Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Skelter a écrit :

Baisse des dépenses publiques

60 milliards d'économies sur la sphère sociale et 120000 fonctionnaires en moins (donc moins de service public), ça s'appelle de l'austérité, c'est du Fion light et ça ne relancera rien.

Skelter a écrit :
Oui mais contrebalancées par 50 milliards d'investissements publics, donc la baisse n'est que de 10 milliards.

15 milliards d'investissements dans la transition énergétique, c'est insuffisant pour créer une dynamique, le reste c'est très flou, ça parle de modernisation, et modernisation dans la bouche d'un libéral, on sait ce que ça signifie.

Skelter a écrit :
libéralisation du marché du travail

Sans doute mais pour le moment il n'a rien annoncé de concret en ce sens, et si ces annonces suivent la philosophie de ce qui a été jusque là annoncé ca sera une flex-sécurité à la Danoise, donc tu peux enterrer Friedman et Shröder...

L'interdiction de refuser une deuxième fois un emploi pour un chômeur, c'est pas vraiment de la "flex-sécurité" (j'adore cette novlangue libérale), c'est ce qu'à fait Schröder et c'est ce qui a pourri la vie de millions de personnes, derrière le "plein emploi" allemand 13 millions de pauvres et des gens qui sont obligés de cumuler 3 mini-jobs pour s'en sortir. Pour les privilégiés qui vont faire le courses à minuit comme toi, ça doit être cool, mais pour les autres qui sont obligés d'accepter ce type de tafs, ça doit être moins cool.

Skelter a écrit :
investissement limité par les contraintes budgétaires des traités européens

Oui mais personnellement je préfère ca à l'arrosage gratis à la Mélenchon

C'est sûr qu'en voyant les résultats positifs du pacte de stabilité et de la politique monétaire de la BCE, 25 millions de chômeurs en Europe, ça donne envie de continuer dans cette voie. Mais bon, tant que ça rapporte aux fonds pensions allemand et aux actionnaires du CAC40 continuons.

Skelter a écrit :
contrôle accru sur les chômeurs avec baisse de prestations

C'est faux! Contrôle accru oui mais en face système plus généreux avec un très fort accent mis sur la formation, 15 milliards de patates!, et la mobilité professionnelle. Et c'est exactement ce qui est fait au Danemark, qui n'est pas vraiment un pays liberal au sens ou tu l'entends...

Bah non, c'est vrai, tu devrais relire ses dernières interventions, il a même parlé de contrôle drastique de chômeurs (à la Schröder quoi), la formation c'est la tarte à la crème de tous les gouvernement qui n'ont pas de projet sérieux (on nous la sert depuis 40 ans et on a jamais rien vu) les indemnités de démission c'est une farce . Et pour les habituelles comparaisons avec le Danemark, avec un petit pays dont la population fait à peine la moitié de celle de l'Ile de France, je ne pense pas que ce soit très pertinent, surtout sur ces sujets ou les investissement sont proportionnels à la population pour créer de vraies dynamiques de relance.
PierredesElfes
Skelter a écrit :
PierredesElfes a écrit :
" C'est faux! Contrôle accru oui mais en face système plus généreux avec un très fort accent mis sur la formation "

C'est faux , mais oui c'est vrai

Baleze de dire en 4 mots tout et son contraire

Essaie de ne pas te faire plus bête que tu ne l'es merci...

Je ne fais que m'aligner sur ton niveau !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
60 milliards d'économies sur la sphère sociale et 120000 fonctionnaires, ça s'appelle de l'austérité, c'est du Fion light et ça ne relancera rien

Bon on va arrêter de jouer. Francois Fillon projette de supprimer 500 000 postes de fonctionnaires et de faire 100 milliards d’économies. Macron 120 000 suppressions de postes.
Il ne s'agit pas de supprimer ces postes par idéologie mais parce que l’externalisation et l'informatisation le permettent. Mais comme tu n'as qu'une vision théorique, celle de ton logiciel, de la fonction publique tu blablates dans le vide.

