Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Skelter a écrit :
Un premier lâcheur vient de rejoindre Macron. Jean Baptiste Lemoyne

Voyant mourir son candidat, il se jète sur le vote utile pour éviter la blonde au brassard noir.
Un paquet d'électeurs LR vont faire de même.
Et dire que l'on se moquait des US avec leur campagne de merde. On a réussi à faire pire.
Le vote contre et non le vote d'adhésion. C'est ce qui s'est passé contre Sarko la dernière fois et c'est ce qui va se passer cette fois ci.

La prochaine fois, après 2 quinquennat de la sorte, c'est sûr que l'on va avoir le FN au pouvoir.
Es könnte auch anders sein
El Phaco
Pas de pessimisme : on peut l'avoir dès le mois de mai en y mettant du nôtre...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ben.oît
J'ose espérer que non mais ça ne va pas passer loin.
Es könnte auch anders sein
Mellow_man
Kandide a écrit :

Je me demande de la pertinence des actionnaires...
Si une entreprise a besoin d'argent pourquoi ne se tourne-t-elle pas vers les banques ?

......

Faudrait savoir les banques sont toutes pourries ou pas
c'est vrai les banques, en tout cas les nôtres le sont, quand il s'agit d'investir dans un projet, une innovation ou créer ou une boite.
Si c'est pour acheter un Kadjar au mazout tu les aura tes 20 000€... mais pour investir dans truc en devenir ne compte pas espérer ces même 20 000€, si tu est proprio de ton logement, peut être et encore, reste papa maman mémé s'ils peuvent ....
Il reste quoi ?
un ou plusieurs types qui mettront le cash, qui seront de fait des sales actionnaires profiteurs ...
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
ce qui nous fait risquer une victoire du Front National, c'est aussi une dilution de l'identité des lignes politiques et des partis : on ne peut nier qu'aujourd'hui, une partie de la gauche est en fait au centre voire au centre-droit, sur un positionnement quasi-identique au modem, à l'UDI voire à une partie des Républicains.
à côté de ça, une gauche possiblement gouvernementale plus à gauche, qui irait des ex-frondeurs à Mélenchon, et une droite patronale bien à droite genre Fillon, qui partagerait bien des valeurs avec le FN tendance MMLP...
bref, j'aimerais bien que cette élection délirante soit l'occasion d'une recomposition plus honnête du paysage et de l'offre politiques, j'en ai personnellement assez des positionnements artificiels, hypocrites et démagogiques.
il faut redonner de la clarté.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
En parlant du FN je trouve que Hamon et Mélenchon s'y prennent mal pour contrer MLP en jouant la carte du fachisme, là où Macron et Fillon insistent sur la faiblesse de son programme et font des contre propositions.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kandide
Mellow_man a écrit :
Kandide a écrit :

Je me demande de la pertinence des actionnaires...
Si une entreprise a besoin d'argent pourquoi ne se tourne-t-elle pas vers les banques ?

......

Faudrait savoir les banques sont toutes pourries ou pas
c'est vrai les banques, en tout cas les nôtres le sont, quand il s'agit d'investir dans un projet, une innovation ou créer ou une boite.
Si c'est pour acheter un Kadjar au mazout tu les aura tes 20 000€... mais pour investir dans truc en devenir ne compte pas espérer ces même 20 000€, si tu est proprio de ton logement, peut être et encore, reste papa maman mémé s'ils peuvent ....
Il reste quoi ?
un ou plusieurs types qui mettront le cash, qui seront de fait des sales actionnaires profiteurs ...

