Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
Biosmog a écrit :
Je pense finalement que ce flou qu'on observe depuis un moment est moins une stratégie qu'une difficulté réelle à construire un programme. Pas que Macron est incompétent ou qu'il n'a pas d'idée. Mais constituer une politique sur rien, construire une nouvelle structure programatique à partir d'aucune base préconstituée, rassembler un crypto-parti aussi hétéroclite et de sensibilités diverses, c'est pas quelque chose que l'on fait en 6-12 mois. On ne peut pas rester indéfiniment dans le zaping d'idées. A un moment, il faut sortir de la théorie et du pragmatisme pour prendre des options idéologiques, dessiner un désirable, basé sur une culture politique, une histoire démocratique. Il faut donc rattacher ces options à une culture politique, sinon comment réussir à dialoguer (déjà dans le mouvement En marche) ?
Bref, il me fait de plus en plus l'impression d'un fruit hors-sol qui va exploser en vol. Je prends le pari que ça va se passer entre le premier et le second tour.

Bon hein je provoque un peu. Mais je suis joueur. Donc je parie sur Lepen/Macron avec une victoire sur le fil de la dame. Et je précise que je ne le souhaite pas.
Vous battez pas, je vous aime tous
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
pourquoi attendre de Macron ce qu'il n'est pas ? une idéologie ? est-ce un idéologue ? une 6ème république ? a-t-il annoncé ce projet, qu'on trouve plutôt chez Hamon et Mélenchon ?
non, des réformes à partir de l'existant, retraites, marché du travail, c'est là qu'il y a urgence, non ?
El Phaco
Urgence à continuer dans la même veine que ce qui a déjà été fait avec le succès que l'on voit ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PP a écrit :
pourquoi attendre de Macron ce qu'il n'est pas ? une idéologie ? est-ce un idéologue ? une 6ème république ? a-t-il annoncé ce projet, qu'on trouve plutôt chez Hamon et Mélenchon ?
non, des réformes à partir de l'existant, retraites, marché du travail, c'est là qu'il y a urgence, non ?

Mais son problème, c'est qu'il n'y aucun cadre général. C'est construit sans aucune fondation. L'idéologie ne peut être absente de la politique, c'en est le fondement. Ici elle est technocratique, pragmatique. Mais cela ne fait pas une culture politique. Or une politique ce n'est pas le génie d'un homme. C'est construit dans un dialogue, et pour qu'un dialogue soit possible, il faut une culture. On ne peut pas picorer comme ça dans tous les courants politiques qui sont autant de cultures politiques différentes. Sans connaître de près ce mouvement, je pense qu'à l'heure actuelle, dans En Marche, les gens ne savent même pas encore qu'ils ne se comprennent pas.

Regarde le boulot nécessaire de Mélenchon pour expliquer, formuler, constituer (au sens de constitution) un ensemble cohérent, appréhendable, une "culture" politique où les concepts sont reliés...
Vous battez pas, je vous aime tous
mjolk
  • Special Supra utilisateur
PP a écrit :
si c'était le cas, Macron n'aurait pas quitté le gouvernement et il soutiendrait Hollande à l'heure actuelle.

Il est pas con, il a quand même envie d'être élu.
Donner c est donner, repeindre ses volets.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Biosmog a écrit :
PP a écrit :

Mais son problème, c'est qu'il n'y aucun cadre général. C'est construit sans aucune fondation. L'idéologie ne peut être absente de la politique, c'en est le fondement. Ici elle est technocratique, pragmatique. Mais cela ne fait pas une culture politique. Or une politique ce n'est pas le génie d'un homme. C'est construit dans un dialogue, et pour qu'un dialogue soit possible, il faut une culture. On ne peut pas picorer comme ça dans tous les courants politiques qui sont autant de cultures politiques différentes. Sans connaître de près ce mouvement, je pense qu'à l'heure actuelle, dans En Marche, les gens ne savent même pas encore qu'ils ne se comprennent pas.

Regarde le boulot nécessaire de Mélenchon pour expliquer, formuler, constituer (au sens de constitution) un ensemble cohérent, appréhendable, une "culture" politique où les concepts sont reliés...

peut-être...
mais on le sent habité par l'envie de faire, de mettre en œuvre, sans transiger 107 ans, et pas seulement comme d'autres avant d'occuper pour le chauffer un poste convoité tout au long d'une carrière.
on verra bien : je lui fais crédit de cette envie d'agir, de bouger les lignes, et pas seulement de gérer la victoire.

mjolk a écrit :
PP a écrit :
si c'était le cas, Macron n'aurait pas quitté le gouvernement et il soutiendrait Hollande à l'heure actuelle.

Il est pas con, il a quand même envie d'être élu.

oui mais pourquoi ? faire. mettre en œuvre ce qui n'a pu l'être avant. pas manque de volonté, de courage, par abandon - car au fond Hollande n'a jamais tellement assumé son positionnement social-démocrate - d'ailleurs il me semble que c'est sous un pseudonyme qu'il a publié dans les années 80 un livre sur cette politique qu'il appelait de ses vœux. et une fois élu, un peu comme Chirac, pschiiiiittt...
Macron, on verra bien, s'il est élu.
Rastacouair
GX a cessé ses messages avec des vidéos sur Mélenchon, c'est dommage.
A moins que JLM ne poste plus rien ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lico
  • Custom Méga utilisateur
Vous ne trouvez pas que la réponse de Fillon à ceux qui le critiquent pour les 50 000 euros de costumes offerts est magistrale??
Je cite :" Et alors?"
Je dis qu'il a l'étoffe d'un président.

"L'étoffe" au sens propre hein...
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
PierredesElfes
On peut dire aussi que ce qu' il raconte est un tissu de mensonges ..le Fillon !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
lico a écrit :
Vous ne trouvez pas que la réponse de Fillon à ceux qui le critiquent pour les 50 000 euros de costumes offerts est magistrale??
Je cite :" Et alors?"
Je dis qu'il a l'étoffe d'un président.

"L'étoffe" au sens propre hein...

Personnellement je suis choqué par cette histoire, et je trouve bizarre que la presse et la classe politique traite ca avec désinvolture. Même en omettant que Fillon soit élu et candidat à la présidentielle cette histoire me semble lunaire.
Comment imaginer qu'un ami offre spontanément, simplement par amitié, 50 000 boules de fringues à Fion sur 5 ans? Ou comment imaginer que Fion soit aller gratter 50 000 boules de fringues à un ami juste comme ca?

EDIT: Au mieux Fion apparaît comme un profiteur et/ou un assisté, c'est selon. Au pire...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Au passage Charles Millon a été intégré à l'équipe de campagne de Fion...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Fillon me semble faire du sous Chirac dans ses répartis...

Et maintenant les LR qui semblent choisir la stratégie du vote pour le programme et non pour le bonhomme.

Cette campagne est risible et inintéressante au possible, on sais juste qu'on aura un sacré Charlot au poste.
PierredesElfes
Un slogan pour Fillon vu sur le point ...

" Fillon , La Vérité est Tailleur ..."

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Skelter
PierredesElfes a écrit :
Un slogan pour Fillon vu sur le point ...

" Fillon , La Vérité est Tailleur ..."

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...