Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
totoleheron a écrit :
Skelter a écrit :
Si certains courants importants sont nés en France, cubisme, fauvisme, art nouveau, impressionnisme, dadaïsme et surealisme, ceux ci étaient européens...

Du pur macronisme.

Cad?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
GuitaristeX
Skelter a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Skelter a écrit :
Blow Up a écrit :
Mauvais exemple, des cathédrales gothiques, il y en a dans toute l'Europe,.

D'autant plus qu'il s'agit d'architecture, ce qui n'est pas à proprement parler de l'art.
Et sur le fond de son propos Macron a complètement raison.

Le demi dieu Macron a toujours raison n'est ce pas ...

Non ce n'est pas un demi dieu mais il se trouve que là on lui cherche des poux par paresse intellectuelle.

Il dit simplement qu'il n'y a pas de courant artistique qui soit organiquement français, mais nourris d'autres influences venues d'ailleurs. Si certains courants importants sont nés en France, cubisme, fauvisme, art nouveau, impressionnisme, dadaïsme et surealisme, ceux ci étaient européens...

T'iras dire ça aux gens qui sont à l'AGESSA ou la Maison des Artistes hein
Est ce que Hollande a toute sa tête ?

On peut se poser la question car pour notre président, en France, à la différence des USA, il n'y a pas d'armes ?

Il a déjà oublié les attentats,

comme dirait Chirac, les victimes des attentats, pour Hollande, on dirait que ça lui en a touché une sans lui bouger l'autre, idem pour Macron.
Aristophane
GuitaristeX a écrit :
Skelter a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Skelter a écrit :
Blow Up a écrit :
Mauvais exemple, des cathédrales gothiques, il y en a dans toute l'Europe,.

D'autant plus qu'il s'agit d'architecture, ce qui n'est pas à proprement parler de l'art.
Et sur le fond de son propos Macron a complètement raison.

Le demi dieu Macron a toujours raison n'est ce pas ...

Non ce n'est pas un demi dieu mais il se trouve que là on lui cherche des poux par paresse intellectuelle.

Il dit simplement qu'il n'y a pas de courant artistique qui soit organiquement français, mais nourris d'autres influences venues d'ailleurs. Si certains courants importants sont nés en France, cubisme, fauvisme, art nouveau, impressionnisme, dadaïsme et surealisme, ceux ci étaient européens...

T'iras dire ça aux gens qui sont à l'AGESSA ou la Maison des Artistes hein

On est sur un forum de politique ici, merci de laisser les vrais sujets intéressants de côté et concentrons-nous ici sur des trivialités !
Cotisant à l'Agessa cela me donne-t'il autorité pour affirmer que depuis tout ce temps Skelter dit n'importe quoi ? J'aimerais bien, mais cela ne suffira pas pour l'arrêter.
Ok, l'art moderne a pu s'inspirer des estampes japonaises, de l'antiquité grecque ou autre, mais ces courants sont bien français et dénotent d'une vision française et surtout pas anglo saxonne (civilisation agonisante qui a mis dans le monde dans l'état que l'on connait et qui semble être le modèle de Macron). La dimension européenne tient dans le fait que des artistes de toutes les nations ont rejoints ces mouvements.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
shaolintao a écrit :
Et encore je connais des ingés encore moins payés que 3000 par mois, alors arrêtez un peu de vous plaindre

Je ne me suis jamais plaint. Je trouve même que je gagne suffisament bien ma vie pour pouvoir bosser en temps partiel, ce qui est le summum du luxe à mes yeux.
On prend des vacances, je GASe de temps en temps, bref ça va.

Je ne supporte pas les discussions post-entretiens annuels où les gens geignent pour 0,5% qu'ils n'auraient pas eu. L'ulcère qu'ils se font les enterrera, en plus de paraître stupides et mesquins.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Skelter a écrit :

Bon après un ingénieur c'est juste quelqu'un qui utilise des équations qu'il ne comprend pas. Pas étonnant que ça paie mal

Ou bien ça passe son temps à faire des plannings à la con.

Ou bien ça explique le fonctionnement de choses très compliquées justement sans utiliser aucune équation, pour s'adapter à son public. Tout en pouvant sortir ces équations au besoin, là aussi pour s'adapter aux demandes de son client.

Moi, je fais les deux.

Putain, finalement, je suis mal payé! Salauds, donnez moi du fric, j'en veux plus, je voterai Macron, et... aaarrrgghhhh
Skelter
Aristophane a écrit :

On est sur un forum de politique ici, merci de laisser les vrais sujets intéressants de côté et concentrons-nous ici sur des trivialités !
Cotisant à l'Agessa cela me donne-t'il autorité pour affirmer que depuis tout ce temps Skelter dit n'importe quoi ? J'aimerais bien, mais cela ne suffira pas pour l'arrêter.
Ok, l'art moderne a pu s'inspirer des estampes japonaises, de l'antiquité grecque ou autre, mais ces courants sont bien français et dénotent d'une vision française et surtout pas anglo saxonne (civilisation agonisante qui a mis dans le monde dans l'état que l'on connait et qui semble être le modèle de Macron). La dimension européenne tient dans le fait que des artistes de toutes les nations ont rejoints ces mouvements.

Je ne vais pas te raconter ma vie mais je suis pleinement qualifié pour parler d'art mais bon...

