1 bière = 45 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Stef Herbuel a écrit :
Perso on parle du coté tranquille de l'asie , bah moi j'suis allé en thailande (en routard, pas en car fermé dans mon hotel) avec ma femme, et c'est culturel les gens sont accueillants ,voués aux touristes ...c'est pas chers
je comprends que les francais aiment se retrouver la bas car ils aiment peut etre y retrouver une saveur colonialiste je sais pas , et s'y sentent dominants et de ce fait en securité.

La Thailande n'a jamais été colonisée, c'est même une des grandes fierté du pays.

Dominant? En Thailande? Il faut constament faire attention de ne pas se faire arnaquer, il est difficile de faire completement confiance à la police étant donné qu'elle est la première mafia du pays. Voyage en Thailande avec des Thai, tu verra le pays differement! Si il y a bien une chose qu'on sait faire en Thailande c'est tirer un profit maximal du touriste.
Maintenant c'est vrai que les thais sont accueillant, commerçants, etc...et on un certain art de vivre. et on y va sûrement pour ça!

flomarceau a écrit :
Je le soupconne de toute facon de ne jamais etre allez a shiba, mais d'etre reste a tokyo tout son séjour...

A part l'aéroport et Disneyland il n'y a pas grand chose à y voir de totue façon...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
luna jena
20 century boy a écrit :
Stef Herbuel a écrit :
Perso on parle du coté tranquille de l'asie , bah moi j'suis allé en thailande (en routard, pas en car fermé dans mon hotel) avec ma femme, et c'est culturel les gens sont accueillants ,voués aux touristes ...c'est pas chers
je comprends que les francais aiment se retrouver la bas car ils aiment peut etre y retrouver une saveur colonialiste je sais pas , et s'y sentent dominants et de ce fait en securité.

La Thailande n'a jamais été colonisée, c'est même une des grandes fierté du pays.

merci professeur, je sais , je parlke de l'attitude europeenne qui aime oh combien que les gens soient a leur service et de maniere soumise.
n'est ce pas le profil type de l'asiatique (et le fameux profil/fantasme de la femme asiatique, soumise)
les gens la bas sont souriants, disponible accueillants qui font que ils te font sentir qu'ils sont a ton service
l'europeen adore et je disais que ca lui rappelle peut etre ses relants colionalistes.
c'est tout.

20 century boy a écrit :

Dominant? En Thailande? Il faut constament faire attention de ne pas se faire arnaquer, il est difficile de faire completement confiance à la police étant donné qu'elle est la première mafia du pays. Voyage en Thailande avec des Thai, tu verra le pays differement! Si il y a bien une chose qu'on sait faire en Thailande c'est tirer un profit maximal du touriste.

mais j'ai voyagé comme ca mon pote, quand on part avec ma femme c'est sans tour operator, on reserve un hotel le 1er soir et le reste basta on improvise la bas , tous les 2 et SURTOUT on fait tout pour eviter les trucs a touristes,n on mange que dans les trucs locaux on dort dans des boui boui voir chez l'"habitant sinon je vois pas l'interet de voyager
et je persiste il est gerbant de voir l'attitude des gros touristes francais et allemnads se pavaner avec des petites thailandaises, ils sont pedant, arrogants, parlent fort .....
j'appelle ca dominant
ils le feraient pas a caracas ou au bresil, crois moi
ca me degoute , et crois moi j'etais loins des hotels bien planqué comme tu dois certainement voyager sinon tu parlerais pas comme ca.
ou alors tu es un de ces mecs arrogants la bas qui croient que tout leur est du peut etre ?

20 century boy a écrit :

Maintenant c'est vrai que les thais sont accueillant, commerçants, etc...et on un certain art de vivre. et on y va sûrement pour ça!

je disais que c'etait culturel
les gens sont souriants et pas agressif par essence

decidement toi et moi on est d'accord sur rien
et finalement bizarrement ca m'etonne pas
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Invité
Bobba a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
J'y ai vécu deux ans. Manifestement, tu ne connais pas cet endroit.
Où es-tu allé cherché que le chewing gum y est interdit?

Tu ne reconnais pas singapour, pourtant tout est veridique.

Le port du chewing gum n'est pas interdit mais la vente et l'importation "sauvage" l'est. D'ailleur en avion, avant l'atterissage on te remet normalement un petit depliant sur les lois locales. (D'ailleur pour l'anecdote, il se trouve que j'etait ami avec le fils de l'ambassadeur de Singapour en France, et son père utilisait sa valise pour en ramener à sa famille lorsqu'il rentrait.)

Les policiers ne sont pas en civil (ou alors il sont bien deguisé) Mais si tu fait un tour sur Orchad Road tu devrais en voir.. un certain nombre (en meme temps sur les Champs c'est egalement plein de flic, ce qui n'empeche pas les aggressions et pickpocket) de meme que si tu as une allure de "jeunes" et qui plus est de "jeune etrangé" tu les verra bien plus souvent les policiers.

