Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Un grand leader du parti écologiste David Cohn Bendit. Du rouge vif, il est passé au vert. Tout le monde se rappelle du leader des étudiants de 1968 devenu écologiste.

http://www.ndf.fr/nouvelles-de(...)iles/

J'ai toujours eu un grand doute sur les écologistes; défenseurs de la nature ou membres d’extrême gauche reconvertis par intérêt. On peut en discuter . Il y a des gens en politique dont les motivations sont masquées
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Cohn Bendit est allemand (enfin franco-allemand); ça joue beaucoup.

Une seule manière de lever les doutes : aller les rencontrer. Personnellement je n'ai aucun doute sur la motivation de ceux que je connais et il n'y a pas forcément de contradiction entre l'extrême gauche et l'écologie comme le montre l'évolution de Mélanchon et même de Hamon ainsi que le discours de gens comme Jadot sur l'économie capitaliste.
au XiXème, Marx n'avait pas vu à quoi allait mener la civilisation productiviste. "The times they are changing".

De toute façon quand l'humanité aura réussi à totalement transformer son milieu en énorme poubelle, rendant toute vie malade, la question ne se posera même plus. Et il ne faut pas croire que cela n'est pas bien engagé
http://www.inserm.fr/actualite(...)sante
Kandide
Lao a écrit :
...quand l'humanité aura réussi à totalement transformer son milieu en énorme poubelle, rendant toute vie malade, la question ne se posera même plus.
http://www.inserm.fr/actualite(...)sante

Nous sommes égoïstes et notre priorité est la taille de notre... de notre porte-monnaie.
L'aspect écologique n'est abordé que de façon surfacique dans les débats et pourtant que ce soit à la télé ou à la radio, il y a des milliers d'heures de débats actuellement. Et combien d'heure pour la planète ? Très peu...
Combien d'heure avant notre extinction ? Très peu...
papibouzou
La Nature survivra c'est sûr. L'Homme disparaitra peut-être comme bien d'autres espèces avant lui. Une ou d'autres prendront la relève c'est le cycle de la vie. Quand on parle d'écologie, on parle surtout d'atteinte à l'Homme en fait, des conséquences sur sa santé du déversement de produits chimiques dans la nature. N'oublions pas que les produits chimiques sont extraits de la nature; donc elle saura les recycler. On parle surtout des énergies nouvelles parce qu'elles représentent un énorme marché financier. Mais quand on regarde sur les toits des maisons les cellules voltaïques. Quelle laideur. Tout comme les éoliennes qui se développent partout. En plus elles ne fonctionnent que s'il y a du vent. En fait on voit apparaitre les écologistes quand la technologie a évoluée. Ils proposent ce qui vient d'être mis au point. On n'en voit pas pas qui viennent s’intéresser aux agriculteurs qui manipulent des produits chimiques dangereux. Beaucoup d'entre eux vont attraper des cancers. Pas d'écologistes pour occuper les usines de production d'amiante afin d'en interdire la production. J'en passe et des meilleures. Je connais aussi beaucoup de chasseurs qui s'occupent mieux de la nature et des animaux que des écologistes.
papibouzou
Le sort du peuple est à plaindre quand il est endoctriné précisément par ceux qui ont intérêt à le tromper, et que ses agents, devenus ses maîtres par le fait, se constituent encore ses précepteurs. C'est à peu près comme si un homme d'affaires était chargé d'apprendre l'arithmétique à celui qui doit vérifier ses comptes.
.....................
Jamais les maux de la société ne viennent du peuple, mais du gouvernement. Comment n'en serait-il pas ainsi ! l'intérêt du peuple, c'est le bien public; l'intérêt de l'homme en place est un intérêt privé. Pour être bon, le peuple n'a besoin que de se préférer lui-même à ce qui n'est pas lui ; pour être bon, il faut que le magistrat s'immole lui-même au peuple.
......................
Le gouvernement est institué pour faire respecter la volonté générale ; mais les hommes qui gouvernent ont une volonté individuelle, et toute volonté cherche à dominer
.......................
Fuyez la manie ancienne des gouvernements de vouloir trop gouverner; laissez aux individus, laissez aux familles le droit de faire ce qui ne nuit point à autrui; laissez aux communes le pouvoir de régler elles-mêmes leurs propres affaires en tout ce qui ne tient pas essentiellement à l'administration générale de la République ; en un mot, rendez à la liberté indi­viduelle tout ce qui n'appartient pas naturellement à l'autorité publique, et vous aurez laissé d'autant moins de prise à l'ambition et à l'arbitraire.
-----------------
Quel est le but ? L’exécution de la constitution en faveur du peuple. Quels seront nos ennemis ? Les hommes vicieux et les riches. Quels moyens emploieront-ils ? La calomnie et l’hypocrisie. Quelles causes peuvent favoriser l’emploi de ces moyens ? L’ignorance. Il faut donc éclairer le peuple. […] Quand le peuple sera-t-il donc éclairé ? Quand il aura du pain, et que les riches et le gouvernement cesseront de soudoyer des plumes et des langues perfides pour le tromper ; lorsque leur intérêt sera confondu avec celui du peuple. Quand leur intérêt sera-t-il confondu avec celui du peuple ? JAMAIS
........................
La nation entière a le droit de connaitre la conduite de ses mandataires.....
Le principe de la responsabilité morale veut encore que les agents du gouvernement rendent, à des époques déterminées et assez rapprochées, des comptes exacts et circonstanciés de leur gestion; que ces comptes soient rendus publics par la voie de l'impression et soumis à la censure de tous les citoyens.
.......................
Un peuple dont les mandataires ne doivent compte à personne de leur gestion n'a point de constitution; un peuple dont les mandataires ne rendent compte qu'à d'autres mandataires inviolables n'a point de constitution.
.......................

