Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le vrai écologie, c'est supprimer l'homme de la planète.
Le vrai problème, ce sont 6 milliards d'humains, bientôt 10, 12,
forcément on va polluer et pourrir de plus en plus la planète.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :

C'est à nous de nous lever les bras pour inculquer des valeurs à nos mômes qui feront de même auprès des leurs. Mais j'ai peur que d'ici là, la nature et l'environnement devienne un énorme soucis. Le nucléaire d'ailleurs je lui donne pas 15 ans pour commencer à foutre le bordel sur la planète définitivement.

Objection votre Honneur.

Les mômes n'ont jamais été autant sensibilisé à l'environnement, au tri des déchets, aux recyclages en tout genre qu'aujourd'hui.
A mon époque, tout le monde s'en foutait et on s'extasiait sur les 4x4 américians. Aujourd'hui, t'as un gamin sur 2 qui dit spontanément "N'importe quoi, ça consomme à mort" en en voyant un (testé pendant ces vacances dans ma famille, par hasard, 6 - 22 ans, 8 gosses).
GuitaristeX
fab38 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

C'est à nous de nous lever les bras pour inculquer des valeurs à nos mômes qui feront de même auprès des leurs. Mais j'ai peur que d'ici là, la nature et l'environnement devienne un énorme soucis. Le nucléaire d'ailleurs je lui donne pas 15 ans pour commencer à foutre le bordel sur la planète définitivement.

Objection votre Honneur.

Les mômes n'ont jamais été autant sensibilisé à l'environnement, au tri des déchets, aux recyclages en tout genre qu'aujourd'hui.
A mon époque, tout le monde s'en foutait et on s'extasiait sur les 4x4 américians. Aujourd'hui, t'as un gamin sur 2 qui dit spontanément "N'importe quoi, ça consomme à mort" en en voyant un (testé pendant ces vacances dans ma famille, par hasard, 6 - 22 ans, 8 gosses).

Ah parce que tu vois la majorité des mômes aller trier et aller aux déchetteries en France ?
Sensibiliser c'est une chose, se sentir concerné et agir c'est un autre monde.
GuitaristeX
fab38 a écrit :
Tu triais toi à ton époque? Tu te sentais concerné par le recyclage et le cycle de l'eau?

Au moins aujourd'hui ils en parlent à l'école. Beaucoup, voire même beaucoup trop parce que pas toujours très bien. Mais au moins ils en parlent.

Honnêtement non.
Depuis 1 an que je suis en Suède voir 3 ans que j'y viens, tous les jours oui.
Et je mens pas, puis qu’ici dès que tu commences à ne pas trier, les gens de la copropriété le voient dans les déchets communs (aux poubelles) et tu te prends une lettre.

Tous les week end les gens vont à la déchetterie et au recyclage apporter leur déchets triés.
C'est dingue, ça m'a beaucoup fait sourire au départ mais j'trouve ça hyper bien ancré dans la société suédoise.

Ils fonctionnent beaucoup avec le recyclage des déchets ici pour leur énergies il me semble.

http://ecologie.blog.lemonde.f(...)hets/

info de 2012.

J'ai pas mal changé sur pas mal de points depuis que je vie autrement ici.
GuitaristeX
fab38 a écrit :
Je te parlais des gamins d'aujourd'hui comparés à ceux d'hier, pas des adultes d'aujourd'hui.
Ici aussi on trie à fond. Adultes, gamins, tout le monde.

Et du coup ça représente combien niveau prod énergétique le recyclage des déchets en France ?
Khryss
  • Custom Top utilisateur
fab38 a écrit :
Tu triais toi à ton époque? Tu te sentais concerné par le recyclage et le cycle de l'eau?

Au moins aujourd'hui ils en parlent à l'école. Beaucoup, voire même beaucoup trop parce que pas toujours très bien. Mais au moins ils en parlent.

C'est clair que le pire c'est les vieux. Rien que cet été sur le bateau pour la corse j'ai vu deux fois des gars jeter leur mégot direct dans la mer alors qu'il y a des poubelles juste à côté. Ben c'étais des vieux. A côté un groupe de jeune et eux ont jeté leur mégot dans la poubelle. Je pense qu'on a fait du progrés au global quand même.
PierredesElfes
C'est marrant , mais je vois beaucoup plus d'ados ou de jeunes balancer leurs emballages McDo ou Quick par les fenetres de leurs bagnoles que de vieux ...

tiens un truc marrant!!!

http://www.20minutes.fr/politi(...)ontre

Ils n'ont honte de rien ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
GuitaristeX
http://bulletindescommunes.net(...)ance/

Citation:
Selon un rapport de la Commission européenne, la France a encore des progrès à faire en matière d’environnement.

La France doit progresser sur l’amélioration de la qualité de l’air, la réduction de la pollution de l’eau mais également pour garantir la protection de la biodiversité. A l’occasion de l’examen de la mise en œuvre des politiques environnementales, la Commission européenne a établi un rapport pour les 28 états membres afin d’y mettre en évidence les points forts et les points faibles de chacun. Pour la France, la Commission reconnait que la qualité de l’air y reste préoccupante avec des conséquences graves sur la santé et l’environnement. Elle constate également des lacunes dans l’évaluation de la qualité des eaux françaises, la priorité restant l’agriculture. Enfin concernant notre biodiversité, elle reste fragile du fait d’un manque de précision quant à la définition du bon état écologique adopté par la France et du fait que seulement 12,7% de notre superficie est couverte par le dispositif Natura 2 000.

On est quand même à la rue hein (sur l'écologie et l'environnement).

http://www.ledauphine.com/fran(...)l-air
MIA WALLACE
Mr Park a écrit :
Je suis tombé sur l'émission de Ruquier samedi, le passage de Poutou m'a foutu mal à l'aise. Je n'apprécie pas le gars, mais la façon dont on l'a traité sur un média du service public était vraiment honteuse. On aurait cru La Nouvelle Star quand arrive un type qui chante faux.

je viens de regarder ce truc , et je suis tout à fait d'accord avec toi (ce qui doit être une honte pour toi ) mais par contre j'ai une question : .........Poutou il a appris par cœur les meilleurs passages de backstage ????
c'est étonnant qu'il ne soit pas l'icone de ce forum
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
jojolapinggg a écrit :
Le vrai écologie, c'est supprimer l'homme de la planète.
Le vrai problème, ce sont 6 milliards d'humains, bientôt 10, 12,
forcément on va polluer et pourrir de plus en plus la planète.
Mais je le dirais autrement. Le problème le plus grave à l'avenir sera la surpopulation. Toujours croître en milieu fermé est impossible.
Et son corollaire :
Le Mahatma a écrit :
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité.
Kandide
Lao a écrit :

Le Mahatma a écrit :
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité.

En ce moment sur backstage...