Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Biosmog a écrit :
Skelter a écrit :
PierredesElfes a écrit :
On peut réellement se poser la question !!

Un candidat a l' élection Présidentielle Française sans casseroles au cul , sans une mise en examen , sans casier judiciaire serait il autorisé a se présenter ????

Il y a casserole et casserole. La presse est très tendencieuse, prête à monter en épingle le moindre truc pour fabriquer un scandale même quand il n'y a rien. Sauf que même quand le truc s'évente la suspicion elle reste. Fabuis en sait quelque chose...

Si qui Fabuis? c'est l'arbuste qui cache la forêt?

Sinon, il faut arrêter de pleurnicher et simplement voter pour ceux qui sont immaculés. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Je ne comprends pas qu'on fasse le moindre cadeau, lié à une mansuétude ou une présomption d'innocence. Il y a assez de gens compétents pour faire le job pour pas s'embarrasser avec ceux pour lesquels réside le moindre doute. Je pense qu'il ne faut pas plus qu'un quinquennat de votes "main propre" pour bien éclaircir le paysage.

Il faut arrêter avec cette emphase latine sur l'homme providentiel... Quelle que soit la personne élue, la France ne s'écroulera pas ni ne dominera le monde.... Choisissez le moins pourri et ça ira.

Non ce que je dis c'est qu'il faut faire le tri entre les faits et les rumeurs et autres suspicions. Parce qu'à ce compte là tous pourris...par exemple Hamon a subit des attaques concernant sa femme, alors qu'il n'y a rien. Ben sur les réseaux sociaux certains considèrent que Hamon c'est un pourri.

Évidemment, il faut quand même faire le tri entre le n'importe quoi et le sérieux. Mais la frontière est dure à tracer. Et au point où vous en êtes, difficile de faire la fine bouche. Mais par exemple, l'histoire d'Hamon, dans une démocratie "normale", ça pourrait lui poser des problèmes. Je pense qu'à un moment donné, il faudra quand même trancher large quitte à jeter un peu trop. D'une part, un candidat pas élu, il n'est pas condamné à mort. D'autre part, le problème de la corruption, du trafic d'influences, détournement de fond publics et toutes ces choses pas nettes liées au pouvoir, sont fondamentalement proliférantes. Donc une petite crise d'austérité morale, ça ferait du bien à la France. On coupe à ras, pour assainir l'arbuste. Je pense que ça marche dans ce domaine.
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
" l'histoire d'Hamon, dans une démocratie "normale", ça pourrait lui poser des problèmes "

Quelle histoire ...les insultes ????

Ca serait donc plus grave d' insulter un type que de détourner 2,5 millions d' €uros d'argent public , ou que le trafic d' influence ??

C'est une blague non ???

La birmanie ou la Corée du sud arrive a destituer leurs représentants nationaux , alors que nous sur 6 ou 7 candidats a l’élection Présidentielles 3 ou 4 sont poursuivis par la justice ..

Y a un truc la plutot malsain pour notre Démocratie !!!!

:pleurs:
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
PierredesElfes a écrit :
" l'histoire d'Hamon, dans une démocratie "normale", ça pourrait lui poser des problèmes "

Quelle histoire ...les insultes ????

Ca serait donc plus grave d' insulter un type que de détourner 2,5 millions d' €uros d'argent public , ou que le trafic d' influence ??

C'est une blague non ???

La birmanie ou la Corée du sud arrive a destituer leurs représentants nationaux , alors que nous sur 6 ou 7 candidats a l’élection Présidentielles 3 ou 4 sont poursuivis par la justice ..

Y a un truc la plutot malsain pour notre Démocratie !!!!

:pleurs:

Non non, je parlais d'une histoire où sa femme travaillerait pour une boite de luxe. En fait je ne sais plus trop et je m'en fiche, c'est en effet clairement une non-histoire. Mais c'est pour dire, que dans une démocratie "normale", comme dans les pays du nord ou en Suisse, il y a une forme de travers dans l'autre sens. Les gars, ils sont parfois éjectés pour des broutilles. Et mon propos, c'est de dire que, comme la frontière entre l'acceptable et l'inacceptable ne semble plus très claire par chez vous, il s'agit de tordre le bâton dans l'autre sens, effectuer une forme de purge. Alors il y a des inconvénients comme des avantages. Mais je pense qu'à l'heure actuelle, il y aurait plus d'avantage que d'inconvénient, avec une bonne petite crise morale, avec des Calvin à la tête de l'État pendant quelques années. Et vous aurez des présidents qui prennent le métro et des parlementaires qui font leur course entre deux sessions. Mais c'est ça le pouvoir du peuple (= démocratie).