Je remet cette citation pour le plaisir tant elle est d'actualité
Redstein
Kandide a écrit :

Quand on compare ce discours posé, sensé et même passionnant de JLM avec le bruit de fond des machines à langue de bois que sont ses concurrents, on se dit que tout n'est pas perdu en France
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter a écrit :
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20170226.OBS5806/le-plan-de-relance-de-melenchon-tient-il-la-route.html

Article tres intéressant merci.
Je ne m'y connais pas assez en economie pour avoir un avis tranché, mais l'economiste des insoumis ne me parait pas a la ramasse par rapport a celui de macron? Qu'en penses tu?

Redstein a écrit :
Kandide a écrit :

Quand on compare ce discours posé, sensé et même passionnant de JLM avec le bruit de fond des machines à langue de bois que sont ses concurrents, on se dit que tout n'est pas perdu en France

Ouai m'enfin vu le traitement médiatique qu'on lui inflige la visibilité de ce qu'est vraiment son mouvement est trop faible.
jules_albert
Redstein a écrit :
Kandide a écrit :

cette propagande mielleuse, parfaitement hypocrite, dont le but est de maintenir le système de domination actuel et de perpétuer le désastre en le gérant de façon "écologique" et "citoyenne" a été brillamment taillée en pièce ici :

r. riesel, j. semprun, "catastrophisme, administration du désastre et soumission durable"

"Semprun et Riesel s'en prennent à l'écrasant conformisme qui s'impose aujourd'hui au prétexte de "sauver la planète", et aux nouvelles formes d'embrigadement qui accompagnent la mise en place de la gestion "raisonnée" du désastre, désormais officiel, de la société industrielle."
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
MIA WALLACE
ça fait plusieurs fois que je suis d'accord avec toi
je vais finir révolutionnaire
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Kandide
jules_albert a écrit :
....le but est de maintenir le système de domination actuel et de perpétuer le désastre en le gérant de façon "écologique" et "citoyenne" a été brillamment taillée en pièce ici :

r. riesel, j. semprun, "catastrophisme, administration du désastre et soumission durable"

"Semprun et Riesel s'en prennent à l'écrasant conformisme qui s'impose aujourd'hui au prétexte de "sauver la planète", et aux nouvelles formes d'embrigadement qui accompagnent la mise en place de la gestion "raisonnée" du désastre, désormais officiel, de la société industrielle."

Certes, mais peut-on se passer du jour au lendemain de ce "système de domination" ?
Il faut commencer par faire un petit pas...
L'Homme n'est pas (encore) prêt à vivre sans une domination. Qui est prêt ?
D'autres systèmes existent, basés sur la confiance, le respect, l'amour de l'autre. Mais à l'état actuel chacun veut plus que son voisin et chacun veut exploiter le maximum son voisin car depuis l'école nous sommes dans cette compétition effrénée... On nous a bien appris le chacun pour soi... Le diviser pour mieux régner fonctionne à merveille et permet le confort au petit nombre d'individus qui sont au sommet de la pyramide....

Mais ici et là, émerge des petites initiatives qui montrent cependant qu'il peut exister d'autres possibles; que l'on peut faire autrement... Le mouvement Colibri de Pierre Rabhi, le film "Demain", Albert Jacquard, Krishnamurti par exemple donnent espoir.
Mais qu'apprend t'-on à l'école ? A se conformer à la domination de quelques "élites"...

