Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Skelter a écrit :
Non mais je m'y connais VRAIMENT en arts et en esthétique...et je n'ai pas besoin de détailler ici pourquoi

Si tu veux que je vote macron, oui tu vas devoir me convaincre
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Skelter a écrit :
Non mais je m'y connais VRAIMENT en arts et en esthétique...et je n'ai pas besoin de détailler ici pourquoi

Tu devrais pourtant. On est tous inquiets.
MIA WALLACE
Skelter a écrit :
Rasta si tu nous lis...

http://www.midilibre.fr/2017/0(...)5.php

et voilà, encore une affaire, encore des révélations !! il ne va jamais pouvoir se présenter en 2017
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
totoleheron
jojolapinggg a écrit :

Bah oui, Macron, il est nul.

Il est bidon et si il était élu il faudrait un trésor de comédie pour le masquer.
Ce qui est déjà le cas. Il a évité soigneusement tous les débats, il a attendu que les autres dévoilent leur programme pour cacher qu'il n'en avait pas. Ce qui aujourd'hui est de plus en plus mis en évidence dans les médias.
Je pense d'ailleurs qu'il va nous sortir une mesure par jour au fur et à mesure que son équipe de campagne trouvera/récupèrera des idées.
Ca fait beaucoup pour une perle.

De plus il est caractériel. Quand tu es nul et que tu as une vie de pistonné, ca tape sur le système.
On l'a vu fou de rage une première fois lorsqu'il a reçu un oeuf sur la tête et on vient de le voir une seconde fois livide et au bord de la crise de nerf à Toulon parce que la salle était à moitié vide, accuser les rapatriés qui manifestaient devant la salle alors qu'ils ne bloquaient rien.
totoleheron
PierredesElfes a écrit :
" Il dit simplement qu'il n'y a pas de courant artistique qui soit organiquement français, mais nourris d'autres influences venues d'ailleurs "

Ben c'est le cas pour tout le reste ....le PQ a été inventé en chine au 2 siecle ...mais on a inventer les rouleaux de PQ qu'au 19 siecle ....

Tout n'est qu'influence !!!!

Voilà (mais pas toujours) et les premiers impressionnistes étaient à Lascaux.
Merde ils étaient gaulois!
totoleheron a écrit :
jojolapinggg a écrit :

Bah oui, Macron, il est nul.

Il est bidon et si il était élu il faudrait un trésor de comédie pour le masquer.
Ce qui est déjà le cas. Il a évité soigneusement tous les débats, il a attendu que les autres dévoilent leur programme pour cacher qu'il n'en avait pas. Ce qui aujourd'hui est de plus en plus mis en évidence dans les médias.
Je pense d'ailleurs qu'il va nous sortir une mesure par jour au fur et à mesure que son équipe de campagne trouvera/récupèrera des idées.
Ca fait beaucoup pour une perle.

De plus il est caractériel. Quand tu es nul et que tu as une vie de pistonné, ca tape sur le système.
On l'a vu fou de rage une première fois lorsqu'il a reçu un oeuf sur la tête et on vient de le voir une seconde fois livide et au bord de la crise de nerf à Toulon parce que la salle était à moitié vide, accuser les rapatriés qui manifestaient devant la salle alors qu'ils ne bloquaient rien.

C'est exact, c'est la même stratégie qu'a conseillé Sarko à Fillon, c à d, occupe le terrain, sors une mesure chaque jour si il le faut, en gros raconte n'importe quoi, du moment que ça fait le buzz et que ça puisse impressionner les électeurs.
ça veut dire clairement qu'ils n'ont pas de programme, ce qu'ils balancent, autant Fillon que Macron, ce sont des promesses dont ils ont rien à faire.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
Skelter a écrit :
Rasta si tu nous lis...

http://www.midilibre.fr/2017/0(...)5.php

et voilà, encore une affaire, encore des révélations !! il ne va jamais pouvoir se présenter en 2017

Rocard aussi a été empêché. Campagne de merde
On sait si Balladur y va? A moins qu'il ne rallie Macron comme les autres...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shaolintao
Skelter a écrit :

Rocard aussi a été empêché. Campagne de merde
On sait si Balladur y va? A moins qu'il ne rallie Macron comme les autres...

Y a aussi Giscard auquel on met des bâtons dans les roues ( de son fauteuil roulant )
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aristophane
Skelter a écrit :
Aristophane a écrit :

On est sur un forum de politique ici, merci de laisser les vrais sujets intéressants de côté et concentrons-nous ici sur des trivialités !
Cotisant à l'Agessa cela me donne-t'il autorité pour affirmer que depuis tout ce temps Skelter dit n'importe quoi ? J'aimerais bien, mais cela ne suffira pas pour l'arrêter.
Ok, l'art moderne a pu s'inspirer des estampes japonaises, de l'antiquité grecque ou autre, mais ces courants sont bien français et dénotent d'une vision française et surtout pas anglo saxonne (civilisation agonisante qui a mis dans le monde dans l'état que l'on connait et qui semble être le modèle de Macron). La dimension européenne tient dans le fait que des artistes de toutes les nations ont rejoints ces mouvements.