Ce n'est pas une vue de l'esprit:

https://twitter.com/magaliphil(...)oto/1
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Skelter a écrit :
Sinon je vais vous choquer mais par sa stratégie et sa dynamique Macron me fait penser au Sarkozy de 2007. Sarkozy avait aussi joué la rupture avec la majorité sortante à laquelle il appartenait, idem pour l'ouverture.

clairement, avec davantage d'audace et de prise de risque chez Macron parce que Sarkozy avait quand même réussi à fédérer son camp et son parti, alors que Macron part quasiment d'une feuille blanche politiquement.
s'il y arrive, chapeau.

après, s'il y avait vraiment des trucs à lui mettre sur le dos, vu comme ça fouille tous azimuts en ce moment, je pense qu'ils seraient déjà sortis, là les vagues soupçons et la une de Libé ça ressemble plutôt à du désespoir.
Redstein
Histoire d'abonder dans le sens de biosmog — je suppose qu'on n'est pas près de voir ça en France :

http://www.liberation.fr/plane(...)55603

Citation:
Après sa première audition par le comité parlementaire, dont l’avis sur les nominations à la Banque d’Angleterre est consultatif, ses compétences pour le poste avaient été jugées parfaitement adéquates. Mais c’est elle-même qui, quelques jours plus tard et après vérifications, avait prévenu le comité qu’elle avait en fait omis de signaler la situation de son frère lors de son embauche en 2013.

Dans un premier temps, le gouverneur de la Banque d’Angleterre Mark Carney, qui avait soutenu la candidature de Charlotte Hogg, s’était contenté de lui imposer un avertissement. Mais le rapport très critique du comité, publié ce mardi matin, a précipité le départ de Charlotte Hogg, qui avait déjà proposé sa démission la semaine dernière.

«Il s’agit d’une erreur honnête : je n’ai jamais fait secret du poste de mon frère – c’est même moi qui en ai informé le comité parlementaire au Trésor», a-t-elle déclaré dans sa lettre de démission.

«Mais j’accepte tout à fait que cette erreur est encore plus grave dans la mesure où j’ai participé à la rédaction du code qui réclamait de moi que toutes mes déclarations soient parfaitement exactes, a-t-elle poursuivi. Je souhaite renouveler mes excuses et rappeler que la responsabilité de toutes ces erreurs repose sur mes seules épaules.»
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
PP a écrit :

après, s'il y avait vraiment des trucs à lui mettre sur le dos, vu comme ça fouille tous azimuts en ce moment, je pense qu'ils seraient déjà sortis, là les vagues soupçons et la une de Libé ça ressemble plutôt à du désespoir.

L'article de Libé est particulièrement tendancieux, faux et malhonnête. On croirait lire le billet d'un blog obscur et non d'un journal sérieux...

http://www.liberation.fr/franc(...)55746
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Rastacouair
Tu prends la confiance Skelter

Macron = Hollande. Zéro changement.

La vraie gauche c'est Mélenchon... Toi qui est un homme de conviction ET de gauche, tu peux pas voter pour le banquier de Rothschild...

Le coup de "mon ennemi c'est la finance" on nous l'a déjà fait, tu veux tendre l'autre joue toi ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Rastacouair a écrit :
Tu prends la confiance Skelter

Macron = Hollande. Zéro changement.

La vraie gauche c'est Mélenchon... Toi qui est un homme de conviction ET de gauche, tu peux pas voter pour le banquier de Rothschild...

Le coup de "mon ennemi c'est la finance" on nous l'a déjà fait, tu veux tendre l'autre joue toi ?

pas du tout en termes de personnalité : Hollande c'était la synthèse émolliante, Macron pour l'instant c'est la rupture et le dépassement des clivages artificiels ; on adhère ou pas, mais je ne ressens pas le gars qui va se faire élire pour ne quasiment rien faire, à la Chirac ou à la Hollande.
Biosmog
Gros effort sur le packaging, il faut le lui laisser
Blow Up
C'est quand même ballot quand ont à été inspecteur des finances, donc en haut de l'échelle comptable du pays, de laisser passer ce genre de bourde, surtout quand on est ministre d'un gouvernement qui fait de l'austérité et des économies sur ses dépenses.
Pareil pour sa déclaration de patrimoine et de revenus pas très cohérente après le jackpot de son passage chez Rothschild.

Trop de connivences et de duplicités autour de ce personnage, et le packaging médiatique commence à sérieusement fatiguer, le têteàclaquesomètre est entrain de passer dans le rouge.

Sinon, encore une aberration de la Ve République, l'article 16.

https://www.challenges.fr/elec(...)SS-78
Blow Up
Le simple fait d'utiliser le terme assistanat qui est connoté négativement, c'est pas d'une grande honnêteté.
Bref comment faire dire ce que l'on veut aux sondés, avec des sondages bidons.
Mellow_man
PierredesElfes a écrit :
http://www.20minutes.fr/societe/2031063-20170315-lutte-contre-assistanat-priorite-71-francais

On commencera par celui qui coûte le plus cher et qui sert souvent à ce que l'on sait, l'assistanat électoral ou parlementaire.
Mellow_man
Rastacouair a écrit :

Mélanchon fait le show mais dans le fond il n'a franchement pas envie d'être élu, c'est le G. Marchais du XXIe siècle, l'éternel opposant, c'est nettement plus confortable et moins risqué.

En ce moment sur backstage...