Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
Gx, pas la peine de revenir tout de suite , on a biosmog pour melenchon !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
Gx, pas la peine de revenir tout de suite , on a biosmog pour melenchon !!

Vous battez pas, je vous aime tous
MIA WALLACE
Du succès chez le public de ruquier
Ah ouais.....évidemment si ONPC ça devient une référence politique
Salut G.COM, ça roule ?

Redstein
Nan, juste un exemple... Je ne vois pas les chauffeurs de salle pousser le public à ovationner JLM, mais allez savoir...

Autre exemple : le succès de ses vidéos.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
TimeBomb: JLM a pas mal de retard sur le FN mais je souscris à l'analyse de Biosmog (bisou Smaug).
Dans un autre genre et à bieeeeen moindre échelle, Hulot contribue à faire entrer certaines dans le débat (plus que EELV!)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
Nan, juste un exemple... Je ne vois pas les chauffeurs de salle pousser le public à ovationner JLM, mais allez savoir...

Autre exemple : le succès de ses vidéos.

Bah oui les sondages nous mentent. Tout le monde a son pin's Mélenchon. Comme dit plus haut Mélenchon est au moins à 85 %
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Je ne dis pas ça non plus, juste que voir le bouzin comme plié d'avance est peut-être une mauvaise idée

Concernant les électeurs PS qu'une alliance avec JLM pousserait dans les bras de Macron... je me dis que ceux qui veulent du Macron dans ce parti moribond ont déjà choisi leur (uber-)candidat...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
El Phaco a écrit :
je trouve que la constance de Mélenchon dans ses idées est à son honneur. Il a au moins le mérite d'avoir des convictions et de ne pas en changer au gré des sondages.

Blow Up
Skelter a écrit :

Bah oui les sondages nous mentent. Tout le monde a son pin's Mélenchon. Comme dit plus haut Mélenchon est au moins à 85 %

C'est un peu comme pour les ventes de disques ou le box office, les gens votent en masse pour ce qu'il a de moins bien ou se font arnaquer par des constructions du marketing médiatique comme Macron
Biosmog
jjloco a écrit :
TimeBomb: JLM a pas mal de retard sur le FN mais je souscris à l'analyse de Biosmog (bisou Smaug).
Dans un autre genre et à bieeeeen moindre échelle, Hulot contribue à faire entrer certaines dans le débat (plus que EELV!)

Oui, Merci. Pour moi, en Europe, on est confronté à une nouvelle question sociale, mais seules quelques personnes s'y penchent véritablement. Depuis 20 ans, chaque année les populismes d'extrême droite gagnent du terrain. De nombreuses études montre que la confiance, la satisfaction dans les institutions européenne, dans la mondialisation, n'ont jamais cessé de baisser. La tendance est constante.
De l'autre côté, les socio-libéraux se bouchent les oreilles et persistent à utiliser les mêmes solutions dans une fuite en avant du libre-échange généralisé étendu aux travailleurs, avec quelques mesures sociales (toujours associée à la productivité et à l'internationalisme sans barrière), selon que le gouvernement est un peu de gauche ou pas du tout.

Je pense que la France va connaître un quinquennat FN d'ici 10 ans. Et il faudra à ce moment-là trouver une alternative à cette nouvelle question sociale. Il faudra repenser notre rapport à cette mondialisation libérale, menée au pas de charge depuis quelques années, au détriment de pans entiers des classes moyennes. Et à ce moment là, on ne va pas reprendre les recettes de papi Mélenchon, car elle seront obsolètes. Mais on va reprendre sa réflexion là où il l'a laissée. Son travail de conceptualisation et de persuasion prendra tout son sens. Ce ne sera pas un sauveur, mais il aura contribué au programme politique qui sortira l'Europe de l'ornière brune-banquière dans laquelle on est aujourd'hui.

Ce sera infinitésimal, mais ce sera toujours plus que la contribution de Fillon ou Macron.

(Et je pense la même chose de la réflexion futuriste de Hamon, mais malheureusement moins sensible au problème des perdants de la mondialisation)
Kandide
Skelter a écrit :
Comme dit plus haut Mélenchon est au moins à 85 %

T'inquiète pas, il ne passera pas.

Tu le sais la finance a gagné depuis longtemps.