Je ne vais pas te raconter ma vie mais je suis pleinement qualifié pour parler d'art mais bon...

Macron évoque le syncrétisme et il a raison. Il n'y a pas d'art typiquement français, ce qui nest pas le cas de l'Italie et de la Hollande.
Et les courants se sont voulus transnationaux. Mais bon tu connais mal ton sujet en fait je pense.

Si l'impressionnisme est né en France avec Monet, ce dernier a puisé son inspiration à Londres et notamment en découvrant Turner. Et les membres du mouvement étaient aussi bien Français qu'Espagnols ou Anglais.

Idem pour le fauvisme. Dada était un mouvement européen né du traumatisme de la guerre et son prolongement a été le surréalisme qui n'est là encore pas typiquement français.

Idem pour le romantisme, mouvement européen avec par exemple Litz qui n'est pas français.

Idem pour le cubisme, né en France mais impulsé par un Espagnol fortement inspiré par l'art dit primitif.

Et les mouvements ne sont pas européens parce qu'ils ont inclus des membres européens mais parce qu'ils se sont manifesté en divers endroits sous la forme d'une internationale artistique.

Et je ne parle même pas de la peinture dite de genre dans laquelle la France n'a existé qu'à la marge.

Donc Macron ne dit pas qu'il n'y a pas eu d'artistes ou de manifestations de l'art en France mais que l'art Français est d'une le fruit d'un syncrétisme et d'une multiculturalité.

EDIT: bizarrement le monde de la culture ne s'est pas offusqué de ces propos. Les seuls qui s'en offusquent sont des sites fachos...bref

Premièrement mon message était à prendre au second degrés, ensuite je pense qu'il y'a un peu trop de raccourcis dans ton message pour quelqu'un de "pleinement qualifié" qui ne veut pas raconter sa vie
- Les impressionnistes n'ont pas attendu d'aller en Angleterre pour élaborer leurs théories. Comme souvent, un mouvement se crée entre autres en réaction avec le précédent, ici le naturalisme pour l'impressionnisme.
-Picasso n'a jamais rien inventé mais il n'a fait que pousser plus en avant les recherches de Cézanne, considéré comme le père du cubisme. Dans toutes les formes d'art de l'époque tout le monde se réclamait d'influences primitives.

Mais en fait on s'en fout, on ne peut qu'être d'accord sur le fond, évidemment que l'art s'en contrefiche des frontières et des nations, heureusement.
Invité
Aristophane a écrit :

Mais en fait on s'en fout, on ne peut qu'être d'accord sur le fond, évidemment que l'art s'en contrefiche des frontières et des nations, heureusement.

... même s'il est vrai que dépasse un peu l'art blanc, catholique de droite
Il y a un truc que je ne comprends pas chez François Bayrou, il ne s'agit pas de le critiquer sur son handicap, cependant je suis surpris de son langage qui ne reflète pas l'homme dont on dit qu'il a obtenu une agrégation en lettres classiques.
Il s'exprime pas mieux que moi, je l'ai écouté : " si Emmanuel Macron est élu président de la république à ce que les français j'espère feront, dans l'espoir de ce que nous ayons un programme commun de sorte que la France se trouve un nouveau centre afin que notre pays se libère de la bipolarisation que .... "

Si Pénélope est fictive, je me demande si cette agrégation de notre François n'est pas un peu fictive, je sais qu'il bégaie mais ça n'explique pas un si mauvais langage, enfin j'avoue ne pas comprendre.

MonsieurMalabar
Aristophane a écrit :
Skelter a écrit :
Aristophane a écrit :

On est sur un forum de politique ici, merci de laisser les vrais sujets intéressants de côté et concentrons-nous ici sur des trivialités !
Cotisant à l'Agessa cela me donne-t'il autorité pour affirmer que depuis tout ce temps Skelter dit n'importe quoi ? J'aimerais bien, mais cela ne suffira pas pour l'arrêter.
Ok, l'art moderne a pu s'inspirer des estampes japonaises, de l'antiquité grecque ou autre, mais ces courants sont bien français et dénotent d'une vision française et surtout pas anglo saxonne (civilisation agonisante qui a mis dans le monde dans l'état que l'on connait et qui semble être le modèle de Macron). La dimension européenne tient dans le fait que des artistes de toutes les nations ont rejoints ces mouvements.

Je ne vais pas te raconter ma vie mais je suis pleinement qualifié pour parler d'art mais bon...

Macron évoque le syncrétisme et il a raison. Il n'y a pas d'art typiquement français, ce qui nest pas le cas de l'Italie et de la Hollande.
Et les courants se sont voulus transnationaux. Mais bon tu connais mal ton sujet en fait je pense.

