Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Monsieur M a écrit :
palikao a écrit :
Certains arriérés ?

Je considère la manifestation en général comme un exemple typique d'action sans aucune incidence : c'est un projet vide. Arriérés donc sont ceux qui la pratiquent et en font l'éloge, je veux dire (comme quand je dis que la conception de l'anarchie par Redstein est attardée) dépassés par leur époque au sens où ils s'illusionnent sur la portée réelle de leurs actes (mais, pour ainsi dire, ils sont en cela parfaitement intégrés à leur temps).

C'est pas faux, depuis quelques temps les manifestations sporadiques n'aboutissent plus à rien (hormis le CPE récemment, enfin bon...).

Les défilés d'une poignée de gens dans la rue sont plus symboliques qu'autre chose.

Reste plus que les urnes et/ou une grève dure et générale pour donner un coup de pieds dans la fourmilière.
Redstein
Monsieur M : l'anar est "romantique" dans la mesure où ilelle croit en une société viable sans cadres ni contraintes...

Mais tout cela n'est pas si simple, on est d'accord.

Yves : un roi est un parasite, point barre.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ballochet
Un président est aussi un parasite.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
20th Century Boy
Josh43 a écrit :
Je suppose qu'on pourrais qualifier Céline- avant sa virée dans le brun- "d'anarchiste de droite"... Dans le genre plus soft, plus contemporain et plus populo, on pourrais aussi dire Karl Zéro, mais ça fera moins plaisir à l'égo des forumeurs qui se réclament de cette famille...
L'anarchisme de doite c'est une tradition de pensée qui va de Leautaud à Marcel Aymé en passant par Antoine Blondin ou Céline. Karl Zéro, en effet pourquoi pas, ce n'est pas un courant qui rassemble forcement que les meilleurs... Jean Yann et Desproges sont aussi souvent classés dans ce courant
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ballochet
Pour ma part on m'a collé cette étiquette, c'est comme les noms indiens, c'est bizarre ça m'a à la fois énervé et fait plaisir sur le coup.
Maintenant je trouve ça confortable.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Redstein
Ballochet a écrit :
Un président est aussi un parasite.

Non - ilelle a peu de comptes à rendre, et est l'émanation fidèle d'une élite autoreproductrice et peu encline à abandonner ses privilèges, mais ilelle représente une société dans ce qu'elle a de plus noble : la somme de ses bonnes volontés.

Maintenant, il y a du boulot pour améliorer tout ça, on est bien d'accord...

Mais un roi n'est qu'un chef de gang qui a réussi.

Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Ballochet a écrit :
La vision du roi égoïste est une image d'Epinal.

Il y a eu des rois soucieux et des rois qui s'en foutaient.

Colbert a fait pousser la forêt de Tronçais (Allier, ou Bourbonnais, ma patrie) en pensant qu'au XXème siècle, la France aurait sans doute besoin de beaucoup de bois pour équiper sa flotte militaire, vous allez trouver ça ridicule, moi je trouve ça touchant, et au final, ne serait-ce que d'un point de vue écologique, on peut le remercier.
Je ne sais pas si nos ministres se soucient tant que ça de l'avenir.

D'abord et avant tout, Colbert n'était pas roi.

Ensuite: je crois qu'on sait tous, l'histoire l'a démontré, que le système de gouvernement le plus efficace, en théorie, c'est le despotisme éclairé...

Le problème c'est que l'histoire a aussi démontré que très souvent les despotes éclairés ne durent pas et ceux qui les remplacent ne sont en général pas des lumières. Or par définition, rien ne permet d'arrêter un despote débile... SAuf la rue, que tu exècre tant... Tu vois la contradiction?

Sinon pour en revenir à l'abstention, c'est marrant parce que tout à l'heure, tu as écrit que tu ne votais pas, entre autres, par paresse. Figures-toi que j'étais à ce moment là en train d'écrire un post ou je te démontrais que cette attitude, qui est bien souvent justifiée par une sorte de dandysme désabusé et très branché, ne masque rien d'autre que de la paresse intellectuelle.

Mais pas besoin de te le démontrer, puisque tu en conviens toi-même.

Soyons honnêtes: si beaucoup de gens ne sont pas allé voter, ce n'est pas par posture intellectuelle ou pour signifier aux politique leur incompétence avec un cynisme de bon aloi...(la plupart ne sauraient même pas dire qui est candidat dans leur région.Quant à leur programme...)
... C'est parce qu'ils avaient la flemme: Tu le dis toi même.

Et ça, je rejoins Britney là dessus, je trouve ça assez honteux...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Ballochet
Je trouve que ta vision du président de la république est un peu idéalisée autant que celle que tu a du roi est réductrice.

Je m'en voudrais de profiter de la situation actuelle (le nabot) pour déprécier d'avantage la fonction de président malgré toute la beauté que cette fonction aurait du ou devrait incarner, mais... il arrive (souvent, tout le temps) que les présidents soient des chefs de gang qui réussissent.

On dit que l'Enfer est pavé de bonnes intentions.[/i]

Raw Section.
Neorossi
Personnellement, il y a quelque chose que je trouve assez anormal dans notre grande et belle démocratie qu'est la France, c'est que le vote blanc ne soit toujours pas comptabilisé (enfin si, il est comptabilisé parmi les votes nuls, et dans les sondages il est carrément mêlé à l'abstention). Vu qu'aujourd'hui, voter blanc est aussi utile que de s'abstenir (voire moins, vu que ce qui fait peur aux politiques est plus l'abstention que le vote blanc), tant qu'il ne sera pas comptabilisé et qu'aucun candidat ne me correspondra, ce qui est loin d'être le cas pour l'instant, je m'abstiendrai.