Macron propose 10 milliards d'economies, tu peux essayer de faire ton escroc intellectuel avec tes 60 milliards tu oublies juste que 85% est réinjectée dans les tuyaux, et ces economies sont faites sur la base de rationalisation.

Concernant le refus d'offre d'emploi je suis en désaccord avec Macron sur ce point car ca ne veut pas dire grand chose. De meme je suis aussi en désaccord avec son souhait de sortir de la logique assurancielle concernant l’indemnisation des chômeurs.

Pour le reste de ton discours je trouve que tu es un peu trop dans la sentence alors que tu n'as AUCUNE competence économique donc aucune une fois nous allons en rester là

EDIT: Et non rien à voir avec Schröder qui avait à la fois baissé le niveau d'indemnisation et introduit la dégressivité des allocations. Contrôle accru ok, mais en même temps je ne vois pas trop le soucis dans ce que Macron propose puisqu'il propose ni plus ni moins qu'un mode actif de recherche d'emploi avec bilan de competences renforcé et formation adaptée.

Et dénigrer ce qui est fait au Danemark systématiquement en raison de sa population

La formation c'est exactement ce qui pèche dans le système français...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Parce qu'il faut avoir des compétences économiques universitaires pour donner son avis sur ce topic maintenant, j'ai vu des gens botter en touche dans les discussions politiques ici, mais là c'est fort
En tout cas, les nœuds au cerveau que tu te fais pour dire que l'austérité, ce n'est pas de vraiment de l'austérité, et que les services publics (déjà absents et défaillants avec les coupes des précédentes austérités budgétaires) fonctionneront beaucoup mieux avec des ordinateurs partout (voire des robots ?) c'est fort aussi.

Pour me répéter, attendons jeudi, que tout ça soit détaillé pour rire.
Skelter
Blow Up a écrit :
Parce qu'il faut avoir des compétences économiques universitaires pour donner son avis sur ce topic maintenant, j'ai vu des gens botter en touche dans les discussions politiques ici, mais là c'est fort

Non mec mais relis toi. Tu portes des jugements forts et balances des sentences, sans jamais argumenter techniquement, sur ce qui marche ou ne marche pas en économie...je trouve ca curieux.
Personnellement je ne me prononce que sur l'aspect philosophique des choses.

Blow Up a écrit :

En tout cas, les nœuds au cerveau que tu te fais pour dire que l'austérité, ce n'est pas de vraiment de l'austérité, et que les services publics (déjà absents et défaillants avec les coupes des précédentes austérités budgétaires) fonctionneront beaucoup mieux avec des ordinateurs partout (voire des robots ?) c'est fort aussi.

Appelle ca austérité si tu veux mais de l’austérité a minima...et mettre ca sur le meme plan que Fillon c'est de l'escroquerie, c'est ce que je dis. Là où Macron a proposé de geler les prélèvements Fillon les augmente fortement, là où Fillon purge et n’investit pas, Macron contrebalance ses ponctions avec un investissement au quasi meme niveau, là ou Fillon ne fait rien pour le pouvoir d'achat Macron propose plusieurs mesures en ce sens...

Et ce n'est pas que ca fonctionne mieux ou moins bien avec des ordis c'est juste que c'est la réalité du monde d'aujourd'hui. Il y a un pan entier de taches et de services de la fonction publique qui ont été informatisé et/ou confié à des intervenants extérieurs donc il y a pléthores de postes qui ne servent a rien...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Skelter a écrit :

Non mec mais relis toi. Tu portes des jugements forts et balances des sentences, sans jamais argumenter techniquement, sur ce qui marche ou ne marche pas en économie...je trouve ca curieux.