Tout est lié...
Si les banques faisaient vraiment leur métier, c'est à dire de prêter de l'argent et ce avec éthique (et non spéculer sur les marchés) alors pas besoin d'actionnaires qui ponctionnent.
Après il fallait aussi mettre des règles. NS en avait parlé pendant la crise des subprimes (le plus jamais ça). Et voir comment redistribuer équitablement les bénéfices afin que cela ne soit pas toujours les mêmes profiteurs... NS avait parlé je crois de 1 tiers pour les salariés, un tiers pour les actionnaires et un tiers pour le développement et réinvestissement dans l'entreprise. A voir ce qui est équitable...
Tout est lié, c'est difficile de modifier seulement un seul maillon de la chaîne, il faut agir vertueusement sur toute la chaîne....
Kandide
El Phaco a écrit :
Pas de pessimisme : on peut l'avoir dès le mois de mai en y mettant du nôtre...

Faudrait s'interroger, comment on en est arrivé là...
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Skelter a écrit :
En parlant du FN je trouve que Hamon et Mélenchon s'y prennent mal pour contrer MLP en jouant la carte du fachisme, là où Macron et Fillon insistent sur la faiblesse de son programme et font des contre propositions.

combattre l'outrance par l'outrance est une belle connerie.
Invité
doit-on pour autant s'empêcher de rappeler que le FN est fascisant etc... ?

Vous connaissez mon point de vue...

Le problème c'est que le FN fait tout pour occulter cet aspect. Et il semble régner une torpeur qui fait dire à certains qu'ils ne seraient pas contre un régime autoritaire.

Je suis tout à fait d'accord pour débattre du programme du FN sur d'autres plans mais il me paraît indépensable de lutter contre l'endormissement général à l'égard de leur côté "sale".
MIA WALLACE
Skelter a écrit :

mélenchon ne combat pas le FN , c'est un piedestal à son indignation marketisée à outrance
Si melenchon croyait une seconde aux risques idéologiques qu'il adore dénoncer il n'irait pas tête baissée contre le mur comme il fait et comme il aime le faire
et accessoirement (si c'est accessoire....) il n'emporterait pas avec lui contre le mur les millions de gens qui lui font , à tort, confiance
Enfin, c'est peut être ça la révolution en 2017
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Khryss
  • Custom Top utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
Skelter a écrit :

mélenchon ne combat pas le FN , c'est un piedestal à son indignation marketisée à outrance
Si melenchon croyait une seconde aux risques idéologiques qu'il adore dénoncer il n'irait pas tête baissée contre le mur comme il fait et comme il aime le faire
et accessoirement (si c'est accessoire....) il n'emporterait pas avec lui contre le mur les millions de gens qui lui font , à tort, confiance

Mouais c'est le vote utile que tu nous décrit là. Moi je pense que si tout le monde vote mélenchon ben mélenchon est élu...et à priori c'est valable pour chaque candidat donc bon...Pourquoi si quelqu'un pense X doit voter Y parce que stratégiquement blablabla...bref
Kandide
Khryss a écrit :
Pourquoi si quelqu'un pense X doit voter Y parce que stratégiquement blablabla...bref

Il ne faudrait qu'un seul tour !

Sinon, c'est un jeu de calcul... et on voit à quoi ça conduit...
Invité
Khryss a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Skelter a écrit :

Mouais c'est le vote utile que tu nous décrit là. Moi je pense que si tout le monde vote mélenchon ben mélenchon est élu...et à priori c'est valable pour chaque candidat donc bon...Pourquoi si quelqu'un pense X doit voter Y parce que stratégiquement blablabla...bref

Faut pas prendre Mélenchon pour un con : il sait très bien que ce qu'il propose est, au mieux, inapplicable ... il sait très bien que ce qu'il avance impliquerait que le pays soit le seul au monde... et il a très bien vu les résultats en Grèce
Redstein
La différence, c'est que le pays n'est pas en faillite, ni une colonie de Bruxelles/Berlin, quoi qu'en aient certains : la France reste un pilier de l'UE.

Ça serait compliqué face au rond-de-cuir en chef, mais il y a moyen de faire beaucoup de choses en s'y prenant bien.

Vous y tenez, à votre TINA chérie, hein ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...