Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
La différence, c'est que le pays n'est pas en faillite, ni une colonie de Bruxelles/Berlin, quoi qu'en aient certains : la France reste un pilier de l'UE.

Ça serait compliqué face au rond-de-cuir en chef, mais il y a moyen de faire beaucoup de choses en s'y prenant bien.

Vous y tenez, à votre TINA chérie, hein ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Khryss a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Skelter a écrit :
En parlant du FN je trouve que Hamon et Mélenchon s'y prennent mal pour contrer MLP en jouant la carte du fachisme, là où Macron et Fillon insistent sur la faiblesse de son programme et font des contre propositions.

mélenchon ne combat pas le FN , c'est un piedestal à son indignation marketisée à outrance
Si melenchon croyait une seconde aux risques idéologiques qu'il adore dénoncer il n'irait pas tête baissée contre le mur comme il fait et comme il aime le faire
et accessoirement (si c'est accessoire....) il n'emporterait pas avec lui contre le mur les millions de gens qui lui font , à tort, confiance
Enfin, c'est peut être ça la révolution en 2017

Mouais c'est le vote utile que tu nous décrit là. Moi je pense que si tout le monde vote mélenchon ben mélenchon est élu...et à priori c'est valable pour chaque candidat donc bon...Pourquoi si quelqu'un pense X doit voter Y parce que stratégiquement blablabla...bref

Sauf Mélenchon n'a AUCUNE chance d'être élu par exemple. Donc lui donner des voix ne sert à rien, sauf à lui témoigner ta sympathie...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Oui, tout le monde sait que ce qui ne rentre dans le cadre de l'orthodoxie libérale, c'est inapplicable, ça coute trop chère, c'est utopiste etc... le bétail a été bien formaté.

Pendant ce temps là les politiques économiques libérales et monétaires menées en Europe créent des crises à répétitions, du chômage et creusent les inégalités, mais bon, c'est super c'est applicable et réaliste.

Le QE de la banque centrale a dépassé les 1000 milliards (ça évidement, çane coute pas trop cher et ce n'est pas inapplicable). 1000 milliards qui n'ont servi à rien et dont la masse monétaire a été captée par les banques, la finances et les rentiers.
Avec tout ce fric, il a avait moyen d'investir dans un gros plan de relance à l'échelle européenne, mais non, on préfère continuer de gaver et perfuser les copains des bourses et des marchés financiers.

https://fr.express.live/2016/0(...)s-qe/

Skelter a écrit :

Sauf Mélenchon n'a AUCUNE chance d'être élu par exemple. Donc lui donner des voix ne sert à rien, sauf à lui témoigner ta sympathie...

Comme Trump, le Brexit, et Hamon et Fion aux primaires quoi
Invité
Skelter a écrit :
Khryss a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Skelter a écrit :
En parlant du FN je trouve que Hamon et Mélenchon s'y prennent mal pour contrer MLP en jouant la carte du fachisme, là où Macron et Fillon insistent sur la faiblesse de son programme et font des contre propositions.

mélenchon ne combat pas le FN , c'est un piedestal à son indignation marketisée à outrance
Si melenchon croyait une seconde aux risques idéologiques qu'il adore dénoncer il n'irait pas tête baissée contre le mur comme il fait et comme il aime le faire
et accessoirement (si c'est accessoire....) il n'emporterait pas avec lui contre le mur les millions de gens qui lui font , à tort, confiance
Enfin, c'est peut être ça la révolution en 2017

Mouais c'est le vote utile que tu nous décrit là. Moi je pense que si tout le monde vote mélenchon ben mélenchon est élu...et à priori c'est valable pour chaque candidat donc bon...Pourquoi si quelqu'un pense X doit voter Y parce que stratégiquement blablabla...bref

si on suit ton raisonnement, faut donner sa voix à macron ou le pen.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Sinon cet idiot de Montebourg qui veut que Mélenchon se retire au profit de Hamon, afin de permettre à ce dernier d'être au second tour.
Montebourg et le PS sont dans le déni parce qu'ils pensent que même une chèvre battrait Le Pen. Sauf que Hamon c'est le candidat qui a le moins de chances d'y parvenir.
Le Pen + Fillon + NDA = environ 50%, si on ajoute à ça le fait que la moitié des électeurs de Mélenchon vote pour Le Pen au second tour on arrive à 55%. Sachant que ces 55% sont farouchement anti PS. Ensuite quid des électeurs de Macron...qui iront probablement à la pêche pour une grande partie.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MIA WALLACE
mon post n'était pas tant sur le vote utile ou pas (si on y croit encore...) mais sur l'ego de melenchon
il adore crier au loup (ou à la louve cette année) mais il pourrait s'allier avec ce qui reste du PS (s'il reste quelque chose ...) pour sauver la France de la peste dont il se fait l'écho à longeur de journée
mais le chouchou de bruxelles me paraît tellement bien parti que même maintenant la constitution d'un "front de gauche" me paraît trop tard
(bon, après , j'aurais pas voté pour un front de gauche non plus hein !!! faut pas déconner non plus )
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
PierredesElfes
Faudra pas venir gueuler dans 3 mois sur backstage quand le nouveau gouvernement de Macron ou de Le Pen passera ses textes de loi par ordonnance !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
mjolk
  • Special Supra utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Faudra pas venir gueuler dans 3 mois sur backstage quand le nouveau gouvernement de Macron ou de Le Pen passera ses textes de loi par ordonnance !!!!

Pourquoi ?
Donner c est donner, repeindre ses volets.
MIA WALLACE
faut toujours gueuler sur backstage !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Doc Loco
PierredesElfes a écrit :

Bah, ça gueulera de toute façon, même si c'est la Méluche qui par un coup de baguette magique devenait petit père du peuple de France - faudrait pas un mois pour voir fuser les accusations de social-traître, de vendu, d'incapable, de p'tit zizi ... Comme l'a si bien décrit le grand philosophe Goscinny, vous êtes un éternel peuple d'insatisfaits de toute façon (ce qui a largement contribué au génie français, mais qui poussé à l'outrance est aussi paralysant).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
MetallicRiffer
Coluche a écrit :
On gueule toujours sur le Président de la République alors que c'est jamais le même !

Blow Up
Le revenu universel (enfin ce qu'il en reste) fiancé par une taxe sur les super profits des banques, c'est pas une mauvaise idée. Du social financé par la finance, c'est pas chez Macron qu'on verrait une mesure comme ça
Invité
Blow Up a écrit :
Le revenu universel (enfin ce qu'il en reste) fiancé par une taxe sur les super profits des banques, c'est pas une mauvaise idée.

Comme ça les banques pourront augmenter les tarifs des frais bancaires
Blow Up
Les frais de dépassement de découvert sont plafonnés depuis 2014, il suffit d'encadrer le reste, mais la volonté politique face aux banques et à la finance, c'est rare. Avec Macron et Fion, les banques sont tranquilles, elle pourront continuer de ponctionner.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :
Le revenu universel (enfin ce qu'il en reste) fiancé par une taxe sur les super profits des banques, c'est pas une mauvaise idée.

Comme ça les banques pourront augmenter les tarifs des frais bancaires

Pas forcement vu que les banques sont privées il y a de la concurence et donc baisse des prix pour les consommateurs...quoi?Ah on me dit dans l'oreillette que non....bon ben faudrait peut être nationaliser des/les banques alors.
PierredesElfes
Et pour les Banques ca ne risque pas de s'arranger avec Macron .... il faudra bien un retour sur investissement !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...