Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Mellow_man a écrit :
une des premières réforme à faire, de contrôler les frais de fonctionnement de ce foutoir qu'est devenue l’assemblée nationale, avec un budget de près de 5 millions / mois pour les seul assistants qui ressemble à une grosse cagnotte d'argent public qui sert plus à arroser la famille et les copains ...

http://www.lemonde.fr/les-deco(...).html

ça fait au final un paquet de monde à taper dans le pot de miel.
y 'a du boulot pour le PNF....

Il semble vrai que beaucoup aiment le miel... (attention à l'excès ça donne du diabète...)

Oui, il est nécessaire de rendre totalement transparent ce système notamment car il s'agit d'argent public...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Skelter a écrit :
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! Bien sûr qu'ils doivent tous êtres punis. Je dis juste que le fait qu'il y en ait d'autres qui trichent n’exonère pas Fion de ses actions illégales.

Absolument d'accord, mais on tape sur tout le monde, et on se décide pas à la faire la veille d'une election, faut pas pousser.
Redstein
On regarde de plus près au moment des élections de quoi sont faits les candidats, c'est normal.

Le type fonde sa campagne sur une moralité irréprochable et se fait prendre les deux mains dans les caisses publiques... Pas étonnant que ça hurle à la mort dans les chaumières
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Redstein a écrit :
On regarde de plus près de quoi sont faits les candidats, c'est normal.

J'ai vraiment du mal à y croire. Dans le cas du FN ca traine depuis des années ces histoires, d'un seul coup ca sort...
Mellow_man
Raphc a écrit :
Skelter a écrit :
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! Bien sûr qu'ils doivent tous êtres punis. Je dis juste que le fait qu'il y en ait d'autres qui trichent n’exonère pas Fion de ses actions illégales.

Absolument d'accord, mais on tape sur tout le monde, et on se décide pas à la faire la veille d'une election, faut pas pousser.

Avant c'est mieux, imaginons que ces affaires sortent une fois le fion élu ....
Raphc a écrit :
Skelter a écrit :

C'est l'aspect choquant, on voit une dénonciation à sens unique, ce n'est pas une excuse pour Fillon, mais on doit se poser les questions sur les revenus de Macron, son patrimoine, son financement de sa campagne. Le patrimoine de Bayrou poserait aussi problème, sous évalué pour échapper à l'isf, tout comme celui de Hollande. Y compris des emplois fictifs chez Mélenchon autant que chez la Le Pen.
On pourrait souhaiter, si on est honnête ( ce que les militants ne sont pas), c'est que cette affaire amorce un vaste déballage qui conduise à une remise à plat de tout le financement des partis politiques, mais pas seulement, les maries, les associations,
en gros, ce qu'ils font de nos impôts.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Fillon est convoqué par le juge Tournaire le 15 mars pour être mis en examen. Bruno Le Maire démissionne de ses responsabilités dans la campagne présidentielle suivi de Robinet, le maire de Reims.
Mellow_man
Zorzi a écrit :
Fillon est convoqué par le juge Tournaire le 15 mars pour être mis en examen. Bruno Le Maire démissionne de ses responsabilités dans la campagne présidentielle suivi de Robinet, le maire de Reims.

La secte se désagrège, j'attend la réaction de G. Fenech.
Redstein
Raphc a écrit :
Redstein a écrit :

J'ai vraiment du mal à y croire. Dans le cas du FN ca traine depuis des années ces histoires, d'un seul coup ca sort...

Ça, je n'ai pas dit que tout était fait comme il le faudrait... mais vu la capacité d'attention du public, la presse va à peu près toujours au plus vendeur

La bonne nouvelle, c'est que les juges semblent avoir davantage d'indépendance ces jours-ci...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Les rats commencent a quitter le navire, quant a Fenech, il est déjà à donf

Khryss
  • Custom Top utilisateur
Raphc a écrit :
Redstein a écrit :

Tu dois avoir une élection tous les 2 ans à peu près...alors ça sort quand sort. Sinon c'est quoi:
- Théorie du complot?
- Hollande qui aurait manipulé tout ça et réussi le seul truc de son quinquenat?