PEACE & LOVE
(enfin, si ça veut dire encore quelque chose aujourd'hui... )
TimeBomb
Biosmog a écrit :
jjloco a écrit :

Oui, Merci. Pour moi, en Europe, on est confronté à une nouvelle question sociale, mais seules quelques personnes s'y penchent véritablement. Depuis 20 ans, chaque année les populismes d'extrême droite gagnent du terrain. De nombreuses études montre que la confiance, la satisfaction dans les institutions européenne, dans la mondialisation, n'ont jamais cessé de baisser. La tendance est constante.
De l'autre côté, les socio-libéraux se bouchent les oreilles et persistent à utiliser les mêmes solutions dans une fuite en avant du libre-échange généralisé étendu aux travailleurs, avec quelques mesures sociales (toujours associée à la productivité et à l'internationalisme sans barrière), selon que le gouvernement est un peu de gauche ou pas du tout.

Je pense que la France va connaître un quinquennat FN d'ici 10 ans. Et il faudra à ce moment-là trouver une alternative à cette nouvelle question sociale. Il faudra repenser notre rapport à cette mondialisation libérale, menée au pas de charge depuis quelques années, au détriment de pans entiers des classes moyennes. Et à ce moment là, on ne va pas reprendre les recettes de papi Mélenchon, car elle seront obsolètes. Mais on va reprendre sa réflexion là où il l'a laissée. Son travail de conceptualisation et de persuasion prendra tout son sens. Ce ne sera pas un sauveur, mais il aura contribué au programme politique qui sortira l'Europe de l'ornière brune-banquière dans laquelle on est aujourd'hui.

Ce sera infinitésimal, mais ce sera toujours plus que la contribution de Fillon ou Macron.

(Et je pense la même chose de la réflexion futuriste de Hamon, mais malheureusement moins sensible au problème des perdants de la mondialisation)

Le populisme de droite se répand aujourd'hui parce que la situation socio-économique en Europe se dégrade. Le problème est déjà plus qu'à l'ordre du jour. Je ne sais pas si ta boule de cristal dresse un panorama exact de la situation future, mais je vois pas en quoi le fait que la France puisse subir un quinquennat FN changera fondamentalement la donne.

Je pige pas. Les problèmes sont là, vous croyez en vos solutions et pourtant j'ai l'impression que tu me tiens un discours qui semble vouloir dire : attendons d'abord de bien toucher le fonds et ensuite nos idées pourront percer.
MIA WALLACE
melenchon c'est les stones de la politique , tout le monde va les voir mais plus personne n'achète leurs albums
Salut G.COM, ça roule ?

Biosmog
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :
jjloco a écrit :

Le populisme de droite se répand aujourd'hui parce que la situation socio-économique en Europe se dégrade. Le problème est déjà plus qu'à l'ordre du jour. Je ne sais pas si ta boule de cristal dresse un panorama exact de la situation future, mais je vois pas en quoi le fait que la France puisse subir un quinquennat FN changera fondamentalement la donne.

Je pige pas. Les problèmes sont là, vous croyez en vos solutions et pourtant j'ai l'impression que tu me tiens un discours qui semble vouloir dire : attendons d'abord de bien toucher le fonds et ensuite nos idées pourront percer.

Non, mon propos c'est que lorsqu'on aura l'extrême droite au pouvoir on sera au pied du mur. On sera obligé de reconnaître que la politique ultra-libérale menée depuis les années 90 a mené à une impasse. Je ne le souhaite pas, je donne les conditions dans lesquelles ces idées vont émerger parce que la faillite de l'Europe sera patente (institutionnellement et idéologiquement). Je suis fondamentalement un anti-libéral internationaliste . Je préfèrerais mille fois voir advenir une Europe sociale, dès l'année prochaine, avec Mélenchon à la tête de la France.

Le populisme de droite ne se répand pas parce que la situation économique se dégrade. Les pays où l'extrême droite a fait un tabac ne sont pas les pays qui sont les plus en difficulté. La Suisse et l'Autriche, pour prendre deux exemples que je connais assez bien, sont des parfaits contre-exemples: l'économie suisse va bien bien, le chômage est égal à presque zéro, et pourtant l'UDC est un fer de lance de l'extrême-droite européenne (avec 2 membres sur 7 au gouvernement actuellement). Si on fait une analyse très fine, un grand bon de l'extrême-droite partout en Europe date de la fin des années 90, début 2000, à une des rares période de prospérité de ces 30 dernières années. Et ... une période d'effervescence néolibérale! Si on suit ton raisonnement, Hollande n'aurait jamais dû être élu, à une élection ayant lieu pendant une des périodes économiques les plus difficiles.
PierredesElfes
MIA WALLACE a écrit :
melenchon c'est les stones de la politique , tout le monde va les voir mais plus personne n'achète leurs albums

Et pourtant ils restent parmi les meilleurs !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
mjolk
  • Special Supra utilisateur
MIA WALLACE a écrit :

Qui serait le Superbus de la politique ??
Donner c est donner, repeindre ses volets.

En ce moment sur backstage...