Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Blow Up a écrit :
Ouais les images qui viennent de sites identitaires et de tweets de fans de Conversano, c'est vrai que c'est tordant.

On ne va pas demander à sbk de poster un truc avec trop de mots non plus. Là y en a presque 10, et une seule fois "arabe", il faut être encourageant et savoir dire "Bravo Dudule, tu t'améliores ".
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :
ZePot a écrit :

Quelle alternative ? On interdit les importations chinoises et les Google cars ? Comment veux-tu redonner un sentiment d'utilité aux gens alors que la machine tourne très bien sans eux ?

Bah tu connais mes convictions, moi c'est la machine que je combats

Non je ne comprends pas trop. La gauche s'est battue pour dégager des congés payés, réduire le temps de travail, et au moment où la technique permet de s'en émanciper, tu veux remettre les gens au travail ?
sbk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sbk
    le
Ceux qui combatte la machine ont ils déjà lavé leur linge au lavoir?
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
sbk
  • Publié par
    sbk
    le
Mr Park a écrit :
Blow Up a écrit :
Ouais les images qui viennent de sites identitaires et de tweets de fans de Conversano, c'est vrai que c'est tordant.

On ne va pas demander à sbk de poster un truc avec trop de mots non plus. Là y en a presque 10, et une seule fois "arabe", il faut être encourageant et savoir dire "Bravo Dudule, tu t'améliores ".

Merci Mr Park.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
sbk a écrit :

shaolintao
2pattesnon a écrit :
totoleheron a écrit :
On ne boit plus le café chez les cocos? C'est nouveau ça.

T'es vraiment traumatisé toi !
Demande un peu de ruderalis à sbk ...

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
ZePot a écrit :
Mr Park a écrit :
ZePot a écrit :

Quelle alternative ? On interdit les importations chinoises et les Google cars ? Comment veux-tu redonner un sentiment d'utilité aux gens alors que la machine tourne très bien sans eux ?

Bah tu connais mes convictions, moi c'est la machine que je combats

Non je ne comprends pas trop. La gauche s'est battue pour dégager des congés payés, réduire le temps de travail, et au moment où la technique permet de s'en émanciper, tu veux remettre les gens au travail ?

C'est normal, Tous les marxistes plus ou moins orthodoxes sont opposés idéologiquement au revenu universel, de Mélenchon au NPA en passant par le PC et évidement la CGT.
Le travail et le plein emploi sont au cœur de leurs projets, difficile pour des mouvements qui se sont fondés autour du monde ouvrier et qui ont longtemps été productivistes, de revenir sur le rôle de l'homme dans la production, et sur la valeur centrale du travail dans la production, la distribution de richesses et la solidarité collective.

Que les moyens de production et les employeurs soient publics ou privés, les problèmes de la raréfaction du travail et des changements sociaux autour du travail comme valeur centrale seront les mêmes. La diminution du temps de travail pour arriver au plein emploi, c'est inévitable, mais ça ne suffira pas. On parle de 32 heures, dans 10 ans ce sera combien ? 28 ? dans 40 ans 20 etc...

C'est dommage car toute une partie de la gauche s'interdit de réfléchir sur ce projet par dogmatisme. Elle n'en présente que la pan libéral qui serait un cheval de Troie pour détruire le modèle social français et les services publics (alors que le projet initial n'a rien a voir avec cette récupération libérale) et associe le travail aux mêmes valeurs que le capitalisme (dignité, richesse collective etc... ) sans essayer de réfléchir a ses mutations sociales actuelles et aux alternatives possibles au modèle du plein emploi moribond.
sbk
  • Publié par
    sbk
    le
Elle est bonne ma ruderalis !

jules_albert
ZePot a écrit :

oui, la gauche réformiste, kautskiste, celle qui avait transformé la théorie révolutionnaire de marx en idéologie étatique et qui cherchait à éviter la révolution prolétarienne par tous les moyens, jusqu'à l'assassinat si nécessaire (celui de rosa luxemburg, par exemple).

sbk a écrit :

Voici un exemple moins connu, qui montre en tout cas que ce n’est pas une vue de l’esprit, une reconstruction a posteriori ou une fantaisie subjective teintée de défaitisme morbide que de définir l’histoire moderne comme une progressive incarcération dans la société industrielle. Racontant ses voyages en Espagne entre 1916 et 1920, Dos Passos rapporte les propos tenus dans un café par un « syndicaliste » tout juste évadé de prison (on sait que dans l’Espagne de ces années un syndicaliste était bien différent de ce qui porte aujourd’hui ce nom ; et que la neutralité pendant la Première Guerre mondiale y avait favorisé une sorte de « décollage » économique) :

« Nous sommes pris au piège de l’industrialisation, comme le reste de l’Europe. Le peuple, y compris les camarades, se laisse gagner à toute allure par la mentalité bourgeoise. Nous risquons de perdre ce que nous avons durement acquis… Si seulement nous nous étions emparés des moyens de production quand le système était encore jeune et faible, nous l’aurions développé lentement à notre profit, en rendant la machine esclave de l’homme. Chaque jour que nous laissons passer nous rend la tâche plus difficile. » (Rossinante reprend la route)

http://partage-le.com/2016/04/(...)esel/
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Rastacouair
Quel déchet ce mec décidément. Mais c'est bien que tout ça sorte, ça lui fera la bite à l'inquisiteur du Mans.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur backstage...