1 bière = 45 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je doute que tout a coup les municipalites appliquent avec la vitesse de l'eclair ces arretes sous pretexte qu'un ministre de l'interieur vient a peine d'arriver dans ses locaux.
Je doute qu'il y ait un quelconque rapport entre les deux.

Par contre, que cette mesaventure t'arrive pour le premiere fois, sans doute. Mais j'imagine que de nombreuses personnes en ont deja fait les frais bien avant.
Jameson
PATRICK LARBIER a écrit :
Je doute que tout a coup les municipalites appliquent avec la vitesse de l'eclair ces arretes sous pretexte qu'un ministre de l'interieur vient a peine d'arriver dans ses locaux.

Par contre, que cette mesaventure t'arrive pour le premiere fois, sans doute. Mais j'imagine que de nombreuses personnes en ont deja fait les frais bien avant.

Ben j'ai jamais dit le contraire.
flomarceau
Je suis d'accord avec lui, les municipalités n'appliquent d'un seul ces trucs la que depuis l'arrivé de mr Sarkozy à l'intérieur.

Simplement comme ca, en réfléchissant, le rapport à y voir est l'augmentation des pouvoirs de la police par mr Sarkozy, et surtout sa politique basée sur le tout sécuritaire qui permet maintenant de verbaliser des gosses assis dans les escaliers de leur immeuble, voir de les emmener au poste.
"she said I'll throw myself away..."
Invité
Moshed a écrit :

Il me semblait que tu faisais un rapprochement entre ta mesaventure et le retour de Sarkozy. C'est ce rapprochement qui ne m'apparait pas logique.

Maintenant, concernant la politique securitaire de Sarkozy, je n'en ai pas la moindre opinion.
Il me semble, quand je rentre en France, que l'insecurite est de plus en plus invivable. En tout cas, en arrivant d'Asie, Paris est d'une aggressivite incroyable.
flomarceau
Donne nous des exemples...
Jameson
Moshed a écrit :

Il me semblait que tu faisais un rapprochement entre ta mesaventure et le retour de Sarkozy. C'est ce rapprochement qui ne m'apparait pas logique.

Maintenant, concernant la politique securitaire de Sarkozy, je n'en ai pas la moindre opinion.
Il me semble, quand je rentre en France, que l'insecurite est de plus en plus invivable. En tout cas, en arrivant d'Asie, Paris est d'une aggressivite incroyable.

Je faisais juste remarquer le type de mesure qu'a pris ce type lors de son premier passage à l'Intérieur.
Maintenant il est de retour et ça m'étonnerait qu'il agisse d'une manière très différente...
Invité
flomarceau a écrit :
Donne nous des exemples...

Tu arrives a l'aeroport de Charles de Gaulle.
Le personnel de l'aeroport est agressif
La douane est agressive
Tu prends le taxi : tu sens que tu l'emmerdes
Tu prends le metro : ca pue, tu te fais taxer.
Tu prends un cafe gare du Nord : ca schlingue, l'air est irrespirrable dans les cafes (je croyais qu'on ne pouvait pas fumer dans les lieux publics), le serveur te balance la monnaie a la gueule.
Tu fais la queue gare Montaparnasse pour un billet de train : les gens font la gueule, les guichetiers te font la gueule
Tu arrives en province : a la gare, il y a 10 punks qui taxent toutes les mamies qui passent.

Ca, c'est le tableau le matin en plein jour.

Le vendredi soir a 10h, tu dois planquer ton portefeuille, tu dois eviter certaines rues (je parle de la gentille province qui est censee etre coole).

Tu es etranger, et tu demandes des renseignements a la gare : tu emmerdes tout le monde.

Le pire, c'est a Paris quand il y a une greve de metro et que deux types commencent a se castagner parce qu'il n'y a pas assez de place dans le wagon : IM-PEN-SA-BLE par ici.
flomarceau
T'as vraiment pas de chance mon pov' vieux, tu dois els attirer !!!
Moi je reste cool, je prend pas les gens de haut et ils restent cools...
Le mec qui a décidé de faier chier, je vais voir un peu plus loin si ya pas mieux.
S'il a envie de se battre on se bat, mais ca reste très très rare...

Des punks taxeurs de mémés, ca doit bien arriver, mais j'ai jamais vu...

Tu devrais aller faire un tour dans certains quartiers de Bangkok ou de Delhi (je parle que de ce que je connais) avant de dire en France c'est la merde.

