'on était pas bourrés et qu'on avait pas l'intention de le devenir. On était 4.
La bonne blague pas drôle...
Je me suis renseignée: c'est une loi qui est passée sous Sarkozy au ministère de l'Intérieur.
Ce mec vient de retourner à l'Intérieur...
Même le père de famille qui se promène gentiment avec une bouteille de 25 cL avec une poussette est passible de cette amende...
45 euros ça fait mal...

Voilà. C'était juste pour prévenir ceux qui n'étaient pas au courant.
Grand Schtroumpf
J'en vois souvent des gens la canette à la main en ville...bah mince...ce
sont des hors-la-loi!
sacré sarko...
Fabienm
  • Publié par
    Fabienm
    le
sarko, ultra catho, ultra réac
ça n'étonne personne
des lois à la con quand il était en ministre, y'en a eu un paquet.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Sacré KoKo, il manque pas une occasion de se distinguer ...
NeoSephiroth
Moshed a écrit :
Topic qui va surement être verrouillé mais bon...

Hier, avec le temps qu'il faisait, on est allé pique niquer dans un parc avec des amis. On s'installe tranquillement -chips, saucisson, pack de kro, pain etc...- quand on voit arriver deux robocops sur leur vélos qui nous font savoir qu'on doit payer chacun une amende de 45 euros!
Pourquoi? Consommation d'alcool sur la voie publique...
Je précise que nous étions propre sur nous, qu'on était pas bourrés et qu'on avait pas l'intention de le devenir. On était 4.
La bonne blague pas drôle...
Je me suis renseignée: c'est une loi qui est passée sous Sarkozy au ministère de l'Intérieur.
Ce mec vient de retourner à l'Intérieur...
Même le père de famille qui se promène gentiment avec une bouteille de 25 cL avec une poussette est passible de cette amende...
45 euros ça fait mal...

Voilà. C'était juste pour prévenir ceux qui n'étaient pas au courant.

45€x4, mais c'est qu'il sen on fait de la tune !! :s
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
Vous etes des voyous, et des délinquants en puissance, les 45roros me semblent justifiés moi
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
The Glow Inc.
comme quoi il faut toujours avoir une cannette de Coca vide sur soi pour y glisser discrétement le produit illicite et le consommer librement sur la voix publique n'en déplaise à Koko...

EDIT : et pendant ce temps , certains abrutis de supporters de l'OGC tisent leur pack de bière au nez et à la barbe des flics , sur la voie publique donc, et on ne leur dit rien...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
oué la France va devenir aussi contradictoire que l'Amérique
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
flomarceau
Bordel de merde, qu'est ce qu'on en a a foutre, BUVEZ VOS BIERES PAYEZ PAS LES AMENDES !!!
Ils pourront pas mettre tout le monde en prison, hey faut pas réver !!!

J'EN APPELLE A LA DESOBEISSANCE CIVILE !!!
"she said I'll throw myself away..."
MrBumble a écrit :
comme quoi il faut toujours avoir une cannette de Coca vide sur soi pour y glisser discrétement le produit illicite et le consommer librement sur la voix publique n'en déplaise à Koko...

EDIT : et pendant ce temps , certains abrutis de supporters de l'OGC tisent leur pack de bière au nez et à la barbe des flics , sur la voie publique donc, et on ne leur dit rien...

L'abrutis te salue !
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
En même temps le délit de consommation d'alcool sur la voie publique, ce n'est pas Sarkosy qui l'a créée, ça ne date pas d'hier hin ...
The Glow Inc.
nic.mac a écrit :
MrBumble a écrit :

L'abrutis te salue !

c'est bien pour éviter une réponse comme la tienne que j'ai précisé "Certains"...Je parle de ceux qui font le scandale avant et après le match avec 2 grammes dans le sang. Je peux en témoigner vu que j'habite à côté du stade. Le genre de gars qui t'accostent en puant la bière et te demandent "ehhhhhh tu vas pas au staaaaaaaaaaaaade?????? " alors que tu les connais pas...
Si tu en fais partie et bien alors je te visais sinon non...
mais c'est pas le débat, il y a deux poids deux mesures avec cette loi à la con et il est simple de le constater..
Jameson
Razor a écrit :
En même temps le délit de consommation d'alcool sur la voie publique, ce n'est pas Sarkosy qui l'a créée, ça ne date pas d'hier hin ...

Sauf qu'il l'a vachement durcie et qu'en plus c'est passé de 11 à 45 euros...
flomarceau
Attention, la consommation d'alcool sur la voie publique était quand même tolérée tant qu'il n'y avait pas de but manifeste de se démonter la gueule et que le consommateur n'était pas en état d'ébriété.

Sinon, tous les pauv' papis du lac derrière ma ville serait en zonzon à l'heure qu'il est...

Sa loi là c'est comme le coup des escaliers dans les cités...

D'autant plus qu'il a rien fait pour les restaurateurs et autres limonadiers qui hésitent pas à vendre des boissons fortement alcoolisés à des mômes (genre en boite de nuit... où logiquement ils n'ont pas le droit d'entrer...).

Bref, une fois de plus, comment faire chier l'honnête citoyen pour cacher des aberrations...
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...