Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
GuitaristeX a écrit :
" et si on appliquait le principe de concurrence à ces salariés de l'état

Ça donnerait des millions de gens dans la rue , c'est pas très de gauche comme mesure
C'est même assez libéral comme idée

De là à parler d'Uberisation, il n'y a qu'un pas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
M.Twirly
Skelter a écrit :

Bon tu commences à devenir lourd avec ton radicalisme de pacotille et ta pseudo pureté de gauche.
L'UDF est un parti de centre-droit ce qui n'est pas mon bord politique...

macron et bayrou c'est du centre droit pur. droite ligne de l'UDF et du Modem. Ce qu'à essayé atteindre le PS avec Valls.. faudra commencer à assumer ton étiquette. Ce n'est que plus visible avec le report de tous les mecs pour Macron.

Skelter a écrit :

La France a la gauche la plus archaïque du monde. Toujours engluée dans ses délires Marxo-trosko-maoiste, alors meme que Cuba, la Russie ou la Chine ont tourne le dos a ces vieilles lunes.

c'est sûr que la gauche française est dans le registre que castro, la Russie ou la Chine... bons exemples. Au passage, quand on voit ce que ça donne de tourner le dos à ça dans ces pays...

Skelter a écrit :

Au delà de ca la vision fracturée de la société qu'on certain me débecte. La droite ce n'est pas le mal. Et j'aime l’idée de Marcon, et de Bayrou, de dépasser les clivages surannées pour se rassembler autour de l’idée de progrès.

idée de progrès non social alors.
mais bon avec un niveau de vie déconnecté du réel de 80% de la pop française, on peut pas t'en vouloir. et c'est pas une attaque hein, c'est la réalité.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :

Bien sûr, quand on est pas d'accord avec l'orthodoxie libérale, on est soit un marxiste archaïque conditionné, soit on ne comprend rien. C'est beau, on dirait presque du Alain Minc

Ca n'a rien à voir. Tu mets Macron, Friedman, Blair et Schröder dans le même sac. Donc tu as un sérieux problème de réflexe conditionné.
Pour le moment ce que propose Macron est plutôt proche du modele social démocrate nordique...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Blow Up a écrit :

Et on va attendre jeudi pour rire, mais je ne vois toujours pas ce qu'il y a de progressiste dans le programme de Macron

C'est parce que ton filtre t’empêche de le voir...tu as estampillé Macron méchant banquier liberal de droite. Le mec il pourrait proposer le SMIC a 3000 boules que tu nous pondrait 10 pages pour expliquer que ces une mesure ultra liberal taillée pour le patronat et la finance...

Et ce n'est ni toi ni Mr Twirly qui allez m'expliqué mon positionnement idéoloqigue avec vos etiquettes à la con
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Et on va attendre jeudi pour rire, mais je ne vois toujours pas ce qu'il y a de progressiste dans le programme de Macron Pour le moment justement, il y a pas mal de points en commun avec Schröder.
GuitaristeX
PierredesElfes a écrit :
" A force que tu parles ....."

Oui ...effectivement je te verrais plutot voter FN a te lire !!!

Oh que c est moche
Skelter
Blow Up a écrit :
Pour le moment justement, il y a pas mal de points en commun avec Schröder.

Lesquels? Parce qu'entre Friedman, Fillon, Hollande, bientôt Sarkozy et pourquoi pas Obama, je vois que l'inspiration de Macron selon est très flottante...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
TimeBomb
GuitaristeX a écrit :

Comme le disait un gars à la cérémonie des oscars, " et si on appliquait le principe de concurrence à ces salariés de l'état ou si on délocalisait le parlement et l’assemblée " car ils nous coutent cher ces gens, que ferait ils ?

Un génie, assurément... tu fais bien de relayer sa pensée
caribou71
attention à ce que ce topic ne reparte pas en conflits et règlement de compte personnels, et en flood
Skelter
caribou71 a écrit :
attention à ce que ce topic ne reparte pas en conflits et règlement de compte personnels, et en flood

Personne floode ou ne règle des comptes personnels

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Skelter a écrit :
Blow Up a écrit :

Lesquels? Parce qu'entre Friedman, Fillon, Hollande, bientôt Sarkozy et pourquoi pas Obama, je vois que l'inspiration de Macron selon est très flottante...

Baisse des dépenses publiques, libéralisation du marché du travail, investissement limité par les contraintes budgétaires des traités européens, contrôle accru sur les chômeurs avec baisse de prestations etc...
Mais attendons jeudi, je pense qu'on va bien rire.
Skelter
Blow Up a écrit :
Skelter a écrit :
Blow Up a écrit :

Baisse des dépenses publiques, libéralisation du marché du travail, investissement limité par les contraintes budgétaires des traités européens, contrôle accru sur les chômeurs avec baisse de prestations etc...
Mais attendons jeudi, je pense qu'on va bien rire.