Et je suis sur que ya certains quartiers à Hong Kong ou c'est pas mieux
20th Century Boy
flomarceau a écrit :
Le mec qui a décidé de faier chier, je vais voir un peu plus loin si ya pas mieux.

Tu devrais aller faire un tour dans certains quartiers de Bangkok ou de Delhi (je parle que de ce que je connais) avant de dire en France c'est la merde.

ha ben on doit être deux parce que quand je retourne sur Paris, même de Bruxelles j'ai cette sensation de gens stressés et d'agression immédiate. Quand on y habite on ne s'en rend pas vraiment compte ( mais on le ressent quand même, on en est juste inconscient). Mais dès qu'on quitte Paris et qu'on y revient après quelques temps on est frappé immediatement par ce que décrit Patrick.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Philou38
Je confirme. J'ai vécu 22 ans à Paris, puis 8 ans à Grenoble. Ben quand tu reviens à la capitale, ça fait drôle. Cela dit, ça dépend de la culture. Tu vas aux States, tout le monde te dit : "Hey, are are you doin' ". Avec un grand sourire et un hug. Des types que t'as jamais vu avant, des commerçants, etc. Pourtant, il n'en ont rien à faire de toi, c'est juste une culture différente. Je pense qu'il doit y avoir de ça à Paris. Un espèce de microcosme. Mais j'ai retrouvé ça ailleurs, notamment à Londres et un peu Los Angeles.
Yngwie forever.
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
20 century boy a écrit :
flomarceau a écrit :

ha ben on doit être deux parce que quand je retourne sur Paris, même de Bruxelles j'ai cette sensation de gens stressés et d'agression immédiate. Quand on y habite on ne s'en rend pas vraiment compte ( mais on le ressent quand même, on en est juste inconscient). Mais dès qu'on quitte Paris et qu'on y revient après quelques temps on est frappé immediatement par ce que décrit Patrick.

Trois alors... Même dans ma ville de 20000 habitants faut faire gaffe le soir... Ne pas être seul dans les petites ruelles etc... Puis quand Flomarceau dis "S'il a envie de se battre on se bat, mais ca reste très très rare..." bin c'est que tu dois être costaud car les mecs d'en face ne s'attaque jamais a quelqu'un d'aussi fort qu'eux et surtout a mains nues...
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
flomarceau
Je pense que ya aussi autre chose : à force de lire partout le mot insécurité dans les médias, ou de l'entendre, vous finissez par y croire réellement !!!
Moi je me sens pas agressé à Paris, suffit d'être courtois.

Et dans le cas ou on tombe sur un connard, qu'est ce qu'un connard sur 61 millions de personnes ?
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
flomarceau a écrit :
Je pense que ya aussi autre chose : à force de lire partout le mot insécurité dans les médias, ou de l'entendre, vous finissez par y croire réellement !!!

Et dans le cas ou on tombe sur un connard, qu'est ce qu'un connard sur 61 millions de personnes ?

Le probleme c'est qu'il n'y en a pas qu'un... Et l'insécurité j'y crois en l'ayant vécu... Beaucoup d'agressions dans mon entourage... Moi j'ai la chance de ne pas avoir étant encore agressé... Ptete parce que je fais attention de mes relations et des endroits que je fréquente...
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
plutot d'accord avec flomarceau,
l'insécurité est une réalité mais elle est très bien amplifié par les Media, générant en qq sorte une politique de la peur qui fait quez tous le monde se méfie de tous le monde, plus aucune confiance envers nos semblable.
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
flomarceau
Ah, t'es sur que c'est pas l'effet Jean Pierre Pernot ?

Et puis c'est quoi votre fameuse "insécurité", parce que ca peut se rapporter à plein de situations de la vie (insécurité affective par exemple).
20th Century Boy
flomarceau a écrit :

C'est vrai. Moi c'est la télé qui m' a completement lavé le cerveau.
Oups, j'avais oublié que je ne l'ai plus depuis des années! .
Je crois de toute façon qu'on ne parlait pas que d'insécurité, mais de sensation d'insécurité, d'être agressé par son environnement etc... et la façon dont se comportent les gens ainsi que la tenue des lieux publics jouent un rôle important dans ce sentiment.C'est clair qu'en rentrant de Hong Kong ça doit être plutôt frappant.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...