J'arrive pas à comprendre cette obsession de savoir d'où ça vient et qui utiliserai ça...si ton voisin se fait arrêter pour pédophilie tu cherches à savoir si c'est vrai pas comment les flics l'ont su...

En plus au FN ils s'en tapent. On pourrait choper Marine en train fister des nourissons en flagrant déli que ses partisans crieraient au complot des journalopes et de la justice...alors un détournement de fond publique...et de l'Europe en plus c'est peanuts pour eux.

Moi je trouve normal qu'un mec qui se présente aux élections, qui a de grandes chances d'être élu et qui promet du sang et des larmes au peuple fasse l'objet d'interêt des journalistes. Moi si j'en été un, j'irai en effet leur filer l'arrière train pour voir s'il est bien propre et c'est justement ce qu'un bon journaliste devrait faire pour chaque élection. Ca s'appelle un contre pouvoir.

Après si les gens arrêtez avec cette personnification du pouvoir...il suffisait de se retirer et qu'un autre reprenne le programme. Au bout d'un moment du vote pour des idées ou la nouvelle star?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
jojolapinggg a écrit :

C'est l'aspect choquant, on voit une dénonciation à sens unique, ce n'est pas une excuse pour Fillon, mais on doit se poser les questions sur les revenus de Macron, son patrimoine, son financement de sa campagne.

Je suis sur que si il y a quelque chose sur Macron, Mélenchon, Hamon, Hollande, etc, des journalistes d'investigation de droite nous sortirons bien quelque chose.

A moins que le journalisme d'investigation de droite n'existe pas?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
fabh a écrit :
Je suis sur que si il y a quelque chose sur Macron, Mélenchon, Hamon, Hollande, etc, des journalistes d'investigation de droite nous sortirons bien quelque chose.

même le figaro est gangréné, la majorité de leurs journalistes sont de gauche.
fabh a écrit :
jojolapinggg a écrit :

C'est l'aspect choquant, on voit une dénonciation à sens unique, ce n'est pas une excuse pour Fillon, mais on doit se poser les questions sur les revenus de Macron, son patrimoine, son financement de sa campagne.

Te bile pas, ça sortira après les élections.

Mais ça n'a guère d'importance que ça sorte ou pas, ce qui est important, c'est notre sort, or je crains que la continuité de Hollande ne nous réserve aucune surprise, on va vers un Hollande bis.

Les français ont râlé fort pendant 5 ans, ils vont juste continuer. Pour ma part, j'en ai rien à foutre, car je suis légitimiste. Je n'ai pas fait nuit debout, et je ne serais plus insoumis après les présidentielles.

C'est ça le paradoxe, moi je râle avant les élections mais pas après.

Je peux te dire que les gens qui viendront me voir pour me dire, patati patata sur Macron, qu'il est salaud, Bayrou un traitre, que c'est le capital qui gouverne, les puissances du fric, toussa.. qu'on s'est bien fait avoir, etc... etc..

je vais te dire, à défaut de leur botter le cul, je me moquerais d'eux, ça c'est sur. De toutes façons, un candidat comme JLM qui dénonce quelque peu des choses qui méritent, ça se trouve, il va plafonner à 4% et il faudra sortir les mouchoirs, je constate que même dans ce giron les gens trouvent de plus en plus d'attrait à Macron.
fab38 a écrit :
En tous cas, je trouve qu'on vit une élection assez passionnante, et j'espère qu'il en sortira quelque chose de bien et de beau pour le fonctionnement de la politique française.

Je sais, je rêve.

Mais quand même.

Oui, je te garantis à 2000% que tu rêves, mais profite, ton rêve sera court.

En ce moment sur backstage...