Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
jojolapinggg a écrit :

C'est vraiment curieux ce qui se passe en France.
Il faudrait pas que ça tourne en guerre civile, parce qu'on saurait pas de quel côté regarder et ou s'abriter, tout est brouillé.
Le vrai bordel quoi.

Il est nécessaire de remettre de la sérénité et du calme et de la courtoisie...

D'où l'importance de défendre la paix et la non-violence !
Je me sens tellement seul parfois...

PEACE & LOVE

shaolintao
jojolapinggg a écrit :
De toutes façons, le débat est pourri, il y en a pas.
En France, pour avoir la paix, il faudra voter Macron, ce n'est pas plus compliqué que ça.
Rien que pour mon cas, depuis que je soupçonne Macron d'être financé par des gens qui ne sont pas du tout au dessus de tous soupçons, je me fais traiter de colleur d'affiches du FN par les insoumis.
C'est vraiment curieux ce qui se passe en France.
Il faudrait pas que ça tourne en guerre civile, parce qu'on saurait pas de quel côté regarder et ou s'abriter, tout est brouillé.
Le vrai bordel quoi. A mon avis, mêeme les curés et les évêques, eux aussi, ils sont communistes, c'est d'ailleurs un peu pour ça que finalement, je n'ai pu me convertir au rouge comme au pourpre... Bah ... c pareil.

A part ça, qui se dévoue pour Marine ?

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
jojolapinggg a écrit :

A part ça, qui se dévoue pour Marine ?

CQFD
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mellow_man
shaolintao a écrit :
https://www.challenges.fr/top-news/fillon-se-presente-a-nimes-en-combattant-balafre_457913
le titre
Lamentable ou pitoyable, ça c'est son nouveau combat

C'est sur il rentrera dans l'histoire, il sera même un cas d'école à science po ou en fac de médecine psychiatrique il est pas net dans sa tête
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Mellow_man a écrit :

C'est sur il rentrera dans l'histoire, il sera même un cas d'école à science po ou en fac de médecine psychiatrique il est pas net dans sa tête

J'avoue...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
cesdejong
PierredesElfes a écrit :
shaolintao a écrit :
Ce qui me fait vraiment rire c'est que pour tout le monde ce mec était une arnaque sortie de nulle part (enfin si de chez Rotschild) il y a 6 mois, et là tout le monde est au taquet.... moi j'ai pas changé d'avis, c'est un tocard opportuniste, rien de plus ....
il se cherche,ce mec est un pur produit du système en ajustant sa com tout les 4 matins alors incarner le renouveau c'est juste clairement se foutre de la gueule du monde

Les gens ont meme oublier qu' une grosse partie de la loi El Khomri c'est lui !!!!

C'est pas plutot Valls?
ridingsly
Skelter a écrit :
Mellow_man a écrit :

J'avoue...

C'est cette élection entière qui rentrera dans l'histoire et qui sera le cas d'école...ça fait peur...
Let's Funk!
Hier, j'ai été confronté à la mauvaise foi incroyable de personnes qui nient l'évidence, à savoir que Macron ne serait pas selon eux, boosté par les médias.
Moi, je vais plus loin, non seulement Macron n'est pas boosté, mais les médias sont des complices.
A savoir que l'affaire fiscale Macron a été soigneusement extirpé du gris du net, ils ont nettoyé les pages.
Pour retrouver des médias qui taillent Macron quant à sa situation fiscale, il faut aller sur des sites que vous allez qualifié d'extrémistes, est ce normal ?
D'évidence non !
Qu'on laisse une presse extrémiste le soin de fouiller la vie de Macron, ce n'est pas du tout normal.
Ceci dit, extrémiste ou pas, on voit venir le moment ou les rares qui vont sortir des vérités sur Macron vont se retrouver avec des procès sur le dos, de lourdes amendes à payer, voir de lourdes peines de prison.
Certains, ont déjà choisi le départ de la France.
Ce que la presse Macron ne dit pas ( y compris le Figaro ), des réfugiés politiques Français qui ont donc quitté le territoire, bah .. ça existe. Le Japon a reçu et accepté un français sur leur territoire en tant que réfugié politique, absolument personne, pas un entrefilet pour informer les gens ... et pour cause, le fabuleux pays des droits de l'homme ne peut accepter cette terrible vérité.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
shaolintao a écrit :
https://www.challenges.fr/top-news/fillon-se-presente-a-nimes-en-combattant-balafre_457913
le titre
Lamentable ou pitoyable, ça c'est son nouveau combat

Il a mangé trop de Danettes, on dirait.

@jojolapinggg : je pense qu'il ne faut pas donner trop de sens aux médias du type "hebdos" (l'Obs, Marianne, l'Express, etc...), qui font des couvertures à n'en plus finir sur Macron, Madame, le chat du couple et j'en passe. Ces hebdos, qui avaient une certaine valeur il y a quelques années, ne sont plus que de l'entertainement au même titre que W9 et LCI. De toute façon, ils ne servent à rien, leurs ventes s'écroulent, ça prend l'eau de tout côté, ils se font racheter par les copains d X ou Y pour tenter de humer l'air du temps et de vendre (donc de faire de la merde). Donc oui, il y a beaucoup de Macron dans ces pages, mais leur valeur intrinsèque ne va pas plus loin que nos conneries ici sur ce forum.
Le Canard, Mediapart, les Echos, et quelques autres restent intéressants dans le fond, indépendamment de leurs accointances politiques.
Doc Loco
jojolapinggg a écrit :
Hier, j'ai été confronté à la mauvaise foi incroyable de personnes qui nient l'évidence, à savoir que Macron ne serait pas selon eux, boosté par les médias.

On t'a demandé un exemple, tu n'as pas été foutu d'en trouver un seul - qui est de mauvaise foi?

Maintenant, quand tu parles du "dossier fiscal" de Macron, ça m'intéresse (je t'avoue que suivant celà de loin, je n'ai pas connaissance d'un tel dossier) - de quoi parle-tu au juste? J'espère que tu ne fais pas seulement allusion aux bobards avalés tous crus par Marion MLP, qui s'est empressée de répercuter un hoax magistral (la fausse page du soir) ?

J'ai la faiblesse de croire que si un tel dossier existait, les ennemis de Macron (en résumé: tout le reste de la classe politique ) s'en seraient emparés depuis belle lurette, sans parler des journaux du type Canard Enchaîné (à moins bien sûr qu'il soit aussi vendu à Macron? ).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
PierredesElfes
Suffit de regarder BFMTV , LCI , Itele pour voir comment est boosté MACRON ....

Ces chaines d' infos ne parlent que de lui !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
GuitaristeX
Doc Loco a écrit :
jojolapinggg a écrit :

On t'a demandé un exemple, tu n'as pas été foutu d'en trouver un seul - qui est de mauvaise foi?

Maintenant, quand tu parles du "dossier fiscal" de Macron, ça m'intéresse (je t'avoue que suivant celà de loin, je n'ai pas connaissance d'un tel dossier) - de quoi parle-tu au juste? J'espère que tu ne fais pas seulement allusion aux bobards avalés tous crus par Marion MLP, qui s'est empressée de répercuter un hoax magistral (la fausse page du soir) ?

J'ai la faiblesse de croire que si un tel dossier existait, les ennemis de Macron (en résumé: tout le reste de la classe politique ) s'en seraient emparés depuis belle lurette, sans parler des journaux du type Canard Enchaîné (à moins bien sûr qu'il soit aussi vendu à Macron? ).

Il n'y a aucune affaire Macron. C'est du vent. D'ailleurs lors de son discours on a bien pu comprendre que seul lui et Mélenchon n'ont rien à se reprocher puisqu'il n'a pas sorti un seul mot ou reproche ou taillé un seul costard à la FI. Il sait que hamon c est du vent, et que pas mal de voix de gauche iront chez lui le macron si Melenchon passe pas. On votera jamais hamon chez la FI.

Son programme à Macron je peux dire qu'il y a du bon concernant l'idée du rapport entre les partenaires sociaux qui sont politisés et qui ne font pas assez ceux pour quoi ils sont prévus normalement. Donner + de poids aux syndicats dans les rapports sociaux en entreprise, en allégeant un peu le code du travail qui est un dédale, ça fera du bien, je le dis en ayant été délégué du personnel, au CA de ma boite et confronté aux soucis politiques qui empêchent les démarchent sociales au sein d'une boite de 120 employés.
Macron opte pour un modèle plus nordique qui permettra de rendre les négociations sociales plus horizontales que verticales (dans le sens décision hiérarchique).

Pour le côté économie, je demande à voir. Vu son parcours j lui laisse le bénéfice du doute de la véracité de ses propos.

Sur le travail, il me gêne considérablement. Trop libéral. Trop dans la compétition.
Sur le chômage j'ai des doutes.
Sur les réformes des retraites je me marre.

Bref, Macron n'est pas mon choix et j'ai du mal avec lui, énormément.
C'est un mec dans la continuité de ce qui se fait, avec plus de libéralisme encore.
Le scandale Macron,

il a profité de sa situation politique pour échapper à une véritable VASF comme tout citoyen normal français aurait eu "droit". Et donc échappé au pénal.

Ce que les échos ne disaient pas à l'époque, c'est que le fraudeur Macron planquait 2 millions d"euros.

https://www.lesechos.fr/31/05/(...)f.htm

http://www.economiematin.fr/ne(...)-lisf

Un train peut en cacher un autre...

On vire Fillon, on le remplace Macron, l'inverse aurait pu se produire..

N'importe quel citoyen qui fraude le fisc au titre de la déclaration de l'isf est vérifié sur 6 ans, or Macron a échappé à ce dispositif .. pourquoi ?

( Ceci dit, je ne réponds pas à Doc Loco, ce qu'il pense, comme dirait Chirac, sans en touche une ... sans faire bouger l'autre ... )

En ce moment sur backstage...