1 bière = 45 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
flomarceau a écrit :
Je pense que ya aussi autre chose : à force de lire partout le mot insécurité dans les médias, ou de l'entendre, vous finissez par y croire réellement !!!
Moi je me sens pas agressé à Paris, suffit d'être courtois.

Et dans le cas ou on tombe sur un connard, qu'est ce qu'un connard sur 61 millions de personnes ?

C'est vrai. Moi c'est la télé qui m' a completement lavé le cerveau.
Oups, j'avais oublié que je ne l'ai plus depuis des années! .
Je crois de toute façon qu'on ne parlait pas que d'insécurité, mais de sensation d'insécurité, d'être agressé par son environnement etc... et la façon dont se comportent les gens ainsi que la tenue des lieux publics jouent un rôle important dans ce sentiment.C'est clair qu'en rentrant de Hong Kong ça doit être plutôt frappant.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
flomarceau a écrit :
(insécurité affective par exemple).

flomarceau
Ben donc ya pas matière à débat, c'est juste une affaire de ressenti LOL.
C'est comme si moi je me sentais bien qu'à la montagne, je décréte que paris n'est pas sécurisant pour moi car je ne m'y sens pas bien puisque ya pas la montagne

Sérieux, moi je me sens bien ici, patrick à hong kong, et toi à BXL et ben chacun chez soi bordel, ca nous empèchera pas de se parler entre nous malgré nos différences.

Parce que si Paris devient Hong Kong, patrick s'y sentira bien, et moi ptet pas

Merci pour le nounours, j'ai ma femme, mes chats et mes 25 gosses pour m'en garder de cette fameuse insécurité affective lol.
"she said I'll throw myself away..."
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
les médias ne se résument pas qu'a la télé ... mais aussi tous les panneau publicitaire que tu peu voir, les journaux etc...

sinon niveau comportement c'est clair que les Parisien ne donnent pas envie qu'on les rencontrent, moi je suis dans une ville moyenne et quand je vais a Paris en général par le train on rentre de suite dans le climat parisien, tout le monde court partout, ca tire la gueule, ca bouscule dans le métro, les gens regarde tous leur pieds etc... tu veu demandé un renseignement les gens croient que tu veux leur piqué leur porte feuille, très accueillant...
sont trop stressé les parisiens ...je n'aimerais pas y vivre même si y passé certain week end est parfois agréable.
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Invité
flomarceau a écrit :

Tu devrais aller faire un tour dans certains quartiers de Bangkok ou de Delhi (je parle que de ce que je connais) avant de dire en France c'est la merde.
Mais d'où vient cette habitude de déraper et d'interpréter de travers??
Je n'ai jamais dit que la France, c'est de la merde!

Je parle uniquement d'un sentiment d'insécurité et d'agressivité quand tu quittes certaines grandes villes d'Asie (Tokyo y compris) et que tu arrives à Paris (en particulier).
flomarceau
J'imagine que c'est la même dans toutes les grandes métropoles...
D'après ce que j'ai vu en tout cas...

Londres, Dublin (pas une grande métropole soit), delhi, bangkok sont comme paris : des quartiers plus ou moins vivants, plus ou moins accueillants, plus ou moins sécurisés. Et on s'y sent bien ou pas, c'est une affaire de ressenti.

Ca dépend sur quoi on s'attarde aussi : la troupe de gens qui vont bosser et qui pense à 1000 choses en même temps et qui n'ont pas le temps de sourire (wé ben tant pis, ils doivent sourire à un autre moment hey), la troupe de gens qui font vraiment vraiment chier (yen a pas bcp rapporté à l'ensemble de la populace) ou les gens qui se marrent mais qu'on voit à peine, parce que s'il se marre c'est louche

et a fortiori si c'est jeunes, un jeune, c'est louche...
Invité
20 century boy a écrit :
Je crois de toute façon qu'on ne parlait pas que d'insécurité, mais de sensation d'insécurité, d'être agressé par son environnement etc... et la façon dont se comportent les gens ainsi que la tenue des lieux publics jouent un rôle important dans ce sentiment.C'est clair qu'en rentrant de Hong Kong ça doit être plutôt frappant.
Hong Kong a réussi à "inventer" un système de services publics absolument incroyable. C'est même assez inimaginable quand on y réfléchis.
Je pense que ceux qui ont pris l'avion pour Hong Kong, pris le train pour Central puis le taxi jusqu'à l'hotel peuvent comprendre comment on peut faire du s"uper efficace et en plus super sympa" dans les services publics.
Invité
flomarceau a écrit :
J'imagine que c'est la même dans toutes les grandes métropoles...
D'après ce que j'ai vu en tout cas...

