1 bière = 45 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jameson
Homer Simpson a écrit :
Moshed a écrit :
Topic qui va surement être verrouillé mais bon...

Hier, avec le temps qu'il faisait, on est allé pique niquer dans un parc avec des amis. On s'installe tranquillement -chips, saucisson, pack de kro, pain etc...- quand on voit arriver deux robocops sur leur vélos qui nous font savoir qu'on doit payer chacun une amende de 45 euros!
Pourquoi? Consommation d'alcool sur la voie publique...
Je précise que nous étions propre sur nous, qu'on était pas bourrés et qu'on avait pas l'intention de le devenir. On était 4.
La bonne blague pas drôle...
Je me suis renseignée: c'est une loi qui est passée sous Sarkozy au ministère de l'Intérieur.
Ce mec vient de retourner à l'Intérieur...
Même le père de famille qui se promène gentiment avec une bouteille de 25 cL avec une poussette est passible de cette amende...
45 euros ça fait mal...

Voilà. C'était juste pour prévenir ceux qui n'étaient pas au courant.

dees keufs mal lunés y'en a mais faut pas generaliser , le plus souvent ils font juste la morale ... pas d'bol cette fois ci donc !

Et en plus ta sanction dépend de l'humeur du flic...

PS: flomarceau je suis d'accord avec toi.
remugle
de plus qu'ils ne donnent pas toujours l'exemple: quand toulouse a gagné la coupe d'europe de rugby il y a deux semaines, ils prennaient l'apéro avec tout le monde, les schmitts!
un mètre de pastis sur le toit de la bagnole bleue blanc rouge, ça pose!
Jameson
Y at-il des policiers sur le forum?
RootsRadicals
Moshed a écrit :

Ouais y'a papibouzou notamment.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Jameson
RootsRadicals a écrit :
Moshed a écrit :

Ouais y'a papibouzou notamment.

Ce serait intéressant d'avoir l'avis d'un policier à la retraite sur la situation actuelle.
Sincèrement quand je rentre chez moi, j'ai souvent peur, mais pas des wesh. C'est affolant.8O . Là où je vis, passé minuit, on se croirait en pleine SF.
On voit les grosses Laguna noires de la BAC qui se promènent dans les rues avec à l'intérieur des mecs en kevlar, matraques etc... J'ai plusieurs potes qui se sont fait contrôler et de temps en temps les mecs hésitent pas à donner des coups de pieds ou des coups de matraque dans les jambes sans raison valables.
J'ai l'impression qu'y a pas mal de frustrés dans la police quelquepart.
Parfois les types se comportent vraiment comme des cowboys, avec l'humour de beaufs et la brutalité qui va avec...
flomarceau
J'en ai déjà parler sur un autre topic, mais j'ai un ami gendarme qui faisait un lien entre cet état de fait et la baisse du niveau du concours d'entrée, plus propice à laisser entrer des mecs qui "auraient des comptes à régler avec le monde" selon lui.

A confirmer.

Sinon, je n'incite pas à la débauche des mineurs au contraire, je suis pour la consomation responsable de l'alcool comme de toute autre substance, et ce par des adultes. Certaines lois sont abberantes, il serait bon de ne pas l'oublier (la loi sur les stupéfiants de 1971 a été votée un 31/12, avec certains ministres de gauche non prévenus de l'ordre du jour... et surtout la définition du produit stupéfiant qui laisse à désirer : est stupéfiant tout produit inscrit sur la liste des stupéfiants...)

Et puis entre 4 mec qui boivent une bouteille dans un parc où ils sont venus à pied et un mec qui fait le pilier de bar et qui reprend sa 4L pourrie pour retourner chez lui (devant une école pour en rajouter lol) il y a un monde.

Faudrait voir à pas oublier le fait que malgré ce que l'on veut nous faire croire, la très très grande majorité des Français sont responsables et n'ont pas besoin de telles lois pour éviter de se promener dans la rue avec les chaussures à bascules.

La prochaine loi c'est quoi ? Interdiction de boire une bière dans son jardin s'il est pas entouré d'une cloture de minimum 4 mètres de haut dont 2 mètres de mur ???
"she said I'll throw myself away..."
padisha_emperor
prends pas la mouche, c'était juste pour te montrer que tu étais allé un peu loin dans ton post.

Bah c'ets compréhensible que parfois selon l'humeur tu te prennes une amende.
C'ets comme partout : si tu vas demander un prêt à ta banque et que le banquier est sur lse nerfs, il aura tendance à te faier chier. Partout pareil, quand les gens sont enervés, ils ont tendance à être plus facilement irritable et être beaucoup plus stricts. Qui ici n'a jamais envoyé chier quelqu'un juste parce qu'il était enervé, alors que l'autre personne n'avait rien fait de special ? Personne je pense.
Je ne dis pas que c'est normal, juste que c'est humain.