Macron évoque le syncrétisme et il a raison. Il n'y a pas d'art typiquement français, ce qui nest pas le cas de l'Italie et de la Hollande.
Et les courants se sont voulus transnationaux. Mais bon tu connais mal ton sujet en fait je pense.

Si l'impressionnisme est né en France avec Monet, ce dernier a puisé son inspiration à Londres et notamment en découvrant Turner. Et les membres du mouvement étaient aussi bien Français qu'Espagnols ou Anglais.

Idem pour le fauvisme. Dada était un mouvement européen né du traumatisme de la guerre et son prolongement a été le surréalisme qui n'est là encore pas typiquement français.

Idem pour le romantisme, mouvement européen avec par exemple Litz qui n'est pas français.

Idem pour le cubisme, né en France mais impulsé par un Espagnol fortement inspiré par l'art dit primitif.

Et les mouvements ne sont pas européens parce qu'ils ont inclus des membres européens mais parce qu'ils se sont manifesté en divers endroits sous la forme d'une internationale artistique.

Et je ne parle même pas de la peinture dite de genre dans laquelle la France n'a existé qu'à la marge.

Donc Macron ne dit pas qu'il n'y a pas eu d'artistes ou de manifestations de l'art en France mais que l'art Français est d'une le fruit d'un syncrétisme et d'une multiculturalité.

EDIT: bizarrement le monde de la culture ne s'est pas offusqué de ces propos. Les seuls qui s'en offusquent sont des sites fachos...bref
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Au lieu de lire les calembredaines et les bobards de Mr Skelter,

autant lire quelqu'un qui présente quelques garanties dans le domaine de la culture :

http://www.lefigaro.fr/vox/pol(...)e.php

bah oui, Skleter, ton argumentaire est bien pauvre à côté .. tu occupes la ligne 24h/24h mais bon, peut mieux faire.. Je suis désolé de te le dire, mais je pense que tu n'es pas pleinement qualifié .

Bah oui, Macron, il est nul.
cesdejong
jojolapinggg a écrit :

autant lire quelqu'un qui présente quelques garanties dans le domaine de la culture :

bah oui, Skleter, ton argumentaire est bien pauvre à côté .. tu occupes la ligne 24h/24h mais bon, peut mieux faire.. Je suis désolé de te le dire, mais je pense que tu n'es pas pleinement qualifié .

Tu sais qui tu cites, toi qui veux voter Mélenchon?

Dans 10 pages tu vas voter fillon
Skelter
cesdejong a écrit :
jojolapinggg a écrit :

Je pense comme fabn qu'il vote MLP. Et d'ailleurs sa fixette et ses éléments de langages anti-Macron résonnent curieusement avec ceux du FN, qui ont désormais fait de Macron leur cible principale et unique...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Je ne suis pas un fondamentaliste de gauche, vous vous faites un peu peur les gars,

une sorte de gestapo de la pensée,

Skelter dit absolument n'importe quoi, non stop, du délirium macronique.

Si je bois du Coca Cola, je vote qui ?

Trump ?

Un petit conseil à Skelter, prends un peu du repos, tu fatigues.

Au lieu de dire n'importe quoi et exprimer des sornettes, lisez cette dame qui dit les choses tout à fait recevables quant au débile Macron.
cesdejong a écrit :
jojolapinggg a écrit :

C'est ce qu'on appelle un procés d'intention d'une inénarrable sottise, si je te dis que je lis avec beaucoup de plaisir, Louis Ferdinand Céline ..

Je suis nazi ?

Si c'est comme ça que tu fonctionnes, tu me fais de la peine, c'est que tu es un être complètement borné, on a rien à se dire dans ce cas.

Ceci dit, c'est comme ça que fonctionne Enrico Macias, le brave Enrico insulte tous les lecteurs de Céline, le lire c qu'on est des salauds, mais bon c Macias,

vous êtes les massiasses du forum, il y a du level
GuitaristeX
Excusez moi mais Skelter il est ingé dans tous les domaines ?

Théologie
Mathématiques
Art et Culture
Éducation
Fiscalité
Environnement et Écologie
Sports et Loisir

Il y a un domaine ou tu n'y connais pas grand chose comme moi ?
Du genre j'y connais rien en Maths, en métallurgie, automobile etc ... Mais toi on dirait que tu es prédisposé à débattre et prétendre connaitre que tu sais tout sur tout c'est très curieux.

Les Danois nous ont prit notre génie je crois ?

J'aimerais un peu plus te lire dans ce cas là Skelter concernant le domaine des arts et la conditions des gens qui cotisent à la MSA et l'AGESSA, et le statut d'intermittent du spectacle.

Il propose quoi Macron pour eux ?
Skelter
Non mais je m'y connais VRAIMENT en arts et en esthétique...et je n'ai pas besoin de détailler ici pourquoi

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
cesdejong
GuitaristeX a écrit :
Excusez moi mais Skelter il est ingé dans tous les domaines ?

Théologie
Mathématiques
Art et Culture
Éducation
Fiscalité
Environnement et Écologie
Sports et Loisir

Je parie pour champion du monde de trivial pursuit
GuitaristeX
Skelter a écrit :
Non mais je m'y connais VRAIMENT en arts et en esthétique...et je n'ai pas besoin de détailler ici pourquoi

Si tu veux que je vote macron, oui tu vas devoir me convaincre

En ce moment sur backstage...