Il faut réapprendre à aimer l'autre, à partager, à chercher le meilleur,...
Or nous passons notre temps à prendre le maximum et à traquer les défauts des autres...

Sinon, pas de souci, la planète survivra avec ou sans nous. C'est un petit grain de sable qui dans 4,5 milliards d'années sera désintégré à cause du soleil qui grossit peu à peu, alors la pollution...
Mais perso, j'aime l'idée d'en prendre soin. Car prendre soin de Dame Nature, c'est prendre soin des autres, c'est prendre soin de soi.
GuitaristeX
Citation:
Il faut réapprendre à aimer l'autre, à partager, à chercher le meilleur,...
Or nous passons notre temps à prendre le maximum et à traquer les défauts des autres

Tout le monde ne sait pas forcement éduquer ses enfants sur ce modèle.
Il va falloir attendre que toute cette génération de carriéristes crève, et salement.
Ensuite il va falloir compter sur l'éducation des parents, et là c'est moche quand on voit ce qui se passe de nos jours. Les gamins sont plus intéressés par la merde à la TV et culturelle que par les valeurs que tu veux véhiculer. Il n'y en a pas beaucoup à 14 / 15 ans qui ont une conscience et un éveil politique. Mélenchon cherche à sensibiliser ces jeunes là à travers la modernisation de sa campagne. Ça marche sur les 18/25 et un peu 16/18, mais pas sur que ça soit suffisant.

C'est à nous de nous lever les bras pour inculquer des valeurs à nos mômes qui feront de même auprès des leurs. Mais j'ai peur que d'ici là, la nature et l'environnement devienne un énorme soucis. Le nucléaire d'ailleurs je lui donne pas 15 ans pour commencer à foutre le bordel sur la planète définitivement.
Mr Park
Je suis tombé sur l'émission de Ruquier samedi, le passage de Poutou m'a foutu mal à l'aise. Je n'apprécie pas le gars, mais la façon dont on l'a traité sur un média du service public était vraiment honteuse. On aurait cru La Nouvelle Star quand arrive un type qui chante faux.
Kandide
Mr Park a écrit :
Je suis tombé sur l'émission de Ruquier samedi, le passage de Poutou m'a foutu mal à l'aise. Je n'apprécie pas le gars, mais la façon dont on l'a traité sur un média du service public était vraiment honteuse. On aurait cru La Nouvelle Star quand arrive un type qui chante faux.

Je n'ai pas vu.
Mais j'en ai entendu parler...

Citation:
Philippe Poutou s'étonne que la séquence ait été gardée au montage. «Mais au-delà de la question du mépris, je pense qu’il y a quelque chose qu’ils ne comprennent pas», explique le candidat. «Cette idée qu’il puisse y avoir des gens comme moi, à dire "on ne veut pas être président, on veut défendre nos idées", ça les dépasse, je pense. Car ils sont dans une vie qui est complètement différente. La télé, c’est très nombriliste. D’habitude, ce sont des confrontations de nombril à nombril dans cette émission. C’est peut-être pour ça qu’il y a un malaise. C’est un milieu qui est fermé, où ils sont dans l’entre-soi. Dans des tas d’émission on le voit : ils plaisantent entre eux».
GuitaristeX
Kandide a écrit :
Mr Park a écrit :

Je n'ai pas vu.
Mais j'en ai entendu parler...

Citation:
Philippe Poutou s'étonne que la séquence ait été gardée au montage. «Mais au-delà de la question du mépris, je pense qu’il y a quelque chose qu’ils ne comprennent pas», explique le candidat. «Cette idée qu’il puisse y avoir des gens comme moi, à dire "on ne veut pas être président, on veut défendre nos idées", ça les dépasse, je pense. Car ils sont dans une vie qui est complètement différente. La télé, c’est très nombriliste. D’habitude, ce sont des confrontations de nombril à nombril dans cette émission. C’est peut-être pour ça qu’il y a un malaise. C’est un milieu qui est fermé, où ils sont dans l’entre-soi. Dans des tas d’émission on le voit : ils plaisantent entre eux».

Et l'émission politique sur Mélenchon on en parle ?
Le vrai écologie, c'est supprimer l'homme de la planète.
Le vrai problème, ce sont 6 milliards d'humains, bientôt 10, 12,
forcément on va polluer et pourrir de plus en plus la planète.

En ce moment sur backstage...