Si l'impressionnisme est né en France avec Monet, ce dernier a puisé son inspiration à Londres et notamment en découvrant Turner. Et les membres du mouvement étaient aussi bien Français qu'Espagnols ou Anglais.

Idem pour le fauvisme. Dada était un mouvement européen né du traumatisme de la guerre et son prolongement a été le surréalisme qui n'est là encore pas typiquement français.

Idem pour le romantisme, mouvement européen avec par exemple Litz qui n'est pas français.

Idem pour le cubisme, né en France mais impulsé par un Espagnol fortement inspiré par l'art dit primitif.

Et les mouvements ne sont pas européens parce qu'ils ont inclus des membres européens mais parce qu'ils se sont manifesté en divers endroits sous la forme d'une internationale artistique.

Et je ne parle même pas de la peinture dite de genre dans laquelle la France n'a existé qu'à la marge.

Donc Macron ne dit pas qu'il n'y a pas eu d'artistes ou de manifestations de l'art en France mais que l'art Français est d'une le fruit d'un syncrétisme et d'une multiculturalité.

EDIT: bizarrement le monde de la culture ne s'est pas offusqué de ces propos. Les seuls qui s'en offusquent sont des sites fachos...bref

Premièrement mon message était à prendre au second degrés, ensuite je pense qu'il y'a un peu trop de raccourcis dans ton message pour quelqu'un de "pleinement qualifié" qui ne veut pas raconter sa vie
- Les impressionnistes n'ont pas attendu d'aller en Angleterre pour élaborer leurs théories. Comme souvent, un mouvement se crée entre autres en réaction avec le précédent, ici le naturalisme pour l'impressionnisme.
-Picasso n'a jamais rien inventé mais il n'a fait que pousser plus en avant les recherches de Cézanne, considéré comme le père du cubisme. Dans toutes les formes d'art de l'époque tout le monde se réclamait d'influences primitives.

Il me semble bien qu'un mec comme Matisse a apporté à lui seul un vent nouveau. Il est pas Français ? Parcequ'il est né pas loin de chez moi...
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Aristophane a écrit :

Ecoute on est sur un forum donc oui il y a des raccourcis. Je ne vais pas faire un traité d'Histoire de l'art ici

Et je trouve ton point de vue un peu réducteur.

Déjà non Cézanne n'est pas le père du cubisme, mais un de ces précurseurs. De même qu'il a aussi influencé le fauvisme. Ca reviendrait à dire que Turner est le père de l'impressionnisme.
Le cubisme naît en 1907 avec les Demoiselle d'Avignon.

Ce qui a favorisé l'émergence de l’impressionnisme c'est dune part les innovations techniques de l’époque, comme les tubes de peintures qui ont permis aux artistes de sortir de l'atelier, et la photographie qui a amené une réflexion sur la représentation du reel et une nouvelle esthétique du cadre.

C'est en découvrant Turner et d'autres peintres Anglais que Monet commence a experimenter la déconstruction de la touche, qui a donne naissance à l'impressionnisme.

De meme dire que Picasso n'a rien invente est aussi stupide de le dire pour Einstein...
Cezanne l'a fortement influence, de meme que l'art Africain, mais Picasso a su digérer, synthétiser et théoriser tout ca pour apporter une nouvelle experience esthétique qui est devenu le cubisme.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Macron est un couillon,
si il croit qu'il a fait une découverte, qu'il a trouvé tout seul le fait que nous sommes tous issus de divers brassages, il a mis beaucoup de temps, il a le cerveau lent. Lol !!
On sait depuis des lustres, que les Celtes ont envahi l'Afrique, on a des preuves génétiques qui prouvent qu'Akhenaton n'était pas Africain.
A l'inverse, nul français est pur, nous sommes tous métissés, moi même, bien que portant un nom typiquement français, je sais que j'ai du sang arabe qui coule dans mes veines.
Mais ça, je pense que tout le monde le sait, à part quelques abrutis qui pourraient croire en une pureté, un peu comme le défunt moustachu d'outre Rhin.
En voulant exprimer cela en disant qu'il n'existait pas typiquement un Art Français, Macron n'a fait que dire une sottise.
Car si nous sommes tous comme l'Art, issu de métissages, il existe bien une nation Française, un Art Français, qui nous réunit.
Mais ça, il est trop con pour le comprendre, ce sont des subtilités qui échappent à Macron.
Je suis sur d'être Français, je revendique la culture Française, l'art français, le cinéma Français, pour le fait que Macron ne comprennent pas ça, je peux dire que ce Macron est un grand inculte. Si on a lui comme président, nous aurons la certitude qu'il est un digne successeur de Hollande et qu'il a bien trouvé son jumeau avec le bègue de Pau, ça fera deux couillons à nourrir, ça va être dur pour les français.

En ce moment sur backstage...