Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
jjloco a écrit :
ok, tu parles de quoi du coup? Fais gaffe Mia, prêter à JLM des propos xénophobes c'est l'apanage de l'extrême gauche ;-)

toute de suite des flatteries

non, je ne fais pas semblant de ne pas comprendre bla bla défense bla bla etc...
je parle des propos du sauveur de la France relatifs aux américains . Lors de sa dernière entrevue avec bourdin, melenchon avait dit : les américains ? ils sont tous racistes et sexistes là bas

J'aimerais bien que tu me retrouve le passage, dans mes souvenirs il a plutôt dit : "Trump est un raciste et un sexiste". Ce qui est difficilement contestable !
Donner c est donner, repeindre ses volets.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
mjolk a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
jjloco a écrit :
ok, tu parles de quoi du coup? Fais gaffe Mia, prêter à JLM des propos xénophobes c'est l'apanage de l'extrême gauche ;-)

non, je ne fais pas semblant de ne pas comprendre bla bla défense bla bla etc...
je parle des propos du sauveur de la France relatifs aux américains . Lors de sa dernière entrevue avec bourdin, melenchon avait dit : les américains ? ils sont tous racistes et sexistes là bas

J'aimerais bien que tu me retrouve le passage, dans mes souvenirs il a plutôt dit : "Trump est un raciste et un sexiste". Ce qui est difficilement contestable !

On trouve là la puissance d'analyse et toute la rigueur de MIA:

http://www.bfmtv.com/politique(...).html

Vous battez pas, je vous aime tous
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Je croyais qu'il était anarcho-macroniste Skelter

Poutou or nothing
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
TimeBomb
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
Oui on a compris il est vraiment génial ce Mélenchon.
Si seulement il ne faisait pas tout pour n'avoir aucune influence au lendemain du second tour...

Toi t'es de ceux qui pensent que la politique commence et s'arrête dans l'urne de la présidentielle. C'est bien, avec ce genre de réflexion au moins les instituts de sondage ont de l'avenir

C'est pas moi qui l'oblige à se présenter tous les 5 ans à l'élection présidentielle pour plus ou moins disparaître ensuite.

Y a d'autres façons de faire ou d'imprimer sur la vie politique certes, mais je vois pas bien en quoi ça concernerait JLM.

Je veux bien reconnaître des qualités intellectuelles au Monsieur, mais pour ce qui concerne son engagement politique - et ça se vérifie sur le long terme - on est plutôt dans le domaine de la farce.
Kandide
La politique, c'est se poser la question de quel avenir voulons-nous pour nous et pour les autres, non ?

N'en déplaise à Mia, mais il doit aussi s'interroger sur la réalité de notre monde (le rôle de chaque être humain):

Il y a plein d'autres exemples sur le tube...

Y-a-t-il un politique qui parle de cela ?
Invité
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
jjloco a écrit :

Quand tu googlise "melenchon" et "raciste" tu tombes quand même sur deux trois trucs sympas ... genre "hollande et son équipe de rastaquoères"

Citation:
Bien sûr que ça a laissé des traces, de la tristesse! A moi ça m’en laisse.Comment j’aurais pu imaginer que ça allait tourner comme ça à Paris ? Je n’arrive toujours pas à comprendre, par contre je vois bien le tireur de ficelles : c’est François Hollande et son équipe de rastaqouères!Ils ont marqué un point ! Ils auraient payé un pont d’or pour obtenir la dislocation du Front de gauche.Moi j’essaye de donner une sortie par le haut à cette affaire mais je n’oublie pas et je ne pardonne pas !

... juste pour mettre un peu d'huile
Biosmog
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
Si seulement il ne faisait pas tout pour n'avoir aucune influence au lendemain du second tour...

Toi t'es de ceux qui pensent que la politique commence et s'arrête dans l'urne de la présidentielle. C'est bien, avec ce genre de réflexion au moins les instituts de sondage ont de l'avenir

C'est pas moi qui l'oblige à se présenter tous les 5 ans à l'élection présidentielle pour plus ou moins disparaître ensuite.

Y a d'autres façons de faire ou d'imprimer sur la vie politique certes, mais je vois pas bien en quoi ça concernerait JLM.

Je veux bien reconnaître des qualités intellectuelles au Monsieur, mais pour ce qui concerne son engagement politique - et ça se vérifie sur le long terme - on est plutôt dans le domaine de la farce.

Farce? je ne vois aucun argument dans ce que tu dis... un effet de manche.