Les ethnies sont réellements scindées. Un colloque de chirurgien : 99.99% d'Indiens. (par contre le medecin qui m'a mis au monde etait chinois lui )

Autres exemple : la dernière fois que j'y suis retourné, le fils du gouverneur américains avait été pris en etat d'ebrieté en train de degrader des voitures. Sentance : X coups de batons. Apres l'intervention de Clinton la peine à été revue à la baisse.

Un autre pour la route : il y'a quelques années le parti de l'opposition avait trouvé un leader charismatique à presenter pour les élections malheureusement il a du etre retiré. Apres enquète, on s'est apperçue qu'il avait emprunter des timbres à son partis pour son usage personelle sans les rembourser.

J'en passe et des meilleur sur la politique de natalité.

Caricaturale ? Pas plus que de dire que c'est Sarko qui interdit de boire de la bière dans les endroit publique.
Ah là là...caricature... Qu'est ce que tu veux que je te dise? J'y ai vécu. Je vivais au mileu des Singapouriens. Ton exposé est caricatural.
Pour les chewing gums, je n'en ai jamais autant maché qu'à Singapour. Tu les trouves à Johor. Je ne suis pas ambassadeur, et j'en achetais des paquets chaque semaine.

Je me souviens très bien de l'histoire du "caning" avec le jeune qui avait taggué une voiture. J'étais à Singapour à ce moment là. Je ne suis pas sûr que c'était le fils d'un ambassadeur. Ca ne change pas grand'chose au probleme. A Singapour, il y a le "caning" qui est effectivement un chatiment d'un autre age. Le repect des lois à Singapour peut faire l'objet d'une discussion, mais entre gens qui connaissent vriament le pays.

Orchard road, je connais très bien. Ce n'est pas ce que tu décris. Je n'ai jamais vu de controle de police en plein jour a Orchard road.

Les ethnies : Singapour a réussi à faire cohabiter dans une athmosphère de paix absolue les différentes ethnies de Singapour. C'est un exemple pour le monde entier.

Les Singapouriens sont globalement très fiers de leur gouvernement. Ils sont meme reconnaissants. Les étrangers adorent vivre là-bas, et restent en général un sacré bout de temps à Singapour. Les gens qui n'aiment pas Singapour sont les gens qui ne connaissent pas, ou de très loin.
Invité
flomarceau a écrit :
Même le mec de Tokyo trouve l'accueil à Roissy CDG super cool lol (débarassé des japonais obsequieux m'a t'il dit...).
Même les pilotes de Air France trouvent les services à l'aéroport Ch. de Gaulle misérables. De quoi parles-tu au juste?
Invité
Stef Herbuel a écrit :

et je persiste il est gerbant de voir l'attitude des gros touristes francais et allemnads se pavaner avec des petites thailandaises, ils sont pedant, arrogants, parlent fort .....
j'appelle ca dominant
Là, tu parles d'un problème de prostitution spécifique. Je ne vis pas à Hong Kong pour faire les bordels de Wanchai. De même que les étrangers ne vivent pas en France pour se taper des roumaines avenue Foch.
Le tourisme sexuel, c'est un problème à part.
luna jena
Stef Herbuel a écrit :

j'appelle ca dominant
Là, tu parles d'un problème de prostitution spécifique. Je ne vis pas à Hong Kong pour faire les bordels de Wanchai. De même que les étrangers ne vivent pas en France pour se taper des roumaines avenue Foch.
Le tourisme sexuel, c'est un problème à part.

je parle pas specialement que de ca , je parle d'une attitude en general :
gens gentil, souriants , accueillants , serviables ? : les etrangers , ca loupe pas, se sentent en securité, parlent forts, se sentent bien , c'est le BA BA de la relation humaine.
les pays asiatiques sont comme ca.
donc je comprends que tu t'y sentes en securité...je dis que c'est culturel, les gens sont gentil, serviables.
ici meme le langage est agressif, un mec te demande l'heure c'est agressif.
je disais neanmoins que tout est relatif et que les memes personnes qui parlent fort en asie tu les mets a caracas ils ferment leur gueule
tout comme je suis parti en routard en thailande, je suis parti en routard au venezuela et crois moi, la le sentiment de non securité tu le prends en pleine face
paris a coté c'est dysneyland.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
20th Century Boy
Stef Herbuel a écrit :
mais j'ai voyagé comme ca mon pote, quand on part avec ma femme c'est sans tour operator, on reserve un hotel le 1er soir et le reste basta on improvise la bas , tous les 2 et SURTOUT on fait tout pour eviter les trucs a touristes,n on mange que dans les trucs locaux on dort dans des boui boui voir chez l'"habitant sinon je vois pas l'interet de voyager
j'appelle ca dominant
ca me degoute , et crois moi j'etais loins des hotels bien planqué comme tu dois certainement voyager sinon tu parlerais pas comme ca.
ou alors tu es un de ces mecs arrogants la bas qui croient que tout leur est du peut etre ?

Mes copains Thai n'ayant pas les moyens de se payer un hotel, on a logé à chaque fois où on pouvait. Souvent dans de la famille de l'un ou l'autre. Mais j'ai pas trop envie de discuter plus avant vu les grandes certitudes indéboulonnables que tu as acquis dans tes voyages "avec ta femme".
Tu aurais du discuter avec des Thai, Leur point de vue sur leur pays est assez déstabilisant pour un européen.

