Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mellow_man
Rastacouair a écrit :

La vraie gauche c'est Mélenchon... Toi qui est un homme de conviction ET de gauche, tu peux pas voter pour le banquier de Rothschild...

Mélanchon fait le show mais dans le fond il n'a franchement pas envie d'être élu, c'est le G. Marchais du XXIe siècle, l'éternel opposant, c'est nettement plus confortable et moins risqué.
Redstein
Trop facile, ça. Et contrairement à Marchais, il est très convaincant sur de nombreux sujets, ce qui n'est pas le cas du reste de la ménagerie actuelle.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mellow_man
Redstein a écrit :
Trop facile, ça. Et contrairement à Marchais, il est très convaincant sur de nombreux sujets, ce qui n'est pas le cas du reste de la ménagerie actuelle.

Mais il ne sera pas élu et il le sait, le veux, donc il reste que les idées , des mots des paroles ....
Invité
Mellow_man a écrit :
Redstein a écrit :

Mais il ne sera pas élu et il le sait, le veux, donc il reste que les idées , des mots des paroles ....
et des regrets.
Redstein
Non, je n'y crois pas : il ne tient pas ABSOLUMENT à être élu, ça oui.

Et ça, c'est d'autant plus un avantage sur tous ces guignols dont les dents raient le parquet qu'il envisage de se retirer après une Constituante.

Après, s'il fallait avoir la certitude d'être élu pour oser se présenter, le prochain prez se nommerait Erdogan, Assad ou Poutine...

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
Tu prends la confiance Skelter

Macron = Hollande. Zéro changement.

La vraie gauche c'est Mélenchon... Toi qui est un homme de conviction ET de gauche, tu peux pas voter pour le banquier de Rothschild...

Le coup de "mon ennemi c'est la finance" on nous l'a déjà fait, tu veux tendre l'autre joue toi ?

Bon déjà ce genre d'expression est limite mais passons...

Même si Macron est dans un positionnement purement marketing "ni droite ni gauche", ou plutôt "et droite et gauche" il est un homme de gauche, et son mouvement est un mouvement de gauche. Ce n'est pas pour rien qu'il est quasi exclusivement constitué de transfuges du PS.
Certes pas la gauche marxiste mais la gauche sociale-démocrate, social-libérale, réformiste et progressiste. En tant qu'ancien Rocardien et Strauss-Khanien, donc social traite aux yeux de Redstien ou BlowUp, Macron représente la gauche que j'ai toujours voulu voir émerger en France.

Il va tuer le PS, et refonder la gauche sur des bases modernes. Et meme si j'aime pas trop l'approche ni-ni il faut reconnaître que ca apporte un bol d'air frais à la politique que des personnes compétents de tout bord puissent se rassembler autour d'un projet. L'ouverture de Sarkozy c'était l'appel à la soupe, ce que fait Macron est different.

Et le dernier point qui m’intéresse chez lui c'est le fait qu'il vienne de la société civile.

En revanche je suspecte que Mélenchon fasse beaucoup plus que ce que lui prédisent les sondages.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Je ne souscris pas trop à ce genre de concept, mais je ne risque pas de voir comme un social-traitre un type qui n'a jamais été de gauche

Blow Up
Skelter a écrit :
En tant qu'ancien Rocardien et Strauss-Khanien, donc social traite aux yeux de Redstien ou BlowUp, Macron représente la gauche que j'ai toujours voulu voir émerger en France.

Elle est au pouvoir depuis 1983 cette "gauche" libérale, on a vu ce que ça a donné.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Sinon Macron, il est de gauche ou il dépasse les clivages
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Ça dépend de ce que tu as envie d'entendre.

Skelter
Blow Up a écrit :
Skelter a écrit :
En tant qu'ancien Rocardien et Strauss-Khanien, donc social traite aux yeux de Redstien ou BlowUp, Macron représente la gauche que j'ai toujours voulu voir émerger en France.

Elle est au pouvoir depuis 1983 cette "gauche" libérale, on a vu ce que ça a donné.

Bien sûr que non Blow Up. Et tes "" prouve ta sclérose mentale mais bon bref! Si on suit ton, votre, raisonnement, la gauche ne survit qu'en France (via Mélenchon), en Bolivie, au Venezuela, A Cuba, et en Corée du Nord. Là aussi on a vu et on voit ce que ca donne...

La gauche ce n'est pas le marxisme donc arrête un peu. Ca devient gonflant à force
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Biosmog a écrit :

Il est de gauche. Il dépasse les clivages en ce qu'il rassemble autour de lui des gens venant du centre-droit et du centre-gauche. Sur, certaines, questions économiques il est plutôt orienté au centre-droit, pour les questions sociétales et sociales au centre-gauche voire à gauche.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Qui a parlé de marxisme, justement c'est toi qui es un peu archaïque dans tes argumentaires à base de Cuba et cie, on dirait du MIA.

1983 c'est le tournant de la rigueur, des privatisations, de la politique de l'offre, de la lutte contre l'inflation et des dérégulations libérales. Macron s'inscrit tout à fait dans cette tradition.
Invité
Skelter a écrit :
Biosmog a écrit :

Il est de gauche. Il dépasse les clivages en ce qu'il rassemble autour de lui des gens venant du centre-droit et du centre-gauche. Sur, certaines, questions économiques il est plutôt orienté au centre-droit, pour les questions sociétales et sociales au centre-gauche voire à gauche.
il rassemble aussi à la très gauche, robert hue l'a rejoint.
Pour le moment il fait le paon, mais en débat on verra bien ce qu'il vaut face à mélenchon ou le pen.
Redstein
Skelter a écrit :
Biosmog a écrit :

Je dois reconnaître que tu en es un excellent défenseur

Skelter
Blow Up a écrit :
Qui a parlé de marxisme, justement c'est toi qui es un peu archaïque dans tes argumentaires sur Cuba et cie, on dirait du MIA.

1983 c'est le tournant de rigueur, des privatisations, de la politique de l'offre, de la lutte contre l'inflation et des dérégulations libérale. Macron s'inscrit tout à fait dans cette tradition.

Ben ta dichotomie est parfaitement soluble dans la mythologie marxiste, puisque tu pointes des politiques ayant favorisé le marché (la finance, les entreprises et donc le grand capital), au détriment, à te lire entre les lignes, des travailleurs.

Donc on est bien dans une vision marxiste de la gauche, portée par Mélenchon paar exemple.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...