20 century boy a écrit :
Stef Herbuel a écrit :
Perso on parle du coté tranquille de l'asie , bah moi j'suis allé en thailande (en routard, pas en car fermé dans mon hotel) avec ma femme, et c'est culturel les gens sont accueillants ,voués aux touristes ...c'est pas chers
je comprends que les francais aiment se retrouver la bas car ils aiment peut etre y retrouver une saveur colonialiste je sais pas , et s'y sentent dominants et de ce fait en securité.
La Thailande n'a jamais été colonisée, c'est même une des grandes fierté du pays.
merci professeur, je sais , je parlke de l'attitude europeenne qui aime oh combien que les gens soient a leur service et de maniere soumise.
n'est ce pas le profil type de l'asiatique (et le fameux profil/fantasme de la femme asiatique, soumise)
les gens la bas sont souriants, disponible accueillants qui font que ils te font sentir qu'ils sont a ton service
l'europeen adore et je disais que ca lui rappelle peut etre ses relants colionalistes.
c'est tout.
20 century boy a écrit :
Dominant? En Thailande? Il faut constament faire attention de ne pas se faire arnaquer, il est difficile de faire completement confiance à la police étant donné qu'elle est la première mafia du pays.
Voyage en Thailande avec des Thai, tu verra le pays differement! Si il y a bien une chose qu'on sait faire en Thailande c'est tirer un profit maximal du touriste.
mais j'ai voyagé comme ca mon pote, quand on part avec ma femme c'est sans tour operator, on reserve un hotel le 1er soir et le reste basta on improvise la bas , tous les 2 et SURTOUT on fait tout pour eviter les trucs a touristes,n on mange que dans les trucs locaux on dort dans des boui boui voir chez l'"habitant sinon je vois pas l'interet de voyager
et je persiste il est gerbant de voir l'attitude des gros touristes francais et allemnads se pavaner avec des petites thailandaises, ils sont pedant, arrogants, parlent fort .....
j'appelle ca dominant
ils le feraient pas a caracas ou au bresil, crois moi
ca me degoute , et crois moi j'etais loins des hotels bien planqué comme tu dois certainement voyager sinon tu parlerais pas comme ca.
ou alors tu es un de ces mecs arrogants la bas qui croient que tout leur est du peut etre ?
20 century boy a écrit :
Maintenant c'est vrai que les thais sont accueillant, commerçants, etc...et on un certain art de vivre. et on y va sûrement pour ça!
je disais que c'etait culturel
les gens sont souriants et pas agressif par essence
decidement toi et moi on est d'accord sur rien
et finalement bizarrement ca m'etonne pas