EDIT : et, je ne l'ai pas dit mais bon avec mon message ça semble assez évident, si je m'étais déplacé hier, j'aurais bien évidemment voté blanc. Acte totalement inutile de nos jours, malheureusement.
Shine On You Crazy Diamond...
Redstein
Ballochet a écrit :
Je trouve que ta vision du président de la république est un peu idéalisée autant que celle que tu a du roi est réductrice.

Je m'en voudrais de profiter de la situation actuelle (le nabot) pour déprécier d'avantage la fonction de président malgré toute la beauté que cette fonction aurait du ou devrait incarner, mais... il arrive (souvent, tout le temps) que les présidents soient des chefs de gang qui réussissent.

On dit que l'Enfer est pavé de bonnes intentions.[/i]

J'idéalise sûrement la fonction - ça s'appelle être républicain (même si j'ai mes tendances anar moi aussi) - sûrement pas celui qui l'occupe, quel qu'il soit.

Mais entre un despote de droit divin et le produit d'une démarche démocratique aussi imparfaite soit-elle... le choix est vite fait

palikao
Neorossi a écrit :
Personnellement, il y a quelque chose que je trouve assez anormal dans notre grande et belle démocratie qu'est la France, c'est que le vote blanc ne soit toujours pas comptabilisé (enfin si, il est comptabilisé parmi les votes nuls, et dans les sondages il est carrément mêlé à l'abstention). Vu qu'aujourd'hui, voter blanc est aussi utile que de s'abstenir (voire moins, vu que ce qui fait peur aux politiques est plus l'abstention que le vote blanc), tant qu'il ne sera pas comptabilisé et qu'aucun candidat ne me correspondra, ce qui est loin d'être le cas pour l'instant, je m'abstiendrai.

EDIT : et, je ne l'ai pas dit mais bon avec mon message ça semble assez évident, si je m'étais déplacé hier, j'aurais bien évidemment voté blanc. Acte totalement inutile de nos jours, malheureusement.

Je vois pas bien l'intérêt de comptabiliser les votes blancs. Signification si le vote blanc gagne une élection ??? Au final, comptabiliser le vote blanc, ça rabote le pourcentage des autres partis, mais le rapport de force reste exactement le même.
Ballochet
Josh43 a écrit :
D'abord et avant tout, Colbert n'était pas roi.

Je sais qu'il n'était pas roi, mais c'était un ministre du roi, enfin je sais que tu le sais.

Ensuite: je crois qu'on sait tous, l'histoire l'a démontré, que le système de gouvernement le plus efficace, en théorie, c'est le despotisme éclairé...

Josh43 a écrit :
Le problème c'est que l'histoire a aussi démontré que très souvent les despotes éclairés ne durent pas et ceux qui les remplacent ne sont en général pas des lumières. Or par définition, rien ne permet d'arrêter un despote débile... Sauf la rue, que tu exècre tant... Tu vois la contradiction?

Ce n'étaient pas toujours les rois qui gouvernaient réellement, surtout quand ceux-ci étaient pas très doués pour la chose.
Et quelquefois quand il n'y avait pas un grand roi, il y avait un homme d'état derrière.
J'exècre la rue autant que je l'aime, mais le gouvernement de la rue, ce n'est pas très démocratique, tu en conviendras.

Josh43 a écrit :
Sinon pour en revenir à l'abstention, c'est marrant parce que tout à l'heure, tu as écrit que tu ne votais pas, entre autres, par paresse. Figures-toi que j'étais à ce moment là en train d'écrire un post ou je te démontrais que cette attitude, qui est bien souvent justifiée par une sorte de dandysme désabusé et très branché, ne masque rien d'autre que de la paresse intellectuelle.

Je ne glorifie pas ma paresse, ne pas voter est sûrement plus populaire que dandy à l'heure qu'il est.
Après je trouve que c'est un peu paresseux intellectuellement de dire que ne pas voter n'est rien d'autre que de la paresse intellectuelle.

Si je serais aller voter, ça aurait été PS parce que mes motivations électorales ne peuvent pas aller plus loin qu'emmerder le parti gouvernant.
C'est ce que j'avais fait aux présidentielles, je n'ai pas trouvé cela agréable, c'était pénible et humiliant, un peu comme d'aller déféquer.
Et je ne comprends pas pourquoi les gens sacralisent le fait d'aller faire caca.

Raw Section.
palikao
T'as voté quoi aux prezzzz ?
Redstein
Ballochet a écrit :
Et je ne comprends pas pourquoi les gens sacralisent le fait d'aller faire caca.

Ben l'idée est belle, même si, bien souvent, son produit rend l'atmosphère irrespirable

Ballochet
Bah j'ai voté PS... Je ne voulais pas que quelqu'un d'aussi vulgaire et inélégant représente mon pays.

Raw Section.
mollotof
Ballochet a écrit :
Si je serais aller voter, ....

Petit Gibus, sors de ce corps...

(et perso je ne trouve ni pénible ni humiliant d'aller chier...).

En ce moment sur backstage...