Rastacouair a écrit :
Tu prends la confiance Skelter
Macron = Hollande. Zéro changement.
La vraie gauche c'est Mélenchon... Toi qui est un homme de conviction ET de gauche, tu peux pas voter pour
le banquier de Rothschild...
Le coup de "mon ennemi c'est la finance" on nous l'a déjà fait, tu veux tendre l'autre joue toi ?
Bon déjà ce genre d'expression est limite mais passons...
Même si Macron est dans un positionnement purement marketing "ni droite ni gauche", ou plutôt "et droite et gauche" il est un homme de gauche, et son mouvement est un mouvement de gauche. Ce n'est pas pour rien qu'il est quasi exclusivement constitué de transfuges du PS.
Certes pas la gauche marxiste mais la gauche sociale-démocrate, social-libérale, réformiste et progressiste. En tant qu'ancien Rocardien et Strauss-Khanien, donc social traite aux yeux de Redstien ou BlowUp, Macron représente la gauche que j'ai toujours voulu voir émerger en France.
Il va tuer le PS, et refonder la gauche sur des bases modernes. Et meme si j'aime pas trop l'approche ni-ni il faut reconnaître que ca apporte un bol d'air frais à la politique que des personnes compétents de tout bord puissent se rassembler autour d'un projet. L'ouverture de Sarkozy c'était l'appel à la soupe, ce que fait Macron est different.
Et le dernier point qui m’intéresse chez lui c'est le fait qu'il vienne de la société civile.
En revanche je suspecte que Mélenchon fasse beaucoup plus que ce que lui prédisent les sondages.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy