Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
fab38 a écrit :
Skelter a écrit :
Selon Mediapart Penelope Fion serait en garde à vue...

Ce qui expliquerait donc son annulation de la visite du Salon de l'Agriculture, son verrouillage total de com même auprès de ses troupes depuis ce matin, et l'annonce d'une conférence de presse cet après-midi depuis son QG de campagne...
J'ai hâte de voir la teneur des propos... si lui n'est pas mis en examen mais que sa femme l'est, ça va être sanglant.

Applaudissons !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Selon le Figaro Fion et Fionne aurait reçu des convocations préalables à une mise en examen pour le 15 et 18 mars...

Bref ce qui est sûr c'est que l'étau judiciaire se resserre. Ce mec est vraiment lunaire, il aurait dû se retirer et ne pas bomber le torse comme il l'a fait. Il croyait quoi sérieux? Que la justice allait lui dire merci?

EDIT: Son directeur de campagne aurait même démissionné
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter a écrit :
Selon le Figaro Fion et Fionne aurait reçu des convocations préalables à une mise en examen pour le 15 et 18 mars...

Bref ce qui est sûr c'est que l'étau judiciaire se resserre. Ce mec est vraiment lunaire, il aurait dû se retirer et ne pas bomber le torse comme il l'a fait. Il croyait quoi sérieux? Que la justice allait lui dire merci?

Il a tout fait à l'envers parce ce qu'il se croit au dessus des lois, quand on a des emmerdes avec l'administration, etc.. vaut mieux toujours jouer profil bas, se rapprocher d'eux, négocier.

Maintenant, perdu qu'il est, lui, son parti, si ils avaient un réel sens politique et un minimum de cohérence, ils ont tout de même une sacrée belle carte à jouer qui déstabiliserait le système qu'ils dénoncent. Soit retirer sa candidature et présenter aucun candidat, ce serait une belle sortie, élégante et à la fois très embarrassante pour ceux qui restent.
MIA WALLACE
Skelter a écrit :
Qu'on le veuille ou non on vit un truc incroyable cette année. C'est historique!

Si les sondages se confirment dans les urnes on aurait un second tour entre un candidat hors parti et la candidate d'un parti d’extrême droite. Les deux grands partis ayant gouverné la France depuis 1958 seraient hors jeu.

mélenchon ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skelter
Sinon il annoncerait Juppé comme plan B?
Ca serait judicieux de la part de la droite vu que ca emmerderait Macron...mais bon changer de candidat à la dernière minute je sais pas si c'est efficace
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
GuitaristeX
Skelter a écrit :
Ca serait judicieux de la part de la droite vu que ca emmerderait Macron...mais bon changer de candidat à la dernière minute je sais pas si c'est efficace

On a bien Macron qui change d'avis comme de chemise alors bon ...
Doc Loco
Skelter a écrit :

Et surtout je ne suis pas sûr du tout que Juppé accepte.

En tout cas, je ne cache pas que je jubile des aléas de Fillon - qu'un de ce grands malfaiteurs soit enfin rattrapé par la justice (après Cahuzac ceci dit), on se dit que la situation n'est peut-être pas totalement désespérée.

Par contre j'aurais presque pitié de la Pénélope - elle donnait vraiment l'impression de ne pas savoir qu'elle "travaillait" pour son mari ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Fillon va partir, c'est Juppé qui va prendre la place,
ticket à 1,2/1
on ouvre les paris ?
Doc Loco a écrit :
Skelter a écrit :

Et surtout je ne suis pas sûr du tout que Juppé accepte.

C'est sur qu'il va être dur à convaincre, ça doit se jouer à ce niveau. En même temps, ils n'ont pas d'autre choix,
sinon que de retirer toute candidature, ce serait très lourd pour ceux qui restent.
GuitaristeX
fab38 a écrit :
Il me semble qu'il est aussi possible de reporter la date du premier tour dans la Constitution. On dirait que le Conseil Constituionnel a commencé à étudier la chose, selon certains journalistes entendus ce matin.

Ce serait une honte.
Un mec qui triche ou doit aller en taule, il y va et il ferme sa gueule, et la vie continue.
GuitaristeX a écrit :
fab38 a écrit :
Il me semble qu'il est aussi possible de reporter la date du premier tour dans la Constitution. On dirait que le Conseil Constituionnel a commencé à étudier la chose, selon certains journalistes entendus ce matin.

Ce serait une honte.
Un mec qui triche ou doit aller en taule, il y va et il ferme sa gueule, et la vie continue.

Faut pas être si intransigeant, tu fais du Fillonisme, on voit ou ça l'a conduit. La prison n'est qu'une mesure qui devrait être exceptionnelle, il est de plus en plus dit que la prison ne sert à rien. Si, malheureusement, plus à détruire qu'à reconstruire.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
L'après midi s'annonce chaude:

Citation:
10:51Fillon.
Alain Juppé, qui a échangé avec François Fillon ce matin, ne veut pas s'exprimer «à ce stade de la journée», rapporte l'AFP. Il devrait être présent à la déclaration du candidat prévue à midi. François Fillon a aussi eu au téléphone l'ancien président Nicolas Sarkozy.

Sinon apparemment il n'y aurait ni garde à vue ni perquisition pour le moment.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :
fab38 a écrit :

Ce serait une honte.

Non, pas une honte. La déchéance des élus ne doit pas se traduire par la déchéance des institutions : si la Constitution permet de décaler la date de Premier Tour afin qu'un représentant d'un grand parti français puisse défendre ses idées suite à un "empêchement" du candidat précedent, je vote pour mille fois.

Encore faut-il que l'empêchement soit acté.
Skelter
Guaino ce matin sur bfm a été très bien sur Fillon je trouve

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...