Histoire d'abonder dans le sens de biosmog — je suppose qu'on n'est pas près de voir ça en France :
Citation:
Après sa première audition par le comité parlementaire, dont l’avis sur les nominations à la Banque d’Angleterre est consultatif, ses compétences pour le poste avaient été jugées parfaitement adéquates. Mais c’est elle-même qui, quelques jours plus tard et après vérifications, avait prévenu le comité qu’elle avait en fait omis de signaler la situation de son frère lors de son embauche en 2013.
Dans un premier temps, le gouverneur de la Banque d’Angleterre Mark Carney, qui avait soutenu la candidature de Charlotte Hogg, s’était contenté de lui imposer un avertissement. Mais le rapport très critique du comité, publié ce mardi matin, a précipité le départ de Charlotte Hogg, qui avait déjà proposé sa démission la semaine dernière.
«Il s’agit d’une erreur honnête : je n’ai jamais fait secret du poste de mon frère – c’est même moi qui en ai informé le comité parlementaire au Trésor», a-t-elle déclaré dans sa lettre de démission.
«Mais j’accepte tout à fait que cette erreur est encore plus grave dans la mesure où j’ai participé à la rédaction du code qui réclamait de moi que toutes mes déclarations soient parfaitement exactes, a-t-elle poursuivi. Je souhaite renouveler mes excuses et rappeler que la responsabilité de toutes ces erreurs repose sur mes seules épaules.»