Bah, je regarde la politique européenne depuis Maastricht et surtout la Constitution européenne qui est un manifeste libéral. Si il faut parler de philosophie, ça s'inscrit totalement dans les idées de Hayek vers l'intégration des Etats en fédération dans un marché commun libéralisé. Il n'y a pas d'Europe politique, sociale ou solidaire, il y a un marché commun qui profite à une minorité et qui fabrique du chômage, il suffit de voir par qui a été captée l'énorme masse monétaire crée le QE de la BCE depuis plus d'un an.
Macron c'est la continuité de ce qu'il se fait en France depuis 20 ans et qui ne fonctionne pas.
Skelter
Blow Up a écrit :

Bah, je regarde la politique européenne depuis Maastricht et surtout la Constitution européenne qui est un manifeste libéral. Si il faut parler de philosophie, ça s'inscrit totalement dans les idées de Hayek vers l'intégration des Etats en fédération dans un marché commun libéralisé. Il n'y a pas d'Europe politique, sociale ou solidaire, il y a un marché commun qui profite à une minorité et qui fabrique du chômage, il suffit de voir par qui a été captée l'énorme masse monétaire crée le QE de la BCE depuis plus d'un an.

Sur ce qui est souligné en gras je suis d'accord avec ton propos

Blow Up a écrit :

Macron c'est la continuité de ce qu'il se fait en France depuis 20 ans et qui ne fonctionne pas.

Je ne dis pas le contraire. Et il ne s'en cache pas.

Cependant je ne pense pas que cela suffise à le considérer comme un personnage horrible qui cherche à écraser le peuple au profit de la finance comme on aime à le caricaturer ici ou ailleurs.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kandide
Blow Up a écrit :

Oui quand on voit les travailleurs détachés... on tire le marché vers le bas en exploitant les pays où le moins d'assurance sociale existe... Belle avancée humaine.
Seuls les gros capitaux peuvent librement circuler mais c'est à peu près tout.
C'est triste que l'Europe n'a pas été une opportunité pour faire une Europe sociale !
Blow Up
Je n'ai jamais entendu Macron parler de re-négociation des traités européens ou de changement de la politique monétaire de la BCE, ou alors comme d'habitude de façon très floue ou timide à la Hollande, en disant que c'étaient des modalités à revoir en temps voulu.
Son avis très favorable au CETA et a encore plus d'intégration dans le marché, ne laisse pas trop de doute sur sa position pour l'Europe.
Mellow_man
PierredesElfes a écrit :
http://www.20minutes.fr/marseille/2020071-20170224-vaucluse-collaboratrice-parlementaire-viseur-enquete-suppose-double-emploi

En cherchant bien , on devrait en trouver des dizaines comme ca ....

Des dizaines en effet

http://www.lemonde.fr/les-deco(...).html
GuitaristeX
Blow Up a écrit :
Je n'ai jamais entendu Macron parler de re-négociation des traités européens ou de changement de la politique monétaire de la BCE, ou alors comme d'habitude de façon très floue ou timide à la Hollande, en disant que c'étaient des modalités à revoir en temps voulu.
Son avis très favorable au CETA et a encore plus d'intégration dans le marché, ne laisse pas trop de doute sur sa position pour l'Europe.

La raison principale pour laquelle je ne voterais jamais Macron.
C'est un mec à la solde des voleurs de l'Europe.
TimeBomb
Blow Up a écrit :

Il est de tendance libérale. C'est un peu normal d'être à priori favorable au CETA. Si l'Europe n'est pas prête à signer un accord de libre échange avec un pays comme le Canada avec qui le fera-t'elle ? Même les députés wallons qui ont provoqué la crise CETA souhaitaient néanmoins voir l'accord aboutir. Ils n'ont fait qu'émettre des réserves sur certains pans et modalités de l'accord, réserves que Macron a lui même admis être pertinentes me semble-t-il...

Il est moins faux-cul que beaucoup d'autres pour le coup...
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Blow Up a écrit :
Skelter a écrit :

pourtant il a quitté le gouvernement après avoir constaté l'absence de volonté réelle de réformer dans le sens qu'il veut mettre en place.
je pense qu'il y aura autre chose qu'une simple continuité s'il est élu.

En ce moment sur backstage...