quantat a écrit :
jojolapinggg a écrit :
[
ça prouve aussi que la condition paysanne n'est pas si désastreuse qu'on veuille bien nous le faire croire, ils savent pleurer ceux là pour tirer les subventions.
Tu peux vraiment pas dire ça ... ... ... les jeunes de la profession ont une espérance de vie très inférieure à la majorité ..ils ont pas de vacances et sont condamnés à crever soit de faim soit à cause des saloperies qu'ils respirent ... les autres se sont suicidés avant
Non, je maintiens, je suis originaire du Cantal, je peux te rassurer sur la condition paysanne, ce sont les nouveaux riches.
L'histoire qu'ils gagnent 500 euros par mois, c'est ce qu'ils leur restent à la fin du mois.
Un employé dit sa paye, je gagne 2200 euros par mois.
Un paysan dit ce qui lui reste à la fin du mois, quand un paysan te dit qu'il a gagné seulement 800 euros dans le mois, c'est le solde positif qui lui reste.
ça veut dire que moi, je devrais dire que je gagne zéro par mois.
Faut comprendre ça, c'est essentiel.
Les suicides chez les paysans, c'est gonflé, quand un paysan se suicide, c'est comme un flic, toute la presse en parle.
Moi, j'ai perdu deux amis par suicides cette année, des employés de mairie, en contrats de remplacement, des gars qui étaient dans la grande précarité, personne en a parlé, surtout pas les mairies justement, ni de droite, ni de gauche.
Tout est intox, je suis assez dégouté par tout ça. Tout est déformé.
Pour les paysans, ok, ils sont touchés par de nombreux cancers, ça c'est vrai, mais ils le cherchent, ils n'ont aucun respect de la nature,
ils fanent en mai, ça flingue toutes les fleurs, aussi, plus de miel, plus d'abeilles, après une première fenaison, ils refont sur de la prairie artificielle avec tous les produits de merde qu'ils emploient, viens voir les champs l'été, l'herbe est verte fluo !!
pas une abeille.
Il y a pas pire destructeur de la nature que les paysans, ce sont des industriels sans aucune conscience écologique, ils nous empoisonnent.
Faut pas trop me chatouiller là dessus car pour en être issu, je connais plutôt bien ce milieu. Je ne suis pas dupe de cette paysannerie industrielle pleine aux as qui roulent en gros 4x4 polluant et qui vont voter massivement Macron ou Fillon.