Sur la prostitution PatricK Larbier a déja tout dit: ça existe aussi ici. Les mecs sont plus arrogant loin du regard de leur famille et de leur amis c'est tout. Ç m'étonnerait tout de même que ces mêmes types la ramenent beaucoup devant un flic Thai.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
Stef Herbuel a écrit :

je parle pas specialement que de ca , je parle d'une attitude en general :
gens gentil, souriants , accueillants , serviables ? : les etrangers , ca loupe pas, se sentent en securité, parlent forts, se sentent bien , c'est le BA BA de la relation humaine.
les pays asiatiques sont comme ca.
donc je comprends que tu t'y sentes en securité...je dis que c'est culturel, les gens sont gentil, serviables.

Ce n'est pas tout à fait vrai. Les Hong Kongais "aboient" en parlant très fort, et sont les derniers à faire attention à toi dans la rue. Ils te bousculent et sont les derniers à s'excuser.

Mais il y a une intelligence sociale qui fait que le groupe va dans le sens de la communauté. C'est ce qui manque en France. C'est ce qui fait que le pays se dégrade socialement.
Wismmerhill
heu Patrick pour ce qui est de l'aéroport CDG ta remarque est fausse les pilotes sont dans l'ensembles contents et le personnel naviguant en général.
PS: mes sources sont sur un membre de ma famille est pilote.
Invité
Wismmerhill a écrit :
heu Patrick pour ce qui est de l'aéroport CDG ta remarque est fausse les pilotes sont dans l'ensembles contents et le personnel naviguant en général.
euh...ben alors il va falloir se concerter alors. Ou alors on ne connait pas vraiment les mêmes pilotes...

Et de toutes façons, c'est bien simple, l'aéroprt de Singapour a été élu plusieurs années de suite le meilleur aéroport au monde. Connaissant les deux aéroports, il n'y a pas vraiment photo...
Wismmerhill
Wismmerhill a écrit :
euh...ben alors il va falloir se concerter alors. Ou alors on ne connait pas vraiment les mêmes pilotes...

Et de toutes façons, c'est bien simple, l'aéroprt de Singapour a été élu plusieurs années de suite le meilleur aéroport au monde. Connaissant les deux aéroports, il n'y a pas vraiment photo...
Elu....ca veut rien dire élu, qui est le jury, des pilotes? Si c'est le cas alors c'est objectif, sinon cela ne vaut rien.
Invité
Wismmerhill a écrit :
Elu....ca veut rien dire élu, qui est le jury, des pilotes? Si c'est le cas alors c'est objectif, sinon cela ne vaut rien.
Tu dois avoir raison...un vote des utilsateurs, ça ne doit effectivement servir à rien.
Wismmerhill
Wismmerhill a écrit :
Tu dois avoir raison...un vote des utilsateurs, ça ne doit effectivement servir à rien.
Les utilisateurs......mouais... qui me dit que ces utilisateur ont déja comparé les deux aéroports.
Bref ton argument ne tiens pas la route.
luna jena
20 century boy a écrit :
Stef Herbuel a écrit :
j'appelle ca dominant

t'es vra

Mes copains Thai n'ayant pas les moyens de se payer un hotel, on a logé à chaque fois où on pouvait. Souvent dans de la famille de l'un ou l'autre. Mais j'ai pas trop envie de discuter plus avant vu les grandes certitudes indéboulonnables que tu as acquis dans tes voyages "avec ta femme".
Tu aurais du discuter avec des Thai, Leur point de vue sur leur pays est assez déstabilisant pour un européen.

Sur la prostitution PatricK Larbier a déja tout dit: ça existe aussi ici. Les mecs sont plus arrogant loin du regard de leur famille et de leur amis c'est tout. Ç m'étonnerait tout de même que ces mêmes types la ramenent beaucoup devant un flic Thai.

excuse moi de voyager avec ma femme hein .
ok je vois que tu es nicolas hulot maintenant
c'est bien avec les mecs comme vous, on fait un post sur la politique vous connaissez tout.
un post sur les voyages vous connaissez tout
j'suis sur que si je fais un post sur comment faire une omelette vous allez vous ramener avec vos certitudes !
et apres c'est moi qui en ai des indeboulonnables
en parlant de femmes avec des gens autant sur d'eux qu'est ce qu'elles doivent se faire chier les votres , et vu comment vous etes sur de vous dans les discussions elles doivent se garder de vous le fdire, laisse tomber !!
le doute, ca vous arrive jamais ?
essayez cette sensation, vous verrez c'est intrigant
a+ ;-)
Invité
Wismmerhill a écrit :
Wismmerhill a écrit :
Les utilisateurs......mouais... qui me dit que ces utilisateur ont déja comparé les deux aéroports.
toi, tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup voyagé...
Wismmerhill
Wismmerhill a écrit :
Wismmerhill a écrit :
toi, tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup voyagé...
Oui....à 16 ans c'est limité surtout niveau prix sa calme.

En ce moment sur backstage...