Londres, Dublin (pas une grande métropole soit), delhi, bangkok sont comme paris : des quartiers plus ou moins vivants, plus ou moins accueillants, plus ou moins sécurisés. Et on s'y sent bien ou pas, c'est une affaire de ressenti.

J'ai vécu presque trois ans à Londres : le sentiment d'insécurité n'a rien à voir avec Paris.
Les autres villes, je ne les connais pas.
flomarceau
Patrick, écoute t'es bien gentil, mais tu le dis toi même c'est un sentiment !!! Le sentiment c'est quelque chose de personnel, c'est ton ressenti, ca ne regarde que toi, et c'est pas parce que quelques politicards se sont servis de ca pour faire campagne que c'est réel.

D'autant plus que pour quelqu'un qui passe la majeure partie de son temps à l'étranger, je trouve ca limite gonflé.
Heavy_Tibo
Y'en a marre de la réprssion! une biere ça fait rien!
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
flomarceau
Bien d'accord avec toi, ca faisait longtemps qu'on ne vous avait vu par ici dites moi ???
Invité
flomarceau a écrit :

D'autant plus que pour quelqu'un qui passe la majeure partie de son temps à l'étranger, je trouve ca limite gonflé.
ah...j'oubliais. J'ai vécu 5 ans à Paris. Donc, je pense que je connais aussi un peu la capitale francaise.
20th Century Boy
PATRICK LARBIER a écrit :

Je pense que ceux qui ont pris l'avion pour Hong Kong, pris le train pour Central puis le taxi jusqu'à l'hotel peuvent comprendre comment on peut faire du s"uper efficace et en plus super sympa" dans les services publics.

Super sympa je ne sais pas. Au moins tout à fait poli, mais on reste loin de l'obsequiosité japonaise. Mais c'est vrai que les transports en commun d'un manière général sont bien organisés. Et pour une ville qui compte la plus forte densité de population de la planéte, l'ambiance y est plutôt pas trop stréssée. (enfin de mon point de vue de touriste, mais mes amis vivant là bas n'ont pas l'air de se plaindre non plus)
Enfin rien à voir avec Paris. les pays asiatiques d'une manière générale sont basés sur une société de service, contrairement à la france ( qui, paradoxalement défend son "service public" soit disant exeptionnel).
On n'imagine pas au japon un employé de service public s'adresser à la clientèle comme ça se fait ici.

oup,s je dévie hors sujet... désolé
flomarceau
Et qu'est ce qui te fait dire que TES 5 ans pèsent plus dans la balance que toute ma vie à Paris ?
Les gens qui font la gueule, ils ont le droit d'être fatigués, les vilains guichetiers sont très rares ou alors je les repousse !!! Partout ou je vais je vois plus de sourires et de gens heureux en petits groupes que de gens près a tuer tout le monde pour une question posée "vous avez l'heure madame svp ?" BAM un coup sur le crane j'me suis faite agressée mr l'agent...

J'aurai du en prendre des coups sur la gueule tiens lol, parce que avec mon look de sale djeuns, les mémés elles doivent flipper à mort.

En 22 ans, yen a que une seule qui a cru que je voulais la dépouiller, et ce jour là j'étais en costard LOL.
20th Century Boy
flomarceau a écrit :
Et qu'est ce qui te fait dire que TES 5 ans pèsent plus dans la balance que toute ma vie à Paris ?.

Parceque quand on y vit on ne s'en rend pas compte. Il faut en être partit et revenir pour réaliser. La plupart de mes copains parisiens ne voient pas non plus de quoi je parle.

Quand on a un peu "roulé sa bosse" comme on dit, on peut d'avantage prendre du recule sur les problèmes français...
Invité
Allez, un petit détail "sympa" en Asie, qui coute rien mais qui est astucieux :

quand vous allez au centre des impôts à Singapour (pour payer), dans la salle d'attente, il y a des écrans de télé qui passent des films comiques (ou autre chose, mais des trucs relaxants). Idem à l'aéroport avant de passer la douane. Idem à l'immigration de Hong Kong.

Bref, là où on est censé s'emm...., on se fend la poire avant de passer dans le bureau du foctionnaire.

Vous imaginez La Grande Vadrouille qui passerait dans les bureaux de l'ANPE?

En ce moment sur backstage...