Et puis ça doit dépendre aussi du quartier, du moment, de la situation, etc....

(Pour le port de la ceinture : jusqu'à preuve du contraire, tu ne fais de mal à personne si tu ne la porte pas. Seul toi est concerné. pourtant tu prends une putain d'amende en cas de non port. là, personne ne râle, pourtant, ça ne met personne en danger sauf toi. Boire de l'alcool sur la voie publique c'tes pas la mort loin de là, mais bon, ça peut avoir des effets chiants : combien de fois je me suis fait emmerdé par des gars ivres morts dans des rues - pas des mendiants, des gens comme vous et moi qui ne faisaient que sortir en ville s'amuser - .)

Sinon, pour ton pote par rapport au concours.
les gendarmes sont des militaiers, ils n'ont pas un concours différent de celui de la police ?
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
flomarceau
Ya plus drole sur le code de la route : non port de la ceinture du conducteur 90€ 3 points, si t'as un accident ya que toi qui prend...

Tel portable en route : 45€ 2 points !!! malgré le fait que tu puisses faire du mal à quelqu'un !!!

De deux choses l'une : soit je me suis fait couilloner avec ma ceinture, soit le flic qui a arrêté ma mère était gentil, ou bien le code de la route de mon frère est faux...

Pour l'alcool, faut aussi penser que la bière n'est qu'un alcool de catègorie II... Et au fait, cette loi va t'elle faire qu'au bout d'un temps les boissons de ce types (bières, cidres, et poirés) ne pourront plus être vendues lors de manifs types kermesse, concours de pêche, etc ???
LeBasNormand
Pour le conducteur, le port de la ceinture ne change rien vis à vis de la sécu des autres , c'est surtout pour les passagers arrières que le danger est présent : s'ils ne portent pas de ceinture, en cas d'impact, ils cognent violemment le siège de la personne située devant eux, et là ça peut faire très mal , puisque le conducteur se prend deux chocs! ( on a vu ça au code, ça parait logique même )

Sinon, dans les deux seules rues à "bars pour jeunes" de Caen, il y a énormément de policiers/gendarmes, autant dire qu'on a pas droit à un seul faux pas ... ( me suis fait appréhendé pour avoir mis un pieds sur la route, sachant que c'est normalement devenu une rue piétonne )

Mais ça n'est finalement pas plus mal cette présence policière selon moi, même si à chaque fois que je me fais emm*rdé, ils ne sont jamais là ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
John McLaNe
Et quand on est mineur ca fait quoi ? pke nous c'est la fin de l'année donc les packs de kro sur la place c'est souvent...mais c'est parce que y'a un bon de réduction de 0.30 euro faut pas le gacher quand meme...
Jameson
John McLaNe a écrit :
Et quand on est mineur ca fait quoi ? pke nous c'est la fin de l'année donc les packs de kro sur la place c'est souvent...mais c'est parce que y'a un bon de réduction de 0.30 euro faut pas le gacher quand meme...

Ben c'est 45 euros, mais pour tes parents!

Mais ils peuvent toujours régler leurs comptes avec toi ensuite...
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
pas de bol je compatit un truc pareil pourrais m'arriver tous les week end ...
ils ont encore trouvé un moyen pour ruiner la france d'en bas comme ils disent...
A mon sens tu es a eu affaire a deux Co**ards !!!
y'a comême une différene entre picoler et boire un coup en mangeant...

tiens un truc vous savez que vous êtes amendable si vous êtes pasager a l'avant de la voiture et que vous êtes bouré et ceci même si le conducteur est totalament sobre ...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
c'est marrant parce que moi ça m'est déjà arrivé de picoler (bah pour fêter le bac ce genre de truc :lol en plein devant l'hotel de ville et j'ai vu des policiers passer et ils m'ont jamais vraiment fait chier.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
chazam
  • Publié par
    chazam
    le
je me suis fait alpagué qu'une fois mais c'étais plutot justifier,
j'allais en soirée avec des potes évidement on a picoler dans le train on était imbibé on descend du train cannette a la main, et hop les cowboys ont trouvé leur proies fouille, controle de papier etc...mais rien de plus juste un pti SVP les gars finissez votre biere rapidement. Très correct les gars.
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
flomarceau
Gentil ceux là, les gars en avaient dans le crane là.

Tout de même, ce qui est dommage c'est que comme d'habitude ya pas de fumée sans feu et qu'à cause des agissements de 3-4 glandus on peut plus faire de trucs innocents comme ca...
Arthür
pfffff nimporte quoi..........on va tous rester à la maison alors :d:d

En ce moment sur backstage...