Voilà mec t'es dans ton logiciel

Baisse des dépenses publiques

Oui mais contrebalancées par 50 milliards d'investissements publics, donc la baisse n'est que de 10 milliards. Et il a expliqué qu'il s’agit avant tout de rationalisation des dépenses et non de purges ou de coupes franches donc il n'y a rien de choquant.

libéralisation du marché du travail

Sans doute mais pour le moment il n'a rien annoncé de concret en ce sens, et si ces annonces suivent la philosophie de ce qui a été jusque là annoncé ca sera une flex-sécurité à la Danoise, donc tu peux enterrer Friedman et Shröder...

investissement limité par les contraintes budgétaires des traités européens

Oui mais personnellement je préfère ca à l'arrosage gratis à la Mélenchon

contrôle accru sur les chômeurs avec baisse de prestations

C'est faux! Contrôle accru oui mais en face système plus généreux avec un très fort accent mis sur la formation, 15 milliards de patates!, et la mobilité professionnelle. Et c'est exactement ce qui est fait au Danemark, qui n'est pas vraiment un pays liberal au sens ou tu l'entends...

Mais tu es très fort pour voir des baisses de prestations dans l'offre de Macron de généraliser à tous l'assurance chômage, de maintenir le montant et la durée actuelles d'indemnisation et de rejeter la dégressivité proposée par Fillon.
Donc sur ce point très precis qui était le cœur des reformes Schröder tu es a cote de la plaque mon pote.

Une MAJ de ton logiciel ne te ferait pas de mal. Je m'en fous que tu ne votes pas Macron, c'est ton droit, mais au moins arrête de raconter n'importe quoi.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
GuitaristeX
Macron, les chômeurs il veut les foutre en formation, comme ça ils sortent des chiffres, et ensuite il va leur proposer de devenir auto entrepreneur, ces gens vont perdre la sécu, rester au RSI pour une retraite de 450 € par mois. tout le monde ne peut pas être gérant d'entreprise hein, et réussir.

C'est pour ça qu'il veut dans un autre sens protéger tous les status en leur accordant le chômage, donc c'est un cercle sans fin. Le serpent qui se mord la queue. Et il veut que le chômage soit financé par les impôts mdr

Il va vouloir responsabiliser les gens sur le travail et la sécu et la maladie ! La blague.
PierredesElfes
" C'est faux! Contrôle accru oui mais en face système plus généreux avec un très fort accent mis sur la formation "

C'est faux , mais oui c'est vrai

Baleze de dire en 4 mots tout et son contraire
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Skelter
PierredesElfes a écrit :
" C'est faux! Contrôle accru oui mais en face système plus généreux avec un très fort accent mis sur la formation "

C'est faux , mais oui c'est vrai

Baleze de dire en 4 mots tout et son contraire

Essaie de ne pas te faire plus bête que tu ne l'es merci...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Skelter a écrit :

Baisse des dépenses publiques

60 milliards d'économies sur la sphère sociale et 120000 fonctionnaires en moins (donc moins de service public), ça s'appelle de l'austérité, c'est du Fion light et ça ne relancera rien.

Skelter a écrit :
Oui mais contrebalancées par 50 milliards d'investissements publics, donc la baisse n'est que de 10 milliards.

15 milliards d'investissements dans la transition énergétique, c'est insuffisant pour créer une dynamique, le reste c'est très flou, ça parle de modernisation, et modernisation dans la bouche d'un libéral, on sait ce que ça signifie.

Skelter a écrit :
libéralisation du marché du travail

Sans doute mais pour le moment il n'a rien annoncé de concret en ce sens, et si ces annonces suivent la philosophie de ce qui a été jusque là annoncé ca sera une flex-sécurité à la Danoise, donc tu peux enterrer Friedman et Shröder...

L'interdiction de refuser une deuxième fois un emploi pour un chômeur, c'est pas vraiment de la "flex-sécurité" (j'adore cette novlangue libérale), c'est ce qu'à fait Schröder et c'est ce qui a pourri la vie de millions de personnes, derrière le "plein emploi" allemand 13 millions de pauvres et des gens qui sont obligés de cumuler 3 mini-jobs pour s'en sortir. Pour les privilégiés qui vont faire le courses à minuit comme toi, ça doit être cool, mais pour les autres qui sont obligés d'accepter ce type de tafs, ça doit être moins cool.

Skelter a écrit :
investissement limité par les contraintes budgétaires des traités européens

Oui mais personnellement je préfère ca à l'arrosage gratis à la Mélenchon

C'est sûr qu'en voyant les résultats positifs du pacte de stabilité et de la politique monétaire de la BCE, 25 millions de chômeurs en Europe, ça donne envie de continuer dans cette voie. Mais bon, tant que ça rapporte aux fonds pensions allemand et aux actionnaires du CAC40 continuons.

Skelter a écrit :
contrôle accru sur les chômeurs avec baisse de prestations

C'est faux! Contrôle accru oui mais en face système plus généreux avec un très fort accent mis sur la formation, 15 milliards de patates!, et la mobilité professionnelle. Et c'est exactement ce qui est fait au Danemark, qui n'est pas vraiment un pays liberal au sens ou tu l'entends...

Bah non, c'est vrai, tu devrais relire ses dernières interventions, il a même parlé de contrôle drastique de chômeurs (à la Schröder quoi), la formation c'est la tarte à la crème de tous les gouvernement qui n'ont pas de projet sérieux (on nous la sert depuis 40 ans et on a jamais rien vu) les indemnités de démission c'est une farce . Et pour les habituelles comparaisons avec le Danemark, avec un petit pays dont la population fait à peine la moitié de celle de l'Ile de France, je ne pense pas que ce soit très pertinent, surtout sur ces sujets ou les investissement sont proportionnels à la population pour créer de vraies dynamiques de relance.

En ce moment sur backstage...