Ecrire un projet politique et le porter tous les jours devant des millions de personnes, c'est de la farce? Toutes ces personnes, qui monopolise les médias depuis une année, y compris Fillon, contribuent à la construction du débat démocratique, en bien ou en mal. Affirmer que le discours de Mélenchon, quand bien même il s'arrêterait le lendemain de l'élection (ce qui est en plus archi-faux), n'a aucune portée, c'est assez incroyable d'ignorance du fonctionnement de la sphère publique. Pour l'instant, c'est quand même de loin l'ensemble de propositions les plus approfondies, argumentées, chiffrées, plausibilisées, discutées. Tu peux les trouver très mauvaises mais tu ne peux pas prétendre qu'il s'agit d'une importante contribution à la politique générale. Aucune proposition de Mélenchon ne sera peut-être reprise, mais il a imaginé des solutions, posé des problèmes, créé et diffusé de la connaissance. C'est une contribution peut-être bien supérieure à des hommes politiques qui ont été en fonction dans des gouvernements sans innovation.
Biosmog
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
jjloco a écrit :

Quand tu googlise "melenchon" et "raciste" tu tombes quand même sur deux trois trucs sympas ... genre "hollande et son équipe de rastaquoères"

Citation:
Bien sûr que ça a laissé des traces, de la tristesse! A moi ça m’en laisse.Comment j’aurais pu imaginer que ça allait tourner comme ça à Paris ? Je n’arrive toujours pas à comprendre, par contre je vois bien le tireur de ficelles : c’est François Hollande et son équipe de rastaqouères!Ils ont marqué un point ! Ils auraient payé un pont d’or pour obtenir la dislocation du Front de gauche.Moi j’essaye de donner une sortie par le haut à cette affaire mais je n’oublie pas et je ne pardonne pas !

... juste pour mettre un peu d'huile

Un rastaquouère est, essentiellement au XIX e siècle, un personnage exotique étalant un luxe suspect et de mauvais goût.
Blow Up
TimeBomb a écrit :

Bah, c'est pas de sa faute si les électeurs plébiscitent à chaque élection la ploutocratie d'appareil corrompue et les nationalistes populistes. (mais Mélenchon est certainement perçu a droite et au centre comme un nationaliste populiste)
Invité
mouais ....

son propos est pas moins tendancieux que celui de MLP qu'on accuse (probablement pas à tort certes) d'être raciste alors qu'on ne trouve pas de propos d'elle qui soit plus explicite que celui de JLM
Invité
quantat: t'es fou c'est pas un peu d'huile que tu verses là. C'est la production annuelle de Lesieur, de quoi atomiser JLM pour des siècles!

Merci de m'avoir ouvert les yeux, je ne savais pas qu'il avait osé utiliser le terme de rastaquouère. Maintenant je me sens floué, trahi, sali même!

XD
MIA WALLACE
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
jjloco a écrit :

bio, prends donc 5 minutes pour bien écouter (je t'aide, c'est vers la fin)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Blow Up
Je suis pas certain que la compagne du dangereux raciste Mélenchon plairait beaucoup aux sympathisants FN comme première dame.
TimeBomb
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :

Farce? je ne vois aucun argument dans ce que tu dis... un effet de manche.

Ecrire un projet politique et le porter tous les jours devant des millions de personnes, c'est de la farce? Toutes ces personnes, qui monopolise les médias depuis une année, y compris Fillon, contribuent à la construction du débat démocratique, en bien ou en mal. Affirmer que le discours de Mélenchon, quand bien même il s'arrêterait le lendemain de l'élection (ce qui est en plus archi-faux), n'a aucune portée, c'est assez incroyable d'ignorance du fonctionnement de la sphère publique. Pour l'instant, c'est quand même de loin l'ensemble de propositions les plus approfondies, argumentées, chiffrées, plausibilisées, discutées. Tu peux les trouver très mauvaises mais tu ne peux pas prétendre qu'il s'agit d'une importante contribution à la politique générale. Aucune proposition de Mélenchon ne sera peut-être reprise, mais il a imaginé des solutions, posé des problèmes, créé et diffusé de la connaissance. C'est une contribution peut-être bien supérieure à des hommes politiques qui ont été en fonction dans des gouvernements sans innovation.

Non c'est du vent marketing destiné à assurer la pérennité pendant les 5 années à venir de son fonds de commerce auprès des 15% de votants qui constituent son assise électorale.

Bien sûr qu'il est légitime à écrire SON programme. Mais le fait est qu'on ne fonde pas un projet de société sur une seule base de 15%. On ne prétend pas vouloir accéder à la plus haute fonction publique sur cette seule assise et en refusant d'inclure les autres composantes de la société, même celles avec lesquelles on partage de nombreuses préoccupations. C'est son intransigeance, son "insoumission" qui est coupable, pas ses idées.

Tu veux croire que sa campagne pèsera sur la vie politique. Moi je te demande, que restera-t-il de ses beaux discours enflammés et plein d'emphase quand se terminera le quinquennat à venir sous les auspices qui s'annoncent ? Rien, si ce n'est dans le cœur et l'esprit de ceux déjà tout acquis à sa cause. Aller, avec un peu de chance on se rappellera de l'hologramme.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Je suis pas certain que la compagne du dangereux raciste Mélenchon plairait beaucoup aux sympathisants FN comme première dame.

Mouarf c'est idiot come argument. D'ailleurs la femme de Golnish est japonaise, et Le Pen et madame étaient amis avec Saddam Hussein et s'occupaient d'enfants irakiens...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
TimeBomb
Blow Up a écrit :
(mais Mélenchon est certainement perçu a droite et au centre comme un nationaliste populiste)

Comment devrions-nous le percevoir selon toi ?

En ce moment sur backstage...