Blow Up a écrit :
Skelter a écrit :
Moi meme qui ai eu ma carte du PS je voterai Macron, et j’espère que le vieux PS mourra et que se fondra dans un grand parti moderne de centre gauche réunissant les progressistes porté par la dynamique En marche!
C'est ce qui a tué le PS, des mecs comme Skelter, des post-rocardiens libéraux (pourtant minoritaires) qui ont phagocyté le parti avec des idées et des orientations politiques qui ne correspondaient plus du tout aux attentes de la base.
Ils auraient dû prendre directement le carte du Modem ou même de l'UDF, plutôt que de détruire leur parti.
Bon tu commences à devenir lourd avec ton radicalisme de pacotille et ta pseudo pureté de gauche.
L'UDF est un parti de centre-droit ce qui n'est pas mon bord politique...
Ensuite avant de décerner des brevets de gauchisme et de droitisme à l'emporte-pieces connais déjà ce qui fait la substance organique de ces deux courants de pensée. Ce n'est pas la dichotomie, passéiste, travailleurs vs patronat ou riches vs pauvres, héritée du Marxisme et de la lutte des classes du XIXieme...
Marx c’était la révolution industrielle et c’était une manifestation de la pensée de gauche mais ce n'est pas la gauche.
La gauche et la droite ne sont pas nées au XIXieme siècle.
Et ne t'en déplaise ce que l'on nomme libéralisme est constitutivement de gauche. Je me répète mais en Anglais "de gauche" se dit "liberal".
Ce qui est organiquement constitutif de la droite et de la gauche sont respectivement le conservatisme et le progressisme.
La France a la gauche la plus archaïque du monde. Toujours engluée dans ses délires Marxo-trosko-maoistes, alors meme que Cuba, la Russie ou la Chine ont tourné le dos à ces vieilles lunes.
Et moi c'est ca qui m’intéresse. Macron, ou encore Bayrou, sont ils progressistes? Sont ils libéraux? La réponse est doublement oui donc en tant qu'homme de gauche, donc progressiste et libéral, je me reconnais dans ce qu'ils proposent.
Au delà de ca la vision fracturée de la société qu'on certain me débecte. La droite ce n'est pas le mal. Et j'aime l’idée de Macron, et de Bayrou, de dépasser les clivages surannées pour se rassembler autour de l’idée de progrès.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy