Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Mar 2017, 20:08
ZePot a écrit :
Au Protocole, le service du Quai d'Orsay qui s'occupe des diplomates étrangers en France, il n'est pas rare qu'un émir de passage arrose toute la délégation qui l'accueille à coups de Rolex etc.

Les mecs se battent pour y aller.
Ghandi a écrit :
"Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité."
Tout ça pour des mochetés abominables.
Et les droits des femmes est glissé sous le paillasson à l'entrée.
Rastacouair
Les droits des femmes bafoués... Mais un riche émir te donne une Rolex alors tu t'en fous ! Julien Dray s'était fait offrir une Rolex à 1.200.000 FF à l'époque de Mitterrand, lui homme de "gauche"...

Quel triste monde...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Rolex c'est vulgaire, y a que Seguéla, Dray et Sarkozy pour porter ca
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MIA WALLACE
entièrement d'accord !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Rastacouair
Skelter a écrit :
Seguéla, Dray et Sarkoz

Belle brochette d'enc.... !!!
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Skelter
Pour parler fond j'ai trouvé la réponse de Macron sur sa majorité très décevante et floue au JT de TF1...parce que perso si je vote pour lui c'est pour voir émerger en France un vrai parti progressiste à l'image de ce qui se passe ailleurs dans le monde occidental.

J'avoue qu'il est trop dans le costume du gendre idéal qui ne veut froisser personne, mais être président c'est trancher.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
J'ai vraiment du mal a te suivre sur le coté progressiste de Macron (la continuité progressiste c'est presque un oxymore) et sur les correspondances qu'il pourrait y avoir avec les politiques dans l'Europe du Nord et la Scandinavie, qui sont critiquables, mais pas floues et volontaristes sur le volet social, et le programme de Macron.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Macron, personnellement et au delà de l'habillage du programme, je le résume à une idée dynamique : la concorde : des gens de gauche, de droite, du centre, qui au lieu de s'arquebouter sur leurs pseudo-clivages s'accordent pour réformer ensemble ; d'une certaine façon, cette idée de la France me convient, notamment parce que nous vivons une époque troublée ; de l'autre, elle m'inquiète, parce que forcément les positions plus radicales à gauche et à droite vont prendre encore davantage d'ampleur.
s'il est élu, il a intérêt avec ses équipes de réussir son coup.
Blow Up
PP a écrit :
pour réformer ensemble ;

Mais quelle réforme ? il ne propose rien sous cet angle, continuité dans les institutions moribondes de la Ve République en France, et continuité dans le projet européen moribond lui aussi du pacte de stabilité et des critères de convergences.
El Phaco
Complètement d'accord avec cette analyse. Macron, c'est vraiment le candidat de la technocratie européenne.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
Blow Up a écrit :
PP a écrit :
pour réformer ensemble ;

Mais quelle réforme ? il ne propose rien sous cet angle, continuité dans les institutions moribondes de la Ve République en France, et continuité dans le projet européen moribond lui aussi du pacte de stabilité et des critères de convergences.

Sur la 5ème République je suis d'accord. Et ca fait parti des elements qui me déçoivent chez lui. Rien n'est figé donc il peut sans doute faire évoluer son projet en ce sens. D'ailleurs il me sens que Bayrou portait un projet de 6ème république.

En fait ce qui plombe Macron ce sont ses alliés politiques parce qu'au fond En marche c'est à 95% des transfuges du PS et quelques anciens ministres centre-droitistes. Donc il est tenu par ca, d'où sa difficulté à clairement exposer son projet en terme de parti politique nouveau et de faire exploser le vieux carcan de la 5ème république.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
El Phaco
Le veut-il vraiment ? Personne ne le contraint à satisfaire ces "résistants de la 25ème heure".
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
El Phaco a écrit :
Le veut-il vraiment ? Personne ne le contraint à satisfaire ces "résistants de la 25ème heure".

Ben il parle beaucoup de l'instauration d'une forme de démocratie participative donc à voir si ca se traduit par une 5eme amendée ou une 6ème.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense finalement que ce flou qu'on observe depuis un moment est moins une stratégie qu'une difficulté réelle à construire un programme. Pas que Macron est incompétent ou qu'il n'a pas d'idée. Mais constituer une politique sur rien, construire une nouvelle structure programatique à partir d'aucune base préconstituée, rassembler un crypto-parti aussi hétéroclite et de sensibilités diverses, c'est pas quelque chose que l'on fait en 6-12 mois. On ne peut pas rester indéfiniment dans le zaping d'idées. A un moment, il faut sortir de la théorie et du pragmatisme pour prendre des options idéologiques, dessiner un désirable, basé sur une culture politique, une histoire démocratique. Il faut donc rattacher ces options à une culture politique, sinon comment réussir à dialoguer (déjà dans le mouvement En marche) ?
Bref, il me fait de plus en plus l'impression d'un fruit hors-sol qui va exploser en vol. Je prends le pari que ça va se passer entre le premier et le second tour.
Vous battez pas, je vous aime tous
Rastacouair
Biosmog a écrit :
Je pense finalement que ce flou qu'on observe depuis un moment est moins une stratégie qu'une difficulté réelle à construire un programme. Pas que Macron est incompétent ou qu'il n'a pas d'idée. Mais constituer une politique sur rien, construire une nouvelle structure programatique à partir d'aucune base préconstituée, rassembler un crypto-parti aussi hétéroclite et de sensibilités diverses, c'est pas quelque chose que l'on fait en 6-12 mois. On ne peut pas rester indéfiniment dans le zaping d'idées. A un moment, il faut sortir de la théorie et du pragmatisme pour prendre des options idéologiques, dessiner un désirable, basé sur une culture politique, une histoire démocratique. Il faut donc rattacher ces options à une culture politique, sinon comment réussir à dialoguer (déjà dans le mouvement En marche) ?
Bref, il me fait de plus en plus l'impression d'un fruit hors-sol qui va exploser en vol. Je prends le pari que ça va se passer entre le prel'hmier et le second tour.

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
Biosmog a écrit :
Bref, il me fait de plus en plus l'impression d'un fruit hors-sol qui va exploser en vol. Je prends le pari que ça va se passer entre le premier et le second tour.

Bon hein je provoque un peu. Mais je suis joueur. Donc je parie sur Lepen/Macron avec une victoire sur le fil de la dame. Et je précise que je ne le souhaite pas.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...